Aller au contenu


Contenu de bachamois

Il y a 5 élément(s) pour bachamois (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#46310 Simuler une télécommande Hertzienne

Posté par bachamois sur 08 juillet 2012 - 10:11 dans Hack mod customisations et autres modifications

Cela me plaît beaucoup ces solénoïdes. Je crois que je vais bien m'amuser



#46272 Simuler une télécommande Hertzienne

Posté par bachamois sur 08 juillet 2012 - 07:48 dans Hack mod customisations et autres modifications

Je ne sais pas ce que sont des solénoïdes. Un vague rappel d'électromagnétisme mais c'est tout. Pourrais-tu me préciser ce que c'est ? Merci



#46242 Simuler une télécommande Hertzienne

Posté par bachamois sur 06 juillet 2012 - 06:51 dans Hack mod customisations et autres modifications

Merci pour vos réponses mais la télécommande est moulée (elle se recharge)



#46234 Simuler une télécommande Hertzienne

Posté par bachamois sur 06 juillet 2012 - 11:19 dans Hack mod customisations et autres modifications

il y a déjà un système audio mais ils ont vite compris que lorsque c'était les enceintes, ils peuvent s'en moquer.

Concernant les "décharges", cela n'est pas une torture. Je l'ai testé, c'est désagréable mais cela n'est pas douloureux.

Pour le code et les photos, je perfectionne le mécanisme et je vous envoie ça.

Même si je préférerais une solution envoyant le même message que la télécommande au collier.



#46230 Simuler une télécommande Hertzienne

Posté par bachamois sur 06 juillet 2012 - 03:23 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,

Je fais de la télésurveillance "active" de mes chiens lorsqu'ils sont tout seuls à la maison.

J'ai réglé quasiment tous les problèmes, vidéo, son (in et out) mais il me reste un problème principal qui est: comment les empêcher de continuer à faire une bêtise ?

Pour cela, j'ai deux colliers avec lesquels il est possible de leur envoyer une vibration désagréable mais pas douloureuse. Seulement, ces colliers ne se commandent qu'avec une télécommande (qui n'est pas infrarouge).

Je vois deux solutions:
- une où je mets en place un mécanisme qui "appuie" sur les boutons de la télécommande
- l'autre où je reproduis les messages de la télécommande.

La seconde me paraît plus adéquate mais je n'ai aucune idée de comment reproduire ces messages.

Je travaille actuellement sur la première où avec un servo-moteur piloté par une carte arduino, j'essaye d'appuyer sur les boutons de la télécommande. Malheureusement, cette solution m'empêche d'utiliser tous les boutons de la télécommande pour des raisons de place et j'ai l'impression que cela va bouger avec le temps rendant le système instable.

Si quelqu'un a des idées ? Merci.