Aller au contenu


Contenu de levend

Il y a 1000 élément(s) pour levend (recherche limitée depuis 22-avril 13)



#120466 Station de nettoyage et peinture

Posté par levend sur 16 mars 2024 - 07:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonsoir à tous,
J'ai un nouveau projet, une station de nettoyage et peinture pour les impressions 3D inspirée de ça :
Spray Booth _ Nukeson Industrial Products.jpeg
https://www.indoorou...=43954601722077

Je pense que ça servira plus pour la peinture des figurines que pour du nettoyage, j'ai une demande pour des figurines qu'il faudra aussi peindre.
En gros ce sera un meuble avec un plateau tournant, un éclairage et une aspiration. Dans la partie basse j'y mettrai un aérografe et tout le nécessaire pour la peinture.

C'est peut-être un beau projet mais il va attendre la fin des travaux de mon atelier.



#120363 Imprimante 3D résine - ELEGOO MARS

Posté par levend sur 25 février 2024 - 08:19 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

J'ai eu un soucis lors du déménagement à l'automne dernier, il restait de la résine dans le bac et bien sûr il en est tombé un peu partout.



#120360 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 24 février 2024 - 07:19 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

J'ai réduit le volume de mon atelier avec des bâches parce qu'il me faut une température de 20° dans la zone de ma voiture, je n'arrive pas à l'atteindre alors ça complique un peu mon boulot.
Cette année je finit de boucher tous les trous par lesquels passe l'air et j'isole la totalité de la toiture de l'atelier après avoir bouché quelques fuites.
Pour le portail j'aimerais aussi le changer mais pas le budget, surtout que si tout va bien je change de situation professionnelle à la fin de l'année.

Édit : j'ai commandé deux chauffages infrarouge.



#120161 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 17 janvier 2024 - 09:39 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Voici ce que ça donne avec seulement 2 néons :

29325ac2-f250-4030-ac15-721e2d7cbe46.jpg

IMG_20240113_135917 (1).jpg
Il y a de la place.
L'atelier est en pause, la voiture doit être prête pour le printemps.

Édit :
IMG_20240121_173206.jpg
Elle a été vandalisée. Gros chantier.



#120072 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 29 décembre 2023 - 11:56 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Les tubes 20W 4000K.
Effectivement je vais ajouter des éclairages à chaque machine.



#120070 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 28 décembre 2023 - 06:51 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

8 tubes led c'est trop pour ta surface (sauf si elle fait 300m²)
 
2 projecteurs led, ça ne vaut plus très chers, pour 60 tu les as.
 
Il existe aussi les pavés led de 60*60cm ou 120*60cm avec un couleur de 4000k qui sont très bien pour les labos.
 
 
Pour revenir sur tes 8 tubes led, dit moi combien de long et de large et éventuellement la hauteur fait ton atelier et je te dirais ce qu'il faut que tu mettes.
 
Les tubes ont une belle puissance lumineuse et je pense que 4 suffiront.

Voici ce que ça donne avec seulement 2 néons :
29325ac2-f250-4030-ac15-721e2d7cbe46.jpg



#120068 Blabla divers

Posté par levend sur 27 décembre 2023 - 08:00 dans Bric-à-brac

https://m.facebook.c...?ref=browse_tab
J'ai trouvé ça par hasard, je partage si ça vous intéresse.



#120067 Besoin d'information pour une formation

Posté par levend sur 26 décembre 2023 - 07:02 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Je suis dégouté, je n'ai eu aucune nouvelle de la RH ou de son assistante.
Si je n'ai pas de nouvelles au mois de février (le mois de janvier est trop chargé) de vous pour une formation de mon côté, j'ai peut-être trouvé, ensuite si j'ai l'occasion d'aller voir ailleurs je réfléchirai.
Les changements de poste c'est à la tête du client...



#120066 Construction d'imprimantes du style CR-10S

Posté par levend sur 26 décembre 2023 - 06:18 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Au printemps je fais un inventaire et je déciderai ce que je ferai du tout...



#120063 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 25 décembre 2023 - 08:02 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Demain la dernière zone sera prête pour le ragréage, on a quasiment tout vidé, il deux ou trois bricoles à ranger et ensuite balayer tous les déchets.
Je pense faire le ragréage et la peinture pendant les vacances, ensuite je profiterai de la place pour continuer la construction de mes nouveaux meubles pour la CNC et pour l'établi.

