Aller au contenu


Contenu de L.Rom

Il y a 4 élément(s) pour L.Rom (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#38004 Le commencement !

Posté par L.Rom sur 14 janvier 2012 - 03:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci bien pour vos réponses ! ^^

Je commencerais à lire tous ça demain.



#37926 Le commencement !

Posté par L.Rom sur 12 janvier 2012 - 12:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Up pour éviter que ça tombe dans l'oublie ^^



#37876 Le commencement !

Posté par L.Rom sur 11 janvier 2012 - 08:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour tous le monde.

Voilà je suis nouveau dans l'univers de la robotique (vraiment nouveau ^^') et j'aurais aimer savoir tous simplement les bases a connaitre pour pouvoir se lancer tranquillement dans de la fabrication de robot (ou tout autres choses du genre).

Je voudrais donc, si possible, une liste de livres pouvant m'aider ou de sites ainsi que logiciels (si toute fois il y en a).


Merci d'avance cordialement,

L.Rom.



#37875 Un petit nouveau.

Posté par L.Rom sur 11 janvier 2012 - 08:48 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Laurent (nom de famille) Romain (prénom), j'habite en Seine et Marne. Actuellement âgé de 19 ans (enfin dans 1 mois et quelques jours) je suis à la recherche d'un emploi qui ne devrait plus trop tarder maintenant pour ensuite reprendre des études en infographie (parcourt assez compliquer donc je n'en dirais pas plus ...).


Je vais maintenant vous parlez de mon "projet".

Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais je viens de regarder pour la première fois le film IronMan et je dois dire que cela m'a totalement éblouie et est soudainement attiré par la robotique même la plus basique, je trouve cet univers passionnant.

Je veux donc me lancer dans la fabrication de robot (bien sur sachant que je n'y connais absolument rien je ne m'attends pas a des merveilles ^^') et très franchement je ne pense pas que cela soit une "attirance" si je peux le dire comme ça, passagère ^^.

Bon bah voilà je pense avoir tous dit !

A bientôt.