Aller au contenu


Contenu de rbot99

Il y a 481 élément(s) pour rbot99 (recherche limitée depuis 24-avril 13)



#62597 First, mon premier robot

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 02:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ou sinon en prendre une style 3s 20c pour l'arduino et la même avec un régulateur 5v pour le reste



#62595 First, mon premier robot

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 02:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En 11.7v sur une méga?



#62591 First, mon premier robot

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 01:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les batterie que j'ai donner sont évolutive, il pourra les utiliser dans enoorrrmement de domaine,

Après on peut faire dans le low cost et prendre des batteries a 20c pour être tranquille et c'est la norme en 3s pour les basiques (moins de 10$ sur hk)
De plus en les reliant a l'arduino, celle ci va se charger de redistribuer le courant (JD ne t'apprend rien)'donc la batterie que je propose est cette surdimensionné pour ce projet précis mais évolutive pour d'autre projet telle qu'un quadricoptere en brushless ou une voiture style buggy ou bien encore un helico a pas variable.
Après cette je ne m'y connais enormement en robotique, mais si il y a bien un domaine ou je me demerde c'est le modélisme




#62589 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 01:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si je l'aurai monter en thermique, j'aurai mis 2 moteur de voiture rc reducter a 40€ !


Tu a un lien pour tes moteur a 40€ parce que la franchement ça m'intéresse



#62583 BIPOP en légo

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 10:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est dommage



#62582 Glomeridae

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 09:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Rbot99 passe à une réelle réalisation concrète? Ca c'est une nouvelle!
 
Leon.


526094921.gif

Plus sérieusement,

Oui je me rem?et dans la robotique et je veut que ce robot fonctionne correctement ! :P



#62581 Création robot chenille caméra

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 09:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sans vouloir être défaitiste, ton projet va être difficile mais avec de la motivation, c'est possible .

Sais tu programmer en java ?
Si tu ne connais pas, il font un bon tuto sur open classeroom (anciennement le site du 0)
A tu quelque connaissance en programmation arduino?
Si non, tu a plein de tuto sur Google.

Cdlt
Rbit99




#62579 First, mon premier robot

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 09:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Alors,

Vu que tu a une méga,

Moi ce que je te conseille c'est une batterie environ 12v 3/4 s 5000mah et un nombre de c élever (90c) a brancher sur la prise ronde, noir d'alimentation...
Sans oublier qu'il te faudrait un chargeur /!\ surtout on ne rigole pas avec les lipo!! Il faut un vrai chargeur de pipo comme le emax-b6

Après tu peut partir sur des batterie nih-m ,actuellement c'est un peu moins cher que les pipo mais plus encombrant, plus lourd.

Petit lexique:

12v: douze volt , c'est la tension de la batterie
5000 mah: 5000 milli ampère/heure , ta batterie pourra fournire 5000 ma en une heure
3s: nombre d'éléments dans une batterie
90c : taux de décharge d'une batterie (plus c'est haut, mieux c'est!)

Les liens:

Batterie pour l'arduino:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51837__Turnigy_nano_tech_Ultimate_6600mah_2S2P_90C_Hardcase_Lipo_Pack.html

Celle la est pas mal

Et pour le chargeur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html

Celui la c'est la crème des crème.

Je pense avoir rien oublier...

Cordialement

Rbit99



#62578 Glomeridae

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 08:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais vous mettre le code tout a l'heure ;)

Le soucis que j'ai maintenant est que la roue qui est censée s'arrêter (elle s'arrête) saccade
après avoir détecter un obstacle et redémarrer



#62577 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 16 novembre 2014 - 08:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Faisant du modelisme aérien et du modélisme terrestre,
Non-seulement le moteur est cher,
Il faut l'entretenir ,
Ça pue
Ça fait du bruit
Et en plis L'essence spéciale pour nos ptit moteur coûte un bras

Si tu doit le monter en thermique récupére plutot un moteur de tronçonneuse ou de debrousaileuse



#62565 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 07:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les flotteurs seront peut etre en balsa stratifer. OU sinon, en mousse PU.


