Aller au contenu


Contenu de fabien71188

Il y a 4 élément(s) pour fabien71188 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#8824 cherche vérin telescopique

Posté par fabien71188 sur 23 janvier 2007 - 08:40 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour à tous,
je cherche un vérin telescopique d'environ 20cm pour l'ajouter a mon robot.
Merci de votre attention



#7922 conception d'un robot autonome

Posté par fabien71188 sur 17 novembre 2006 - 03:18 dans Archives

Ton idée de capteur me plaît me beaucoup. Mais n'y a -t-il pas un risque que le capteur détecte un autre objet que celui visé. En effet, mon frère est lui aussi un fana de robotique et il a créer une petite table de jeu pour s'amuser avec ses créations. je vais donc utiliser cette table. le problème c'est que sur cette table sont disposés des obstacles que je n'ai pa trop envie d'enlever a chaque fois que je veut utiliser mon robot.
ma question est donc : est ce que le robot peut disposer de capteur qui intendifiront un certain type d'objet comme par exemple une bouteille ou quille.

Au niveau de la programmation, j'en est parlé à mon prof et il m'a conseillé de programmer une carte électronique. Pourriez vous m'aider dans le choix de cette carte et dans les différentes façons de la programmer.

Merci de votre aide.

P.S : pouvez vous m'expliquer la différence entre un AVR et un PIC?



#7859 conception d'un robot autonome

Posté par fabien71188 sur 15 novembre 2006 - 06:04 dans Archives

Bonjour à toi et merci de me répondre.
Pour répondre a tes questions, mes connaissances en électronique et en programmation sont assez limités.
Au niveau de la programmation j'en ai parlé à mon prof et il m'a dit qu'il était possible de programmer une carte électronique pour définir les taches qu'il aurait a réalisé . Je voudrais savoir si cela est réalisable pour un débutant et si oui comment. Au niveau des capteurs, peux tu t'expliquer car ton idée m'interesse.
Merci de ton aide. :)



#7849 conception d'un robot autonome

Posté par fabien71188 sur 14 novembre 2006 - 08:48 dans Archives

Bonjour je suis en terminale et cela fais quelques temps que je m'interesse a la robotique. je voudrais construire un robot autonome. Je vous explique en gros ce que je voudrais qu'il fasse :
le robot aurait un parcours prédéfini. A un moment donné, il s'arreterai et déplirai un verin telescopique sur le coté pour pousser un objet quelconque. Ensuite il repartirai et ferai la meme chose avec 2 ou 3 autres objets.
N'ayant quasiment aucune compétence en robotique, je voudrais savoir si vous pouviez m'apporter de l'aide . Mon but étant simplement de pousser des objets a différents endroit tout cela de façon autonome.
Merci d'avance :)