Depuis quelques temps j'ai laissé tomber le travail sur les robots pour bricoler un peu dans mon atelier :
meuble_caissons.jpg
4,50m de long, ce n'est pas finit, il manque deux caissons (des erreurs de coupe m'ont pas mal retardé parce que ça m'a fait perdre du bois).
Une fois en place, il y aura des portes et des tiroirs pour que ça reste propre.
 
Pour le moment il a bien fallut que je range tout mon basard :
meuble_caissons_2.jpg
Les imprimantes 3D sont là le temps d'être terminées, ensuite elles iront dans un caisson.
Les plans de travail sont juste posés, ils seront fixés quand je les aurai tous assemblés et que j'aurai la quincaillerie.
Mon objectif pour dans quinze jours : sortir ou tourner le tour qui se trouve à l'extrémité du plan de travail, au fond.

Tous les meubles sont retirés et ne sont prêts d'être remis en place, une fois le sol fait il y a la mur à faire et c'est là que ça se complique, il y a les deux côté à faire le mur est exposé Ouest/sud-ouest et comme les murs de cette dépendances n'ont jamais été enduit à l'extérieur l'eau s'infiltre à travers le mur et les travaux extérieurs ne se feront pas avant les beaux jours.
Là je vais profiter de la place dans l'entrée et de l'hiver pour faire quelques travaux sur ma voiture.



#120062 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 24 décembre 2023 - 10:28 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

IMG_20231224_112257 (2).jpg
Ça avance lentement, le tableau électrique est en place, il faut maintenant s'occuper du câblage. Les néons sont en place, j'ai aussi un projecteur en place.
Je commande les prises en janvier.
J'espère remettre en service mes imprimantes 3D en février.
L'isolation pourrait bien s'étendre à tout l'atelier...



#120052 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 17 décembre 2023 - 09:09 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Je dirais plutôt pliante avec un rail haut et un rail bas avec des joints pour une meilleure isolation. Pour la partie pliante j'ai trouvé la solution mais pour les rails haut et bas et des problèmes de longueur.



#120050 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 16 décembre 2023 - 09:04 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Je cherche une solution pour faire ma cloison amovible, j'avais quasiment la solution mais je ne peux pas commander les longueurs nécessaires.



#120037 Ma ferme d'impression 3D

Posté par levend sur 14 décembre 2023 - 09:14 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Dans un premier temps je pense imprimer pour des proches ou des collègues, les imprimantes je les ai acheté pour moi et mes loisirs (des créations pour mes neveux), après j'ai envie de gagner un peu d'argent si je peux.
Quand il y a du monde sur le marché il faut se démarquer...



#120029 Ma ferme d'impression 3D

Posté par levend sur 13 décembre 2023 - 08:06 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

ça ne va pas le faire avec le vendeur, j'ai laissé tombé.
C'était pour une Raise3D Pro2 N2+.



#120024 Imprimante 3D très grand format

Posté par levend sur 10 décembre 2023 - 09:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Parmi les projets que j'ai l'un d'eux ne mesure que 2 ou 3cm d'épaisseur (3 ou 4mm d'épaisseur en réalité) mais environs 1,60x0,70m avec des évidemments assez importants.



#120022 Ma ferme d'impression 3D

Posté par levend sur 10 décembre 2023 - 07:15 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Actuellement je réfléchi à l'achat d'une nouvelle imprimante 3D de qualité professionnelle, je suis tombé sur une occasion intéressante.
C'est un peu ça qui me motive à isoler mon atelier d'impression 3D, parce que je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'activité d'impression 3D pour augmenter mes revenus et aussi parce que je n'arrive pas à évoluer dans mon boulot (apparemment quand on est en production on reste en production dans cette boîte).
J'aurais les moyens il y a une autre occasion (toujours matos pro) qui me tente aussi mais le budget est beaucoup plus important.

Édit : si je me décide rapidement je ne paie pas les frais de port (si j'ai bien compris), je donne ma réponse demain.



#120020 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 07 décembre 2023 - 11:21 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Je pensais peindre le sol de la partie où je vais installer le tableau électrique ce weekend mais j'ai plus urgent à faire donc ça va être repoussé au congés, à moins que j'arrive à finir la préparation du sol ce weekend et dans ce cas la peinture se fera le weekend suivant.
J'ai reçu une bonne partie du matériel électrique sauf la partie triphasé (interrupteur différentiel, disjoncteur, et même le câble pour alimenter le tableau).
J'ai aussi le coffret communication pour l'arrivée réseau et routeur WIFI.

