Aller au contenu


Contenu de Paradoks

Il y a 11 élément(s) pour Paradoks (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#46400 Sens du courant ( et Arduino)

Posté par Paradoks sur 10 juillet 2012 - 05:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Jbot, tu cites mais tu ne commentes pas ?

Thermo_nono, donc selon toi, je peux faire le montage en déplacant la résistance avant la DEL ?



#46396 Sens du courant ( et Arduino)

Posté par Paradoks sur 10 juillet 2012 - 03:37 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci Thermo_nono, c'est désormais sûr je ne comprends rien.

Je pensais que la résistance était la pour réduire l'intensité qui passait dans les bornes de la DEL pour ne pas qu'elle brûle, et que, par conséquent, devait se mettre avant la DEL, non ?

Aie, ça commence mal.



#46394 Sens du courant ( et Arduino)

Posté par Paradoks sur 10 juillet 2012 - 02:41 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Très bien, mais ce qui est étrange:

Dans l'image le courant fait:

PIN13 -> (DEL+ -> DEL-) -> Resistance -> Gnd

Ce qui signifie que le courant va du - au + c'est bien ça ?

Si c'est ça, quand quelle condition utilise-t'on encore le sens conventionnel ?



#46390 Sens du courant ( et Arduino)

Posté par Paradoks sur 10 juillet 2012 - 02:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon kit et mes outils.
Je commence les premiers essais, et je réalise rapidement que d'un didacticiel à l'autre, on ne respecte pas le même sens du courant.
Image IPB
Je suis donc un peu décontenancé.

Déja à quoi sert le 5V dans cet exemple ?
Ensuite, le courant provient du "PIN 13" directement dans la DEL et ensuite on met une résistance ?

Alors qu'ici :
http://www.ladyada.net/learn/arduino/lesson3.html

C'est l'inverse qui est fait.

Merci,

Paradoks
Ps: N'oubliez pas que je débute vraiment.



#45952 Peut on ... ?

Posté par Paradoks sur 29 juin 2012 - 10:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

@Rbot99:
Tu as dit ça dans une des premières réponses, peux-tu expliquer STP ?

comme promis je vais t'aider pour connecter un ou deux moteurs CC tu dois utiliser une shield car si tu branche direct tes moteurs tu risque de grillé ta carte arduino


Je suis aussi en attente de mon matériel et j'aimerais autant ne pas le griller.

Merci



#45136 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 17 juin 2012 - 09:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour a tous,

La commande est passée, mais je viens de recevoir un message disant que la trousse à outils n'est plus disponible...
Que me conseillez-vous ?.

prendre celle-la à la place:
http://www.robotshop.com/eu/trousse-outils-de-luxe-tk-3000-elenco.html
Qui semble ne pas être d'aussi bonne qualité et qui ne contient pas de multimètre.

ou attendre tous simplement sachant que je ne suis pas vraiment pressé non plus ?

?

Merci



#45019 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 15 juin 2012 - 08:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Parce qu'en fait, il ne semble pas y avoir de kit avec le mega - et j'aimerais pouvoir m'y mettre le plus tôt possible.
D'ailleur lequel des deux kits me conseillez-vous ?



#45011 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 15 juin 2012 - 08:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,

Je commence à y voir plus clair grace vous, merci.
Je pense que je vais me prendre ça finalement:

http://www.robotshop.com/eu/kit-arduino-inventeurs.html
ou alors
http://www.robotshop.com/eu/kit-microcontroleur-arduino-duemilanove-hs422-gp2y0a02yk.html
avec( car je n'ai pas du tout de materiel electronique ):
http://www.robotshop.com/eu/trousse-outils-deluxe.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci



#44921 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 13 juin 2012 - 10:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci pour vos réponses,

Mais ça se complique pour moi...

Imaginons: Un robot de 3 ou 4 roues, qui suivrait disont, une balise blueTooth ou Wifi (?) - mais qui avec un capteur, peut-être infrarouge ou ultrasons (?) pourrait éviter les obstacles tout en me suivant.
Le tout programmable en c# ou en C (idéalement).

Arduino Uno ou Arduino Mega2560 ? ou alors carrément PIC ?



#44915 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 13 juin 2012 - 08:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Re-bonjour à tous,

@Francky
Pour les présentations je dirais : "Bonjour, je suis Paradoks, j'ai des bases en c# et j'aimerais faire une peu de robotique en dilétante".
Pour ce qui est du chien Je pensais effectivement à un robot sur roues.
Et pour ce qui est du budget je dirais 100€ je pense. ( Mais je ferais un sujet la dessus aussi)

@SRWieZ
Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir.
Tu dis aussi dans ta réponse que Arduino n'est pas vraiment une carte puissante, qu'est-ce qu'une carte puissante alors ? Et pourquoi ?

Merci



#44874 Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino

Posté par Paradoks sur 13 juin 2012 - 11:25 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la robotique en achetant un kit Arduino.
Je voudrais donc savoir au préalable, quelle est la carte la plus puissante/performante
de manière à pouvoir utiliser toujours la même si mon projet se complexifie.

Mon objectif en tant que novice est, dans un premier temps, de faire une sorte de petit chien robot qui puisse me suivre.
J'aimerais aussi rester sur du Arduino authentique.

Merci,

Paradoks