Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 22-avril 13)



#63761 modification boomblaster

Posté par geek maxou sur 08 février 2015 - 11:57 dans Hack mod customisations et autres modifications

Salut, peux tu nous dire se que tu entend vraiment ? Juste des grésillement ou aussi de la saturation ? Est ce que sa le fait toujours sous différents volume sonore ?
Cordialement



#63722 Imprimante 3D a

Posté par geek maxou sur 07 février 2015 - 09:39 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Ou sinon en cherchant un peux tu peux trouver des imprimantes 3D toute faites, et pas chers...

C'est pas du grand matos, mais elle à l'air de faire son boulot pour le prix quelle coûte... Elle imprime environ du 100x100x125mm se qui est très raisonnable !




#63716 Kbot

Posté par geek maxou sur 07 février 2015 - 04:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le mieux c'est de passer par sa box. C'est bien plus économique

Plus économique ? Peut être, mais le robot en dehors de chez toi, tu ne peux plus le piloter. Donc au final plus économique, mais plus contraignant... 




#63714 Kbot

Posté par geek maxou sur 07 février 2015 - 12:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le problème du serveur apache c'est que ton robot doit obligatoirement être connecter à un réseau...

Edit: J'ai chez moi un petit boitier qui s'appelle Domino ( voir ici ) c'est un petit routeur 4G qui personnelement, utilise les donnés de mon forfait, tu peux sinon utiliser une simple clés 3G ou autre chose qui te permet de mettre en réseau ta raspberry.




#63689 Kbot

Posté par geek maxou sur 06 février 2015 - 12:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'avais vue 2-3 informations et explications sur une liaison Bluetooth entre un mobile Android et une RPi, sa peut peut-être aider pour le contrôle plutôt que de passer par une connections ssh donc réseau, ou encore un serveur web apache donc toujours en réseau...



#63668 présentation

Posté par geek maxou sur 04 février 2015 - 10:58 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi !

 

Pour ton premier robot regarde ici: http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/category/4-robot-complet/




#63647 Tête humaine ?

Posté par geek maxou sur 03 février 2015 - 10:18 dans Bric-à-brac

 

Je ne sais trop où poster, alors je poste ici, je ne pense pas que ça rentre dans la catégorie "bipède", puisque ce n'est pas la réalisation.

 

Il ya quelques temps j'avais trouvé un gars qui avait fait une tête assez fidèle à une tête humaine, j'avais aussi trouvé la réalisation d'une tête avec tous les servos pour l'articulation de la machoire, des yeux et je crois même des paupières.

 

Je vais essayer de vous retrouver ça, si ça vous intéresse, j'avais garder les raccourcis, mais ma main qui n'est pas robotisée a tapé un peu fort sur mon PC portable et cassé le disque dur, je n'ai pas récupérer toutes les données, mais je peux essayer de vous retrouver ça.

A l'époque, ça m'intéressait...

 

Sa m'intéresse ^^ je voudrais en savoir un peu plus sur les humanoïdes et leurs mécanisme ^^




#63646 Joystick USB-ARDUINO

Posté par geek maxou sur 03 février 2015 - 07:41 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

vraimment personne ?

Évite le spam ^^ si personne ne te répond c'est que personne n'a de solution, mais tu peux toujours voir de se côtés (c'est du contrôle de robot, mais tu peux "comprendre" le fonctionnement et la récupération des donnés d'un joystick):

https://skyduino.wor...esse-dun-robot/

 

Une dernière chose, pour ton "simulateur" tu veux qu'il fonctionne sous quelle jeu ? Et tu parles de volant, mais pour un simulateur de vols il n'y a pas de "volant" donc tu parles du levier de direction non ?

 

Bonne soirée

Cdt Geek Maxou




#63577 Demande création PCB

Posté par geek maxou sur 28 janvier 2015 - 10:05 dans Electronique

Merci à toi, mes moteurs sont malheureusement gourmand (3A environ), je pars sur une base d'environ 10A maximum pour que le contrôleur puisse être utiliser pour d'autre projet par la suite...

Mais pour le branchement des 4 diodes j'ai pas trop compris comme les brancher sur mon schéma ? et quelle diode prendre ?

Bonne soirée à toi.




#63571 Demande création PCB

Posté par geek maxou sur 28 janvier 2015 - 07:46 dans Electronique

Merci à tous, mais j'ai pas trop compris, les diodes de roues libres, ou je les places réellement...

 

Voici ce que j'ai fait, je ne pense pas que çe soit bon, mais si je résonne sur le fait que la diode est là pour ne pas envoyer un courant inverse qui serait fourni par une rotation non voulue du moteur, c'est cencé fonctionner non ?

