Aller au contenu


Contenu de GuillaumeDesc

Il y a 6 élément(s) pour GuillaumeDesc (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#39383 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 05 mars 2012 - 09:54 dans Aide pour projets scolaire

Merci Francky. C'était un vrai plaisir de te poser mes questions !



#39354 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 05 mars 2012 - 10:15 dans Aide pour projets scolaire

Merci ;)



#39256 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 03 mars 2012 - 02:41 dans Aide pour projets scolaire

De toute facon il sera pas fini :P


WiWi, il est preque fini pour info mon TFA ;)



#39254 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 03 mars 2012 - 01:35 dans Aide pour projets scolaire

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien là le malaise ^^ C'est justement parce que l'on aura l'impression de parler à un humain alors que l'on saura que ce n'en est pas un. Au final, si nous parvenons à créer des robots avec une grande intelligence artificielle, nous aurons une sorte de complexe d'infériorité. Les robots seront plus intelligents que nous sur des problèmes d'ordre "logique et concret" (j'ai du mal à définir mon idée). En effet, le robot aura une logique implacable (enfin cela dépendra de son programme) que nous n'avons pas. De même, il ne sera, du moins je ne pense pas, doté de sentiments (ou alors des ersatzs). Ceci évitera de "perturber" ses choix. Par exemple, s'il doit appuyer sur un bouton et détruire une ville entière pour sauver 1 million d'habitants, il le fera.
Ils auront également des connaissances bien plus poussées que les nôtres (sauf s'ils seront bridés).

Je répondrai aux autres questions quand j'aurai du temps.
Bonne journée ^^


Je vous remercie déjà pour votre avis et pour le temps que vous accordez à mon TFA ^_^ .



#39249 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 03 mars 2012 - 11:47 dans Aide pour projets scolaire

Un grand merci pour ta réponse qui me sera d'une grande utilité ;) .

Pour la question sur la science-fiction et le futur, il est vrai que les humanoïdes trouvent leur origines dans la science-fiction. Mais d'après vous, donner au robot une ressemblance à un être humain ne permet-il pas de donner une impression de voir ou parler à un être humain et non pas un robot? D'une certaine façon de supprimer l'image de robot avec les fils, l'électronique pour une image plus humaine?


Conscernat la question "Pensez-vous que le robot est un "ennemi" de notre société?",Je vais essayez d'un peu la préciser car , je suis d'accord, c'est extrèmement vaste.

Je vais la transformer en "Pensez-vous que le robot puisse nuire à notre société et à son évolution?



Je rajoute aussi la question suivante:

-Pensez-vous que la "généralisation" des robots va créer une dépendence de l'homme envers ceux-ci ?



#39243 Un petit coup de main pour mon TFA

Posté par GuillaumeDesc sur 02 mars 2012 - 08:59 dans Aide pour projets scolaire

Bonjours à tous,

Je m'appel Guillaume ,j'ai 17 ans et je suis en rhétorique. Je suis passioné d'aéromodélisme et j'habite en Belgique.

Dans le cadre de mon Travail de Fin d'Année, je me pose la question suivante: Le robot, ami ou ennemi?
Il m'est demandé de réaliser une inteview d'une ou de plusieurs personne(s) initiée(s) dans le domaine traité et je me tourne dès lors vers ce forum :) .

Voici donc mes questions( d'autres suiveront éventuelemnt):


-Pour vous, à partir de quand un objet peut-il être considéré comme un robot? Considérez-vous les robots-ménagers comme des robots?


-Pensez vous que les écrit, films... de science-fiction peuvent être une source d'inspiration pour les robots qui ont été ou qui seront construits?


-Pensez-vous que les robots évolués qui sont montrés dans le cadre de la science-fiction puissent,un jour, voir le jour?


-Que pensez vous de l'introduction d'une éthiquee dans le "cerveau" des robots?


-Pensez vous que le robot puisse être un "ennemi" de notre société?


-D'après vous, le robot est-il un ami ou un ennemi pour l'homme? Pensez vous qu'il est possible d'entretenir une relation d'amitié avec un robot?


-Comment voyez vous l'évolution du robot dans le futur proche? Et à plus long terme?Pensez-vous qu'elle a une limite?


- Que pensez-vous des Lois Fondamentales de la Robotique utilisée par Asimov dans ces écrits?


Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses qui me seront bien précieuses. ;)


Guillaume