Aller au contenu


Contenu de XxC0RTEZxX

Il y a 7 élément(s) pour XxC0RTEZxX (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#48390 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 03 septembre 2012 - 04:51 dans Archives

Bon ok merci pour ces schémas ! Maintenant je vais voir les servos sur google et me lancé dans mon proget :)



#48347 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 02 septembre 2012 - 04:52 dans Archives

ok je pensais a 500grammes, sinon vous me conseillé quoi comme servos ?



#48340 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 02 septembre 2012 - 03:19 dans Archives

Voila j'aimerais plutôt faire un bras comme dans la 3éme vidéos. Donc en gros je vais faire des recherche sur les piéces de structure (je pense les prendre en métal) mais pour les servos c'est quoi le mieux( pour un poids d'environ 500grammes ?) et si j'en prend donc 5 ?



#48338 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 02 septembre 2012 - 02:57 dans Archives

Euh ouai, ok ba alors oui je pense partir sur 5 servos, sinon pour les piéces, je fais comment pour savoir celles qu'ils me faut pour la structure ?



#48336 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 02 septembre 2012 - 01:51 dans Archives

Deja merci a toi d'avoir répondu !!^^

Mon cahier des charges : Mon budget...euh...j'en sais rien car j'ai pas notion de ce que cela peut coûter mais faut pas que sa dépasse les 100euros; Je compte fabriquer un bras qui prend des objets d'un poids moyen (je ne sais pas trop ce que cela peut représenter, selon les servos); s'il tourne a 180° ce serait cool mais aprés si c'est trop compliqué, moin ne me dérange pas trop.

Pour les sites de vente d'objet je serait me débrouillé à moin que vous me conseilliez ^^



#48330 Bras robotisé

Posté par XxC0RTEZxX sur 02 septembre 2012 - 12:05 dans Archives

Bonjour !

Alors voila, j'aimerais réaliser un projet : un bras articulé robotisé. J'ai fait un tour sur le forum, sur quelques sujets de bras et j'ai préférais poster le mien, pour tout bien comprendre. Mon niveau en robotique : je n'en n'est pratiquement pas a part un club robotique il y a 5ans, mais cela fait loin et j'ai oublié beaucoup de chose. A part ca je suis en Terminale S donc je peut comprendre pas mal de choses je pense ^^

Bon voila je sais en gros qu'il faut des servos pour diriger les différentes articulation du bras. Aprés je ne sais pas trop part ou commencé, n'y ou trouvé les piéces pour le construire. J'ai posté ce sujet pour vraiment avoir des idées et des conseils. Après j'aimerais commander mon bras avec une manette, et je ne sais pas trop non plus quel poids pourrait porter mon bras selon le coût des servos

Voila j’espère que vous m'aiderez :)



#42749 Bonjour !

Posté par XxC0RTEZxX sur 10 mai 2012 - 07:35 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour !! Voila je suis nouveau sur ce forum !^^
Je m'appelle Benjamin je vie a Cannes dans le 06, j'ai 17ans et je suis en 1ére S. J'ai toujours aimé la robotique ( j'était dans un club de robotique). Mes film préféré : Iron man, Le seigneur des anneaux,300....^^
J'ai eu envi de m'inscrire sur ce site car j'aimerais voir et être aidé pour construire des robots sympas ^^
Voili voila !!^^