 

 

post-1-0-90508000-1422479717.png

 

 

bonne soirée

Geek Maxou

Image(s) jointe(s)

  • 1422468212-pont-en-h.png



#63566 Demande création PCB

Posté par geek maxou sur 28 janvier 2015 - 05:37 dans Electronique

Bonjour,

 

Ton schéma n'est pas tout à fait juste, il manque les diodes de protection (roue libre)

combien consomme ton moteur ?

 

Voici un lien sur le fonctionnement des pont H:

post-1-0-70754500-1422457597.jpg

Bonjour,

Quelle transistors sont utiliser sur se circuit des npn ou des pnp ? il à l'air moins compliquer que celui que j'ai, et il y à moins de composant ^^

Tu me conseil quoi comme diode ?




#63556 Demande création PCB

Posté par geek maxou sur 27 janvier 2015 - 09:58 dans Electronique

bonjour
poste ton schéma je peux faire le typon sous Kicad tu n'auras plus qu'à le graver

Salut !
Et bien oui je veux bien, si cela ne te dérange pas :)
(Normalement le schéma est bon, mais si des corrections on besoin d'y être apporter je suis preneur !)
voici le schéma:

1422392441-schematic.png
(je n'arrive pas à uploader directement des images, bizarre...)




#63540 Demande création PCB

Posté par geek maxou sur 26 janvier 2015 - 11:02 dans Electronique

Bonjour/Bonsoir !

Bonne années à tous ! :drag_01:

Cela fait quelque mois que je ne suis plus passé sur le forum, et je m'en excuse, mais les cours, les exams, *les jeux vidéo*, et le manque d'argent pour continuer A.R.M.I (non, non il n'est pas mort) m'avais pas mal découragé.

Ce temps d’absence m'a permis en autre d'apprendre et de réapprendre divers langages de programmation (web, C, C, C#, java & python), et de bosser à fond l'électronique (merci les cours de TP)

 

Sinon, Je cherche un site ou des personnes pour réaliser 2 petits pcb pour un pont en H pour mes petits moteurs trop gourmands...
Si des personnes sont intéressées pour me les fournir (contre des petits n'euro) a un site de "confiance" où les faire faire je suis preneur !

 

Bonne soirée/journée

Cdt Geek Maxou




#56622 club ou concours de robotique

Posté par geek maxou sur 13 juin 2013 - 08:50 dans Associations et clubs

Hello :)
Je cherche justement un club, pour apprendre plus en détails le monde de la robotique ^^
Donc se n'est pas pour moi la création d'un club...
En tout cas j'en ai toujours pas trouver :/
Bonne soirée,
GeekMaxou



#56536 Carte mère comme micro-contrôleur

Posté par geek maxou sur 05 juin 2013 - 11:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hello ! :)
J'avais vue il y a de sa quelque mois, un robot utilisant une carte mère d'un Pc fixe...
Je vais essayer de te trouver sa ;)
Ps: oui je ne suis pas mort ^^
Bonne journée !
GeekMaxou



#55691 Problème Projet Rover 5 2WD

Posté par geek maxou sur 25 avril 2013 - 02:45 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hello ! :)
Tu coupe le fils noir et rouge au bord du connecteurs, tu le dénude sur environ 5-10mm, puis tu mets tes fils dans le bornier (comme R1D1 ta montrer dans la doc) et tu tourne la petit vis au dessus du bornier pour "emprisonner" le fils :)
Bon courage !



#55660 iBango, DT3 : Suivre une ligne

Posté par geek maxou sur 24 avril 2013 - 09:53 dans Archives

Hello ! :)
La Raspberry Pi est une petite carte mère, il y a d'excellent tuto sur internet, et aussi un robot raspberry dans la partie tuto du forum.
Voilà en éspèrant-avoir aider un minimum :)

Bon journée !



#55606 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 21 avril 2013 - 09:47 dans Electronique

Merci, mais j'ai trouver une bonne batterie (j'avais éditer le message au dessus du tien) :)
Me reste plus que le chargeur... Tout les chargeurs lipo convienne pour ce type de batterie ?



#55603 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 21 avril 2013 - 08:08 dans Electronique

Oh merde ! Bien vu !! Quel boulet je fais !

