Aller au contenu


Contenu de A.Tarax

Il y a 9 élément(s) pour A.Tarax (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#41709 fabriquer une pince commander par des servo

Posté par A.Tarax sur 28 avril 2012 - 05:18 dans Mécanique

Bonsoir,
Intéressant ton projet (j'adore les pinces ! 8D)

Par contre,

Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir !


6 servos pour une pince de cette taille :o ou tu comptes faire quelque chose de plus gros ?



#41602 Proposer un kit de robot pour débutants

Posté par A.Tarax sur 27 avril 2012 - 05:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

je suis en train de répondre à ton questionnaire mais je trouve certaines questions un peu vague : 5. En-dessous de quel prix ce robot serait-il pour vous de mauvaise qualité ?

cela dépend de ce qu'il y a dans le kit : si c'est juste un kit pour faire un robot autonome pour éviter les obstacles ou bien quelques choses de plus compliqués :( .

Enfin bref, j'ai répondu à ton sondage .

Bonne chance pour la suite !



#41311 Question alimentation micro-contrôleur .

Posté par A.Tarax sur 24 avril 2012 - 11:37 dans Electronique

Salut !



Non, il faut utiliser deux alimentations séparés. La première pour le shield moteur et les moteurs et la seconde pour l'arduino.
Par contre, tu peux alimenter ton arduino via une batterie et utiliser cette source de tension pour les moteurs, mais ce n'est pas conseillé. Il vaut mieux séparer l'alimentation de puissance de l’alimentation de commande.

++
Black Templar


Ok merci donc il me faut une prise jack de ce style : Mon lien



#41308 Question alimentation micro-contrôleur .

Posté par A.Tarax sur 24 avril 2012 - 11:16 dans Electronique

Bonjour à tous, voilà j'aimerai investir dans ces deux cartes :

Ce micro contrôleur : Mon lien
Et ce contrôleur de moteur : Mon lien

Le contrôleur de moteur se monte sur le micro-contrôleur .
Petite question, je compte alimenter ma carte moteurs avec une batterie mais es ce que ma carte du dessous ( micro-contrôleur ) sera alimenter également ?

Merci d'avance .



#40781 robot autonome : matérielle ?

Posté par A.Tarax sur 13 avril 2012 - 09:14 dans Archives

Et que me conseillez vous pour mon 1er projet ? Quelle carte ? Serait t'il possible d'avoir une liste de tous les composants nécessaire ?



#40728 robot autonome : matérielle ?

Posté par A.Tarax sur 11 avril 2012 - 08:43 dans Archives

Salut A.Tarax

Alors pour ton premier projet vas ici

Pour ton deuxième projet il te faut des servos ou servos moteurs , je pence je suis pas sur , une carte Roméo , il vas te

falloir des capteurs infrarouge sharp ou ultrason , plus une caméra , ou webcam , après si il manque des chose les membre du

forum tant ferra par.


Merci bien es ce que tu es sur pour la carte . Et aurait tu as tuto pour que la webcam identifie les objets j'ai vu un pdf là dessus mais ce n'était pas complet . Aurais tu un exemple de robot basé sur ce système ?



#40609 robot autonome : matérielle ?

Posté par A.Tarax sur 08 avril 2012 - 08:46 dans Archives

Petit up :( .



#40589 robot autonome : matérielle ?

Posté par A.Tarax sur 07 avril 2012 - 08:47 dans Archives

Bonjour à tous, voilà je cherche à réaliser mon 1er robot autonome, le tuto de Roby m’intéresse bien mais voilà, j'ai 2 projets dans la tête et j'aimerai surtout me concentrer sur l'achat de ce matériel là .
Serait il possible que vous me donniez la liste de matos qu'il me faudrait pour les deux . je n'es pas un gros budget c'est pour cela que j'aimerai ( si possible ré-utiliser le matériel d'un robot à l'autre ) .

Tout d'abord, je souhaite commencer par un petit robot qui à l'aide d'un programme ferait toujours là même chose par exemple avancer de deux mètres tourner à gauches, avancer de deux mètres ... . Ca je pense que ça doit être faisable sans investir des sommes pharaonique .



Et le 2ème plus complexe je souhaiterai faire un robot essentiellement basées sur les déplacements . Par exemple si il voit un objet, qu'il le contourne ou s'occupe d'autre chose et surtout qu'il soit capable ( juste en mettant par exemple deux barres métalliques sur le robot ) de ramener des balles de ping pong, qu'il sache les "détecter" . pour être plus prècis, je souhaite positionner aléatoirement des balles de ping pong sur une table et bien qu'il arrive à les repérer puis calculer une trajectoire pour les récupérer .

Je pense que ces deux projets sont faisables mais pourriez vous me dire s'il vous plait de quoi ai je besoin ? Je possède déjà quelques bon moteurs "basiques" ( pas des servos ... ) pourrais je les utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide !!



#40557 A.Tarax

Posté par A.Tarax sur 06 avril 2012 - 09:16 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous et à toutes,

alors voilà je me présente, je m'appelle Maxime et je suis âgée de 16ans . je suis un passionnée de robotique depuis tout petit et j'ai participé 5fois au trophée de robotique (-de 18ans) : tout d'avoir dans une petite association puis dans un club ( lycée ) ou nous avons finit vice champion de France en 2011, cette année nous finissons à la 12ème place suite à un petit incident technique ( ce sont des choses qui arrivent ) .
je suis musicien : je joue de la batterie depuis 7ans maintenant et j'habite à Hirson en Picardie !

Pour moi, la robotique est plus une passion qu'un métier que je voudrais faire . Grâce à ces deux dernières années j'ai beaucoup apprit et je remercie d’ailleurs mon "collègue" qui lui est un vrai fou et qui souhaite en faire son métier . je viens donc m'inscrire sur votre forum ( que j'ai eut le temps de survoler et que je trouve vraiment sympas avec quelques tutos qui m'ont l'air vraiment bien ) pour essayer de fabriquer un petit robot autonome : j'aimerai surtout d'abord faire un robot qui se déplace seul mais en faisant toujours les même mouvement . Puis un robot capable de se déplacer sur une aire de jeux en "réfléchissant" : si il voit qu'un robot est en face, qu'il fasse plutôt le tour . Et surtout qu'il sache se concentrer sur une tâche bien précise : ramassage de cube, de balles ... : Savoir s'adapter selon l'aire de jeux en gros .
seulement je n'y connais strictement rien là dedans et que je referai un topic pour savoir de quelle matérielle es je besoin ... .

Voilà voilà !