Aller au contenu


Contenu de JACK

Il y a 10 élément(s) pour JACK (recherche limitée depuis 22-avril 13)


#47193 vision robotique

Posté par JACK sur 02 août 2012 - 10:55 dans Programmation

salut
Moi aussi j'en suis la.
Il te faut un ordinateur et une camera.
pour un robot il y a mieux qu'un pc c'est une carte avec un processeur capable de faire tourner un systeme d'exploitation.
Ensuite choisir soit linux soit microsoft .
si tu choisis linux, tu peut developper ton projet sur ton pc et , une fois au point, le copier dans ta carte.
Cherche parmis les cartes armadeus celle qui convient le mieux a tes besoins.
Leurs cartes ont une entree pour camera standart, mais on peut aussi leur brancher une par usb.
En plus si tu adhere a l'association tu auras toute l'aide dont tu auras besoin.
va voir ici pour le materiel :http://www.store.armadeus.com/
et ici pour le wiki :http://www.armadeus.com/wiki/index.php?title=Fr:Page_Principale



#47192 Code Blocks et OpenCV

Posté par JACK sur 02 août 2012 - 10:36 dans Programmation

salut.
je confirme , installe ubuntu sur un autre pc de preference.Et la tout fonctionne simplement.
En plus ca te permet de pouvoir utiliser tes codes sur des cartes avec linux embarque.
Y a pas mieux pour faire ses projets personels.



#40392 Besoin d'un conseil pour acheter un connecteur ciruit imprimé

Posté par JACK sur 30 mars 2012 - 01:53 dans Electronique

Salut
C'est vrai que cela deviens dur a trouver.la tendance est plutôt a la miniaturisation
Perso j'en ai trois de cinq pas en épaisseur 1.6mm
Au pire tu peut en trouver sur le fond de pannier des cartes mères de vieux PC, slots IDE.
En les découpant a la bonne longueur ?



#40389 Mesure de courant consommé par un servomoteur

Posté par JACK sur 29 mars 2012 - 10:23 dans Electronique

Salut
Pour la mesure du courrant essaye le ACS750
C'est un capteur hall donc pas de résistance a mettre dans le circuit,juste un gros shunt en Metal, et il te fournit une tension proportionnelle au courrant.max 50 A



#40388 Problème d'angle ?

Posté par JACK sur 29 mars 2012 - 10:15 dans Electronique

Salut
Les récepteurs intégrés comme les tsops sont optimises pour une fréquence très précise, souvent 36 ou 40khz, pour les télécommandes IR.
Ils ne sont pas sensés réagir a d'autres fréquences.
En plus, ils disposent d'un circuit contrôle auto de gain, qui peut perturber si le signal n'est pas conforme aux salves qu'il est sensé décoder
Peut être ça peut t'aider



#40387 Problème d'angle ?

Posté par JACK sur 29 mars 2012 - 10:04 dans Electronique

Je suis un boulet "-- J'avais totalement zappé cette bonne vieille loi des mailles... :rolleyes:




Il y en a une mais je n'ai pas trouvé de correspondance sur google.


Après, je te dis : j'ai réussi à le faire fonctionner. Il a une grande plage de fréquence ce qui me paraît un peu bizarre mais je pense que c'était pour qu'il puisse "décoder" les instructions données par la télécommande.




Les 10k ont été calculé avec un gain minimum de 100. Et les diodes s'allument bien. Donc j'en conclue que mes transistors sont bien passants.



Je testerai (au plus tôt demain) de baisser la valeur de la résistance (Rc).




#38061 comment fabriquer une carte de programmation ?

Posté par JACK sur 15 janvier 2012 - 08:48 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut.
Tu peut trouver des cartes basees sur des controleurs AtMega un peu partout pour pas cher, voire t'en fabriquer une.
Comme langage basic , moi j'utilise Bascom ,tres efficace, et en plus avec une version gratuite mais limitee.
Sufisante toutefois pour remlir un atmega 8 , de 8Ko.
Mais il te faudra un programmateur ISP (in siste programing) que tu peut aussi fabriquer
Encore plus simple , cherche Arduino sur google, des cartres que tu programme avec une simple liaison serie RS232 grace au bootloader preinstalle et un environnement gratuit
Jack



#38059 Robot Chien C.A.BOT

Posté par JACK sur 15 janvier 2012 - 08:16 dans Archives

Vraiment sympa ta réalisation! Le travail est propre, ça ressemble à quelque chose.

Je n'ai pas trouvé de vidéos sur ton site, ça serai bien de voir la bêbête en mouvement.

Leon.

Bonjour
Malhereusement ce n'est pas mon travail.
J'aurais bien aime en etre l'auteur.
J'aurais du le preciser, je n'y ai pas pense sur le coup.
Salut



#38057 Robot Chien C.A.BOT

Posté par JACK sur 15 janvier 2012 - 07:17 dans Archives

Bonjour a tous les passionnes de robotique.

Voila qui devrai faire plaisir a ceux qui comme moi adorent les projets accessibles aux debutants.
http://b.urbani.free.fr/

En plus du chien robot, un logiciel de trace de circuits et un de dessin de shemas bien plus simples que Kicad.
Et d'autres choses indispensables aux amateurs.

A voir absolument.

Salut a tous.
Jack



#38053 Logiciel pour créer des schémas électronique

Posté par JACK sur 15 janvier 2012 - 05:21 dans Electronique

Bonjour, je voudrais télécharger un logiciel (gratuit si possible) pour créer des schémas électronique, de préférence en français.
J'ai vu sur une vidéo, que l'on pouvait parfois animé notre circuit avec la souris (ouvrir/fermer un interrupteur par exemple), et j'aimerais un logiciel comme celui-ci.
Donc n'hésiter pas, et merci d'avance ! :-)

voici la vidéo dont je parler :

SALUT

Voici une adresse ou tu pourra telecharger 2 logiciels simples mais parfaitement utilisables, un pour dessiner des schemas et un pour tracer les circuits imprimes.
En plus il y a les plans pour faire un robot chien genial, mieux que I Cybie (dont j'ai achete un exemplaire mais qui ne fait pas grand chose):
http://b.urbani.free.fr
Sinon tu as la suite Kicad, professionnelle, mais trop complique car justement trop professionnelle.Impossible de faire de simples circuits sans passer par un shemas complet, netliste et autoroutage.
Bien sur tout ceci est gratuit.
Moi j'utilise depuis quelque annees les programmes de urbani et j'en suis tres satisfait, y compris pour faire fabriquer les circuits, meme multicouches, par une entreprise .
J'espere que cela te sera aussi utile qu'a moi.
Jack