ça fait donc une conso de 2A7
Donc une batterie de 2500mAh tiens moins d'une heure
(après, il faut voir si les 1A de courant de service, ça correspond bien à 1A de conso moyen)

Désoler de l'absence ^^'
Je vais regarder pour une autre batterie, mais combien de mAh je dois prendre ? dans les 5000mAh voir 6000mAh je pense (au moins j'ai de la marge) ?
je vais chercher aussi un autre chargeur :)/>/>/>
bon soirée
Édit: je ne trouve pas de batteries au dessus de 3300mAh ce n'est pas assez si ?
Édit bis: j'ai trouver ! Pour environ 22€
2S 6000mAh
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hobbyking.com%2Fhobbyking%2Fstore%2F__11938__Turnigy_nano_tech_6000mah_2S_25_50C_Lipo_Pack.html&ei=fEp0UY7aH8mRONfQgdgH&usg=AFQjCNHu-WUF0OgVz3k78RjxVG-Tavldng&sig2=AQ0r4atHpXVaI2h_taR-hQ
Par contre je ne trouve pas de chargeur pour cette batterie ?



#55593 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 21 avril 2013 - 09:23 dans Electronique

Pour les moteurs c'est cela:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1833_6389_6392&products_id=95597
Et se chargeur est-il bien ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28740__Hobbyking_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s_DE_Warehouse_.html

Merci Blacktemplar pour cette explication, c'est vrai que Mike118 à raison j'aurais du lui poser cette question...



#55588 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 21 avril 2013 - 08:30 dans Electronique

Une batterie lipo 2S , 2500 mAh devrait te convenir genre celle ci Mon lien

Après il y en a plein d'autre ...

moi j'utilise des 3S 2200 mAh car j'ai besoin de tension un peu plus importante... sinon j'utilise des batterie 1S.

D'accord merci Mike118 !
J'avais vue qu'il fallait un sac de protection pour la batterie ?
Est-ce que c'est sa ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__33771__Lithium_Polymer_Charge_Pack_18x22cm_Sack_DE_Warehouse_.html
J'ai aussi vue ceci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18987__On_Board_Lipoly_Low_Voltage_Alarm_2s_4s_.html
Pour être sûr de ne pas cramer la lipo ^^'
Bon journée et merci



#55585 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 20 avril 2013 - 10:24 dans Electronique

Déjà merci pour vos réponses rapide !
Quelqu'un pourrait me conseiller une références pour une batteries lipo ?
Je cherche au alentours de 2h d'autonomie
La Rpi, l'arduino, les moteurs et une dizaine de servo seront brancher dessus.

Merci mike118 pour le conseil du régulateur !
Je vais regarder sa.



#55582 Alimentation et régulateur de tension

Posté par geek maxou sur 20 avril 2013 - 09:47 dans Electronique

Hello !
Je voudrais un peu de votre aide, je voudrais réaliser un petit régulateur de tension de ce type:
http://www.pololu.com/catalog/product/2119

Pour cela j'ai vue le tuto de microrupteurman2 sur un regulateur de tension:
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/72-regulateur-de-tension-basique/

Mais je ne sais pas si il correspond à ce que j'ai besoin...
Info supplémentaire:
-tension au bornes de l'alimentation : 7.4v
-intensité au bornes de l'alimentation : 7200mAh
-type d'accus : lithium
Lien vers les accus: http://dx.com/p/ultrafire-18650-3-7v-3600mah-lithium-batteries-black-2-battery-pack-47663



Sachant que les accus seront en "pack" de 2 (2 accus pour Rpi, arduino, et autres | 2 accus pour les moteurs et les servomoteurs)
On obtient 2 batteries de chacune 7.4v et de 7200mAh.
Je voudrais savoir si il étais possible de confectionner un chargeur (grâce à un transfo) et de charger les 2 batteries en même temps ?

Merci et bon soirée à tous !
GeekMaxou



#55520 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 18 avril 2013 - 04:01 dans Robotique ludique, robotique insolite

Petite question vous voulez mettre quoi sur la base ? (quelqu'un avait parler d'un bras)
si vous pouvez me faire une petite liste des choses à mettre je me lance dans la réalisation 3D juste après :)



#55483 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 16 avril 2013 - 12:06 dans Robotique ludique, robotique insolite

Hum ... essais de faire une base comme tu l'imaginerais ;)/> ça donnera surement des idées ! ( Moi je serais partis sur une base carrée avec deux roues aux centre des côtés droit et gauche et deux bille , une au milieu du côté de devant et une au milieu du côté de derrière !

Et les roues codeuse je les aurais bien mis sur des roues folles sur un axe parralèle à l'axe des roue directrices soit entre les deux roues directrice soit à l'extérieur !

Après c'est encore à discuter rien n'est encore figé !

En tout cas : fais le comme toi tu l'imagine ;)/> on discutera dessus ;)

D'accord, je vais faire deux réalisation 3D demain (une assez simple, et une plus compliquer).
Voilà,
Bon soirée