Aller au contenu

Contenu de Ingenieur Bazooka

Il y a 56 élément(s) pour Ingenieur Bazooka (recherche limitée depuis 09-décembre 13)

#57078 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 12 juillet 2013 - 05:27 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Mais pour l'instant, ne nous embêtons pas, ce sera pour plus tard.

#57077 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 12 juillet 2013 - 05:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ah

#56960 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 02 juillet 2013 - 06:11 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Comme il sera autonome, quand il croisera quelqu'un ou un autre drone et pourra répondre à quelques réponses.

#56942 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 08:22 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

ou d'abord il sera commandé et ensuite autonome... Oui je ferais ça.

#56941 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 08:16 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Et dans ses futures versions il parlera et entendra (IA)

#56940 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 08:09 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Il y aura sûrement beaucoup de modifications à faire car je souhaite finalement le rendre autonome :whistle2:

#56938 Jeu

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 07:16 dans Electronique

Bonjour,
Je suis entrain de créer un jeu vidéo comme "Call of Duty Black Ops 2" avec mode Guerre et un mode Monster.
Je vais vous dire tout de suite pourquoi j'en parle dans un forum d'électronique !
En fait, j'ai une idée qui m'ai venu à la tête :
Faire des lunettes avec à la place des verres, des cameras et on verrais dans notre lieu tout à fait normal des ennemis (militaires ou monstres) !
Le jeu serait en ligne.
Je voulais savoir si ce serait possible (je pense que oui, il y a un peu près le même système sur la 3DS) et m'aider à trouver le matériel.
je vais essayer de modeler la forme de l'engin. Et je pense que le logiciel sera sur l'ordinateur et envoyé aux lunettes par infrarouge ou autre-chose.
Merci d'avance, cordialement:
Ingenieur Bazooka

#56927 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 09:46 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Oui, cela paraît logique, merci!

#56925 Drone quadricoptère

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 08:50 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut,
Je viens avec un tout nouveau sujet: Un drone quadricoptère, c'est à dire (pour ceux qui ne le savent pas) un robot volant à 4 bras.
Je vais ici donner le matériel que j'ai prévu, et, si vous trouvez un problème, dites le moi tout de suite cela m'aidera plus qu'autre chose ;) Je poserais quelques questions auxquelles il me faudrait si possible des réponses
Mais avant tout voici une photo de ce que çà devrai donner:
Image IPB

Pas mal hein? :thank_you:
Bon bref et voici le matériel:
Châssis

- 4X U d'aluminium 10X10mm L= 260mm
- Quelques vis de 3mm L= 15 et 25mm
- Quelques écrous de 3mm
- 2 plaques d'époxy 20/10:
* 1 60X60mm
* 1 85X85mm
- 1 croisillon plastique
- 1 rouleau de velcro (scratch)
- 8 entretoises:
* 4 L= 12mm
* 4 L= 6mm

Electronique

- Accumulateur (batterie) combien de volts?
- 4 variateurs ESC 30A faut-il un variateur par moteur?
- 4 moteurs "Brushless IBM 2212-15- 930KV" de 130W et 50g
- carte KKmulticopter ou Jakub

Autres

- 4 hélices (2 paires)
- 1 capot
- 4 tiges en plastique
- 1 camera IP (facultatif)
- Scellés de sécurité plastique
- Commandes: TURNIGY 9X

#56924 Robot surveillance ou pas

Posté par Ingenieur Bazooka sur 01 juillet 2013 - 08:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

De rien Darrell on est là pour t'aider ;)/>

#56914 Robot surveillance ou pas

Posté par Ingenieur Bazooka sur 30 juin 2013 - 07:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

A mon avis il faudrait que tu fasse en premier temps un robot avec châssis, moteurs, roues, interrupteur qui ne ferais qu'avancer et ensuite rajouter des fonctions petit à petit notamment:
- ajouter carte arduino + capteurs pour éviter les obstacles
- la commande
- qu'il tourne
...
au final en premier temps ce sera un peu comme cocotix (tuto de ce site)!

