Aller au contenu


Contenu de ignatius

Il y a 46 élément(s) pour ignatius (recherche limitée depuis 29-avril 13)



#48776 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 14 septembre 2012 - 04:58 dans Mécanique

Mon lien
mieux comme ça



#48775 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 14 septembre 2012 - 04:58 dans Mécanique

alors voilà la vidéo pour ceux que ça intéresse !



#48490 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 09:01 dans Mécanique

aie j'arrive pas à joindre de vidéo...



#48489 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 08:43 dans Mécanique

Bonjour !
pour ceux que ça intéresse voilà sur quoi je travaille



#48448 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 08:07 dans Mécanique

ou plutot 1.5 amh



#48447 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 05 septembre 2012 - 07:49 dans Mécanique

merci beaucoup !
finalement j'ai compris le problème !
c'est le courant continu de décharge... avec mes piles j'ai suffisament d'am/h mais elles ne délivre que 2C
par contre avec la batterie elle délivre 30C donc donne ce qu'il faut mais trop vite...
Merci beaucoup !
Je vais juste vous poser une dernière question !
Est-ce que vous savez si je peux alimenter mon histoire en courant continu avec un adaptateur secteur de 6v 600mah ?



#48441 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 08:45 dans Mécanique

merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer !
En fait j'ai essayé aussi des lr20
mais je ne comprend pas pourquoi une batterie lipo 1000mah fonctionne mieux que des piles lr20 neuves ?



#48439 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 08:30 dans Mécanique

merci pour la réponse !
En fait j'ai aussi essayé de mettre cinq piles AA en série et ça ne marche pas non plus et je comprenais pas pourquoi
ça marche avec un accu lipo 7.4 volt et 1000 mah !
Donc d'après vous si je met deux boitiers en paralléles avec 4 piles AA en série dans chacun d'eux ça devrait fonctionner ?
Si ça marche vous ne vous rendez pas compte à quel point vous me sauvez la vie !
Je bosse dans un théatre et les servos servent à actionner deux grand yeux et leurs paupières et la première est demain soir !!!
Merci encore !!!!!



#48433 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 07:53 dans Mécanique

merci de votre réponse
en 6 volts j'ai essayé de mettre un accu avec plus de capacité toujours le même problème...
donc vous pensez que les 7.4 volts n'abimeront pas mon servo et qu'ils faut juste que j'en achète un avec une plus grande capacité ?
mais pourquoi je dois mettre 7.4 volts pour des servos qui sont sensés pouvoir tourné en 4.8 volts ???



#48431 servo qui tremble

Posté par ignatius sur 04 septembre 2012 - 07:28 dans Mécanique

Bonjour tout le monde !
alors voilà j'ai une télécommande futaba comme émetteur et sur le récepteur j'ai six servo moteurs

quand mon récepteur est alimenté en 6volt:
quand je branche mes six servos il y en a un qui tremble
quand je branche cinq servos pas de problème quelle que soit celui que je débranche

quand mon récepteur est alimenté en 7.4 volt
tout va plutôt bien à part quelques tremblements mais la batterie se décharge très vite
et je ne sais pas si ça abime les servos d'être alimentés en 7.4 volts...

Si vous avez une idée merci beaucoup !
sinon bonne soirée à tous quand même !



#42730 serial port

Posté par ignatius sur 10 mai 2012 - 04:24 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour !
Alors effectivement c'était une histoire de driver !
J'ai installé ce FTDI Virtual Com Port drivers
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
et maintenant tout fonctionne
merci !



#42719 serial port

Posté par ignatius sur 10 mai 2012 - 12:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour merci pour vos réponses !

Alors sur la fiche technique de la roméo ils disent


"Logiciel
La carte Romeo est basée sur un microprocesseur Atmega328P, elle peut, bien sûr, être programmé par le système de développement (IDE) Open Source Arduino, mais aussi par d’autres solutions open source et propriétaire.
Télécharger Arduino sur le site : arduino.cc
Caractéristique à préciser au système de développement Arduino : Type de carte : Arduino Duemilanove or Nano w/Atmega 328
Pour les autres systèmes : Processeur : Atmega328P
Bootloader : Stk500 V1, Reset par DTR. ou programmation via le connecteur ICSP."

Donc j'ai arduino version 1.0...

En fait dans board j'ai essayé de mettre duemilanove or nano comme ils disent... mais dans les deux cas dans serial port je n'ai
pas de nouveau port...
Quand je branche la Uno j'ai direct un serial port en plus qui s'affiche...

Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance



#42602 serial port

Posté par ignatius sur 08 mai 2012 - 01:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
je me suis acheté une carte roméo dfrduino mais j'ai un problème
dans serial port je n'ai pas de COM ni aucun serial port qui fonctionne ils sont tous en utilisation
j'ai essayé avec une carte duemilanove et j'ai le même problème...
avec la carte uno par contre aucun problème...
quelqu'un a une idée ?
j'utilise un mac osx
merci d'avance !



#40746 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 12 avril 2012 - 09:02 dans Photographie et vidéo

non si possible une télécommande...
mais si tu sais le faire par pc et que tu as le courage de m'expliquer ca m'intéresse quand même beaucoup !
Et avec le pc est-ce qu'a 40 mètre la commande est précise et sûr ?