Pour avoir voulu bosser dans mon atelier ces derniers jours, j'ai pris la décision d'isoler la toiture dans la zone impression 3D et certainement ajouter une cloison pour pouvoir imprimer même l'hiver, je dois juste attendre un peu pour être sûr qu'il n'y a plus de fuite et avoir le budget pour.

IMG_20231029_180834 (1).jpg
J'ai la peinture pour terminer mon meubles pour imprimantes 3D.



#119997 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 03 décembre 2023 - 12:06 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

En fait je crois que c'est 6 tubes led, je les ai depuis plus d'un an et les projecteurs ceux sont des projecteurs halogène où j'ai remplacé les ampoules d'origine par des ampoules à LED.
Les tubes LED sont des tubes acheté en promo dans un magasin de bricolage et par expérience ces éclairages ne sont pas excellent, je ne les ai pas acheté pour ça au départ. Je vais aussi voir ce que ça donne quand le premier sera installé.

Mon atelier mesure environs 15m de long par 6m de large.



#119995 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 02 décembre 2023 - 06:58 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

C'était bien des chemins de câbles...
Je n'achète pas tout d'un seul coup, j'ai pas le budget, je vais commander l'interrupteur différentiel triphasé que je mets en tête du tableau électrique et le câble pour relier mon tableau à l'arrivée d'électricité ainsi que le câble pour l'éclairage. Les prises attendront le mois prochain, le budget est assez important.
Je mets 8 "néons" et dans la zone d'entretien de voiture j'ajoute deux projecteurs à LEDs, la zone servira aussi pour la soudure, à l'avenir j'ajouterai peut-être des spot localement en fonction du besoin. Tout les éclairage seront commandés individuellement.



#119987 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 01 décembre 2023 - 08:14 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Je suis allé acheté un peu de matériel électrique aujourd'hui, J'ai acheté mes disjoncteurs 10A, 16A et 2A mais je n'ai pas trouvé l'interrupteur différentiel, ils n'ont rien en triphasé.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils n'ont plus de chemins de câbles. (Ils m'appelleront lundi pour me dire s'ils peuvent en avoir chez leur fournisseur).



#119959 Mon Artillery Sidewinder X2

Posté par levend sur 27 novembre 2023 - 09:45 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Lors de la remise en route de mon imprimante j'ai rencontré un problème que je n'ai pas pu résoudre : lorsque j'essaie de faire un bed travelling la buse vient heurter le plateau et le moteur de l'axe Z sont de tourner.



#119958 Besoin d'information pour une formation

Posté par levend sur 27 novembre 2023 - 09:30 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Je n'ai pas eu le poste, j'ai eu un entretien avec la RH pour m'expliquer pourquoi je n'ai pas été pris pour ce poste, je n'avais pas eu d'entretien avant.
La RH me propose une journée d'immersion au BE structure et une au bureau des méthodes et si ça me convient on voit pour une formation, enfin c'est ce qu'elle m'a dit parce que je devais aussi recevoir un lien pour des tests et je n'ai encore rien reçu, sachant que l'on doit se revoir en décembre.
Elle a bien compris que je veux changer de boulot avec les différentes demandes de postes et formations depuis quelques temps.



#119957 Ma ferme d'impression 3D

Posté par levend sur 27 novembre 2023 - 08:56 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

J'ai reçu les glissières pour faire une tablette coulissante pour la Phrozen, plus qu'à faire et poser la tablette et je pourrai passer du temps sur la Phrozen.
Je ne vais pas imprimer tout de suite à cause du froid. (Je vais voir pour des thermomètres connectés dans mon atelier)
Je n'ai pas commandé les glissières pour l'Elegoo Mars et l'Anycubic Wash & Cure 2 parce que pour le moment je n'en vois pas trop l'intérêt et l'emplacement de ces machines pourrait changer...



#119956 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par levend sur 27 novembre 2023 - 07:12 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

J'ai jeté la housse l'été dernier parce qu'elle n'était plus en état, j'envisage d'en acheter une autre mais le prix m'arrête.
Là j'ai juste le bois pour les meubles de l'atelier à couper parce que je veux libérer le coin où c'est stocké notamment pour décaler un peu ma voiture qui est là le temps que je vide le garage et que je remette la voiture en état (vérins de coffre, siège passager...). La voiture va être lavée après avoir coupé le bois puisque ça sera nécessaire, même sans la poussière de bois, pour le chantier prévu sur la carrosserie.