#56912 Recherche passionné de robotique pour tournage de film.

Posté par Ingenieur Bazooka sur 30 juin 2013 - 07:33 dans Archives

Je suis un adolescent de 50 ans.

:P

#56911 Robot surveillance ou pas

Posté par Ingenieur Bazooka sur 30 juin 2013 - 07:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

As-tu déjà des moteurs?

#56909 Robot surveillance ou pas

Posté par Ingenieur Bazooka sur 30 juin 2013 - 07:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,
Commence par nous dire comment serait ton robot (si il vole, roule, flotte, ...)
merci d'avance

#56893 Comment Construire un Robot Bipède ?

Posté par Ingenieur Bazooka sur 30 juin 2013 - 09:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,
maintenant pour répondre à ta question, comme tu débutes je te conseille d'acheter un kit mais certainement pas de le faire toi même! Une question, quel budget as-tu? Ou en effet faire un robot bipède mais très simplifié!

#56857 Comment Construire un Robot Bipède ?

Posté par Ingenieur Bazooka sur 28 juin 2013 - 10:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Donc,

je cherche à Construire un Robot Bipède.

Te rends-tu compte de ce que cela représente? (moi aussi j'ai voulu le faire mais n'avais pas le niveau).

Je n'ai aucune expérience en Robotique

Tu n'as aucune expérience en robotique et tu veux te lancer dans un projet qui débute à peine dans la recherche! Et qui n'est pas résolu!
Si tu n'as aucune expérience, commence par regarder les tutos (cocotix, roby, ...).

Désolé d'être si dur mais c'est pour te montrer que pour un débutant, tu te lance dans un projet beaucoup trop complexe.

#56848 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 27 juin 2013 - 08:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

NON!!! ce que je disais c'est un drone quadroptère avec une webcam sans fil pour prendre des vidéos de haute altitude (pas non-plus comme un satellite mais quand-même!) et pour ce qui est du drone, j'ai trouvé un tuto qui permet d'en faire un pas trop cher!

#56835 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 26 juin 2013 - 11:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Mais comme c'est un peu difficile, je vais faire un drone quadroptère espion (avec webcam sans fil) et ensuite je travaillerais sur des jambes robotiques.
PS: la réponse précédente est toujours valable

#56834 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 26 juin 2013 - 10:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci et n'hésite pas de nous faire suivre ton projet! Et en plus cela m'aiderais pour la conception de mon robot!

#56833 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Ingenieur Bazooka sur 26 juin 2013 - 10:55 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Salut, tu a parlé de mettre un forum? Si tu ne sais pas en faire, j'ai créé un site (à l'adresse http://www.forum-aztek.com/ ) où tu peux mettre un forum tout fait avec l'interface d'administrateur,...
voilà!
Cordialement, Ingenieur Bazooka

#56832 Camera à distance

Posté par Ingenieur Bazooka sur 26 juin 2013 - 10:49 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Sinon tu achète une webcam sans fil

#56702 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 20 juin 2013 - 12:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Et où trouver des servomoteurs standards améliorés? J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé!

#56700 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 20 juin 2013 - 10:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Mais le seul problème c'est que les mieux sont les plus cher :'( Est-ce que cela reviendrait moins cher de les faire soi-même?

#56699 Tebby one

Posté par Ingenieur Bazooka sur 20 juin 2013 - 10:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Waou ils ne sont pas mal et en plus je comprendrais mieux comment çà marche pour ensuite faire mon propre robot! et, une question, on peut leurs faire nos propres modifications?

#56696 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Ingenieur Bazooka sur 20 juin 2013 - 08:07 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Super ton site! mais à ameliorer regarde le mien (aucun rapport avec la robotique): http://kendrakmonsteronline.kilu.de/