#40718 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 11 avril 2012 - 01:40 dans Photographie et vidéo

Alors maintenant ils veulent que les servos soient contrôlés par télécommande donc si quelqu'un connait comment on commande des servos avec une télécommande je suis preneur !



#40714 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 11 avril 2012 - 07:53 dans Photographie et vidéo

en tout cas si ça fonctionne ça peut m'intéresser aussi ! là je vais déjà essayer de modifier le code de Alexis pour contrôler les 3 servos mais de toute façon l'idéal c'est que j'arrive à pouvoir le faire sans fil donc je vais devoir rajouter quelque chose !
Tiens moi au courant !
Merci !



#40708 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 10:14 dans Photographie et vidéo

nom de bleu pour ça je pourrais presque te l'envoyer par la poste cette bière !!!
merci beaucoup ! je vais essayer d'adapter ça mais c'est un super début !!!
bonne soirée !!!



#40706 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 09:37 dans Photographie et vidéo

cool merci beaucoup c'est un truc qui m'intéresse depuis un moment !!!
avec le bouton poussoir je comprend un petit peu mais ça m'arrange pas trop parce que je suis obligé de tirer de la cablasse depuis la scène jusqu'à la régie si je peux le faire depuis le port usb direct depuis l'ordinateur ça me simplifie pas mal et parfois il y a déjà une ligne déjà tirée... et si j'arrive avec ça je peux me lancer dans le xbee !
Merci Yves pour tous vos conseils et bonne soirée !
Et si quelqu'un veut bien m'expliquer commment envoyer un ordre en direct depuis l'ordinateur jusqu'à l'arduino s'il passe par Lausanne je lui paie une bière !!!



#40704 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 09:25 dans Photographie et vidéo

je suis désolé je ne comprend pas... est-ce qu'avec cela je peux bouger mes servos direct avec mon ordinateur ?
est-ce que je vais sur l'interface arduino ?



#40702 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 09:00 dans Photographie et vidéo

merci pour votre réponse très claire !
Alors effectivement je pense que les servo moteurs conviendront bien puisque il y a seulement des petits déplacements et seulement degrés par degrés !
Je vais déjà leur proposer le système filaire et après j'essaierais avec le xBee. Par contre j'accepte volontier un petit coup de main ! pour contrôler les servos en direct...
Alors là j'ai une arduino uno. J'arrive à programmer mes servos pour leur faire faire des mouvements mais je ne sais pas les faire bouger en direct...
volontier si vous pouviez m'aider sur ce point ?



#40700 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 08:16 dans Photographie et vidéo

merci pour vos réponses !
nom de bleu Yves c'est hallucinant vous êtes sacrément calé c'est beau ce que vous avez fait !!!
En fait j'en suis pas encore du tout là !
Pour l'instant je ne dois pas m'occuper de la caméra ! Tout ce que je sais est que c'est une petite caméra pas très lourde (elle est en tournée avec un spectacle pour l'instant donc je ne peux pas la voir ) et qu'elle a un petit bouton sur le dessus qu'on peut bouger de gauche à droite pour le zoom je pensais rajouter un autre servo pour le bouger et trouver un moyen mécanique pour éviter les à-coups (peut être un vis sans fin avec un moteur pas à pas j'en sais encore rien...)
pour l'instant je dois juste la bouger sur deux axes...
Par contre la caméra est sur la scène et la personnes qui la commandera sera en régie c'est à dire que ça peut être à trente mètres... au pire on peut utiliser un fil mais ce serait beaucoup mieux si on pouvait l'éviter
oui je me doutais que c'étais pas la télécommande idéal je pense qu'elle sert surtout pour donner un ordre simple mais je m'y connais pas du tout...
merci beaucoup pour vos informations et si vous pouvez m'aider je vous serais grandement redevable !



#40691 Pan Tilt télécommandé

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 05:24 dans Photographie et vidéo

Bonjour !
Alors voilà pour mon boulot je dois pouvoir commander une caméra sur deux axes !
L'idéal ce serait de pouvoir le faire par télécommande... ou sinon par ordinateur mais en direct...
Je pensais à cette télécommande mais je ne sais pas si je peux gérer le servo moteur
degré par degré avec cette télécommande
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=14
et je pensais à ces supports et servo http://www.gotronic.fr/art-support-pan-tilt-bpt-kt-11671.htmf
si quelqu'un peut me répondre me donner des conseils m'aider !!!
merci d'avance !!!
bonne journée



#40688 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 10 avril 2012 - 01:38 dans Archives

salut !
eh bien là j'ai déjà fait la partie programmation il me reste à faire la boite proprement dite je te redis quand j'ai fini d'ici la fin de la semaine !
bonne journée



#40604 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 08 avril 2012 - 06:14 dans Archives

bon ben si jamais j'ai utilisé un petit relais et ça fonctionne très bien ... voilà bonne journée



#40507 allumer allumeur électrique

Posté par ignatius sur 05 avril 2012 - 11:29 dans Archives

bonjour,
en fait l' Allumeur Piézoélectrique SFE c'est le même que dans les briquets ?