Aller au contenu


Contenu de Xray

Il y a 15 élément(s) pour Xray (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#46246 Quel transistor pour ce moteur ?

Posté par Xray sur 06 juillet 2012 - 09:22 dans Archives

Merci, sa ma aider !



#46208 Quel transistor pour ce moteur ?

Posté par Xray sur 05 juillet 2012 - 11:26 dans Archives

Personne ne peut m'aider ???



#46201 Quel transistor pour ce moteur ?

Posté par Xray sur 05 juillet 2012 - 07:45 dans Archives

Celui la serai compatible ? http://boutique.semageek.com/fr/electronique/69-10-x-transistors-bc547-npn.html



#46189 Quel transistor pour ce moteur ?

Posté par Xray sur 04 juillet 2012 - 10:19 dans Archives

Je peux prendre nimporte quel transistor si il supporte plus de 400mA ?
C'est pour un fabriquer un robot genre Roby ou Cocotix.



#46183 Quel transistor pour ce moteur ?

Posté par Xray sur 04 juillet 2012 - 09:17 dans Archives

Salut, quel transistor dois-je acheter pour faire fonctionner ce moteur sur ma carte Arduino UNO : http://www.zartronic.fr/micromoteur-avec-réducteur-mm50-p-189.html?zenid=84ffaef42d53a3f41709ec6dbfb2a286



#46117 Projet robot

Posté par Xray sur 03 juillet 2012 - 06:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok pour les moteurs maintenant il reste plus que les transistors.Alors quel transistor dois-je acheter pour ce moteur ?

Bonne idée de Mike118 à conitions que Darkzz est le temps et l'envie de le faire.



#46060 Projet robot

Posté par Xray sur 02 juillet 2012 - 09:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'en ai trouvé un : http://www.zartronic.fr/micromoteur-avec-réducteur-mm50-p-189.html
Vos impressions ? Est-ce un bon modèle pour un petit robot télécommandé style "Cocotix" ou "Roby" ?



#46011 Projet robot

Posté par Xray sur 01 juillet 2012 - 06:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Alors personne pourrais me dire quelle moteur acheter pour un robot télécommandé ??



#46005 Projet robot

Posté par Xray sur 01 juillet 2012 - 01:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je n'ai pas encore acheter de moteur, je veux construire un robot capable d'avancer de reculer et de tourner mais je ne sais meme pas quel moteur acheter, je voudrais un moteur simple et compatible avec l'arduino.La tension max, la consomation max, uni directionel : je ne sais meme pas se que tous ça veut dire !



#46003 Projet robot

Posté par Xray sur 01 juillet 2012 - 01:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je me rends compte de la difficulté de l'electronique !
Alors quel transistor me conseillez-vous pour faire tourner un moteur ?



#45968 Projet robot

Posté par Xray sur 30 juin 2012 - 09:27 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Sayais je commence a comprendre !
Mais pourquoi ya-t-il plusieur type de transistor ?
Par exemple avec les resistances, chaqu'une d'elle a sa propre valeur en ohm et l'on en choisie une plus ou moins "puissante" en fonction de ses besoins dans notre circuit.Mais un transistor a-t-il une valeur lui aussi ?
Puis-je utiliser n'importe qu'elle transistor pour mon moteur ?
Encore merci pour toutes vos réponses rapides :)



#45949 Projet robot

Posté par Xray sur 29 juin 2012 - 08:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok mais alors pourquoi faut-il mettre un transistor pour faire tourner un moteur avec l'arduino ?
Faut-il obligatoirement en mettre un ?



#45946 Projet robot

Posté par Xray sur 29 juin 2012 - 07:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci Darkzz pour ta reponse rapide !
Mais quel est le role d'un transistor et quel est la difference entre les differents transistors existents ?
Comment savoir lequel serai compatible avec les moteurs ?
Et pour les moteurs, quel moteur choisir ?
Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis un peu perdu



#45942 Projet robot

Posté par Xray sur 29 juin 2012 - 06:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut à tous, je me passione depuis peu à la robotique mais je n'y connais rien.Je possède une carte Arduino UNO.
Voila mon projet :
Je voudrai fabriquer un robot télécommandé à l'aide de mon arduino.
Je ne sais pas quel composants acheter je sais juste qu'il faut des moteurs pour que le robot puisse avancé.Je suis un peu perdu.Quel composants faut-il acheter et quel type de moteurs ?
Pour les moteur il faut apparemment des transistors mais quel transistor acheter ?
Merci d'avance :)



#45918 salut à tous !

Posté par Xray sur 29 juin 2012 - 10:46 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je suis passioné par la robotique depuis peu, je ne connais rien à la robotique mais j'ai décidé de me lancer.J'ai de nombreux projets et j'espère pouvoir les partager avec vous.Je possède une carte Arduino UNO.

A bientôt sur le forum !