Selon les dimensions, tu n'en auras pas forcément besoin



#62564 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 07:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord,

Pour calculer la pousser d'Archimède (ta ligne de floteson en quelque sorte)
Ils nous faut les dimensions ;)



#62560 Ressorts

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 05:11 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Moi aussi ;)



#62559 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 05:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Quel est le volume ainsi que la masse de ton robot ?

  

Bon, il va falloir que j’élargisse le chassis de 2cm pour que mes moteur y rentre.


Je rectifie,
Donne nous toute les dimensions ;
Dimensions exterieurs x y z, volume intérieur, poids,



#62556 Vos créations vous rapportent

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 04:17 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Un site de vente pourrai être une bonne idée mais,
Comme l'a dit León , quand on realise un robot on a envie de le garder et de s'amuser avec plutôt que de vendre...
Qui plus est, en cas d'avarie matériel, nous devons renvoyer un robot?
Si il bidouille le code et se plante, on doit faire la hotline pour résoudre les problèmes?

Personnellement je n'y adhererais pas...



#62555 Glomeridae

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 04:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais démarrer mon PC,
Je serais plus a même de fournir des précisions et d'essayer au fur et a mesure ;)



#62554 BIPOP en légo

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 04:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Belle réalisation,
Tu compte le motoriser ou le laisser statique?



#62551 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 04:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Quel est le volume ainsi que la masse de ton robot ?



#62550 Recuperer des composants electronique

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 04:01 dans Recyclage

De manière général,
Tout appareil réaliser avant 2010 voir 2005 pour être sur(non miniaturisé : exit les phones) contiendra des composants bon a récupérer.
Mais,il y a un mais,
Attention lors de la recuperation!!
Par exemple dans les TV a tube cathodiques, ils faut penser a décharger les condensateurs !



#62548 Glomeridae

Posté par rbot99 sur 15 novembre 2014 - 03:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

J'ai commencer a construire un petit robot autonome dont voici le cahier des charges:

1/Objectifs

A/ Le robot doit pouvoir se déplacer via deux servomoteurs
B/ le robot doit être minimaliste:
-il ne doit contenir qu'un capteur (un hc-sr04)
C/ le robot doit fonctionner sur une base d'arduino méga
D/ le robot doit pouvoir être contrôlable par télécommande

2/contrainte

A/ le robot doit être économique
B/ le robot ne doit pas être lourd
C/ le robot doit pouvoir ce déplacer dans un environnement encombrer

3/code

C'est la que cela bloque;

Mes servomoteurs sont débridé pour la rotation continus ,
Je comptait faire en sorte de toujours imposer un mouvement aux servos et quand un objet était détecter, détacher le servo (via le .attach)
Ça aurait donner une structure comme celle ci:

Le robot avance droit,

Si le capteur trouve un obstacle a moins de 20cm
Alors on détache le servo de gauche pendant 2s
Puis on le reatache
Et ainsi de suite

Mais cela ne fonctionne pas,

Auriez vous une idée ?
Un bout de code?

Merci d'avance

Rbot99

PS:
Ce robot fait la suite d'un parie dans lesquels je pourrait gagner un peu d'argent et il doit être fini pour ce soir, il ne manque "plus" que le code
Sachant que la partie télécommande on peut la mettre de coter pour l'instant



#60034 " roues" tout intégrées

Posté par rbot99 sur 22 février 2014 - 09:34 dans Mécanique

Oui je les met demain ;)



#60032 " roues" tout intégrées

Posté par rbot99 sur 22 février 2014 - 07:00 dans Mécanique

Nn pas sur robotshop je les ai pris sur amazon



#60028 " roues" tout intégrées

Posté par rbot99 sur 22 février 2014 - 03:05 dans Mécanique

Je les ai reçus,
Je doit vous avouer que ça ma déçu,
Le caoutchout sur les roux n'aggripe rien,
Le plastique de la roue est tres fin et fissure par endroit,
Je n'ai pas encore eut le temps de les tester en fonctionnement mais je trouve ça deja dommage que les roue soit bâclé.



#59959 " roues" tout intégrées

Posté par rbot99 sur 18 février 2014 - 06:34 dans Mécanique

J'en ai commander une pair, je test et je vous dit ça ;)



#59939 Nouveau venu!

Posté par rbot99 sur 17 février 2014 - 07:54 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenue a toi
Post scriptum: je ne compte:d pas ta phrase "avec maturité intégré".