Aller au contenu


Contenu de kalas

Il y a 5 élément(s) pour kalas (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#38178 projet robot sumo et arès?

Posté par kalas sur 19 janvier 2012 - 09:34 dans Archives

Bonjour !

Bon voila notre robot avance, et l'un des problèmes majeurs c'est la réalisation du typon sous arès, on me demande de définir les paquets pour divers de mes composants. Je ne sais pas du tout comment la creer du coup...

Je vous envoie par pièce jointe mon circuit s
N° Désignation Référence Qté
1
2 Diode ultra rapide de redressement() 688-2108 8 Radiospare
3 regulateur de tension continue 5V () 296-756 1 Radiospare
4 double pont en h circuit intégré() 456-434 1 Radiospare
5 bouton poussoir ( IRR3F432) 691-1533 1 Radiospare

6 ACCUS LI-PO 11.1V 860MAH HP 20C SAF07011 1 eol modelisme
7 Resistance de puissance 0,22ohm 4W 071931-62 2 conrad

Les condensateurs, on les a en labo et sont assez petits ( recouvert d'un film plastique )
Les portes "NON " sont introuvables pour moi...

Merci de votre aide!

Fichier(s) joint(s)




#37860 l298N et signal mli?

Posté par kalas sur 10 janvier 2012 - 06:59 dans Archives

je me demandais si le circuit integre l298N est compatible avec un signal mli ( pwm) et si celui peut être commandé par un PIC



#37808 SI PPE Robot Sumo MLI 2 Moteurs

Posté par kalas sur 08 janvier 2012 - 07:18 dans Electronique

Ce circuit intégré possède-t-il bien un contrôleur intégré ? ( j'ai du mal lire les schémas...) Si oui, je reprend la question d'avant : je veux reproduire ce circuit ( composants + dimensionnement ) mais en remplaçant leur contrôleur par notre PIC



#37803 SI PPE Robot Sumo MLI 2 Moteurs

Posté par kalas sur 08 janvier 2012 - 06:57 dans Electronique

Merci pour cette réponse! Une question si je copie le schéma électrique d'une carte ( la l298 ) en remplaçant leur micro contrôleur par le notre, aurais je les même caractéristiques que celle ci?



#37799 SI PPE Robot Sumo MLI 2 Moteurs

Posté par kalas sur 08 janvier 2012 - 05:45 dans Electronique

bonjour messieurs ( et mesdames)

Voila je suis le collègue de l'auteur du post.
Je m'occupe donc de cette partie électronique assez délicate ( s'adapter malgré un dossier d'avant projet à rendre sous peu)
Je requiers ici votre aide aux dimensionnement des composants.

clairement, l'alimentation se ferra avec une pile de format PP3 ( de type NiMH ou li-on) pour correspondre à la fois au critère de taille du robot ( 10x10 cm et 500g max) ainsi que la tension d'alimentation du PIC
D'ailleurs cette alimentation du PIC se ferra au travers d'un régulateur tl7805 ( pas sur de la ref)

j'ai mis en pièce jointe la première version du pont en h que j'ai réalisé, je voudrais savoir si ce schéma peut convenir aux contraintes de mon collègue
et aussi au niveau du dimensionnement je me base sur quoi?

merci d'avance pour vos réponses

Image(s) jointe(s)

  • robot maker.png