Aller au contenu


Contenu de coucou28

Il y a 11 élément(s) pour coucou28 (recherche limitée depuis 22-avril 13)


#2568 premiers pas

Posté par coucou28 sur 02 novembre 2005 - 09:48 dans Archives

C'était juste les premiers tests. Pas une validation.
Il faut effectivement que je fasse des traj plus évoluées. Il faut surtout que je trouve le temps de les faire ;)
Je me demandais l'utilité réelle d'un PID tout simplement parce que je compte piloter tout ça avec une CMUCAM (ou autre) et donc la régulation de trajectoire se ferait "visuellement". Un peu comme une souris de PC: le retour sur le déplacement réel du pointeur se fait par l'oeil de l'utilisateur et il corrige sa main pour aller où il veut et ainsi de suite.
Je veux faire ça parce que je pars du principe que des roues, ça peut patiner, s'user, tomber dans un trou, monter sur un obstacle etc... et donc le meilleur des PID ne corrigera rien du tout si un obstacle se dresse devant la traj du robot. Le robot fera "x" mm et puis c'est tout mais n'aura aucune garantie qu'il est arrivé à bon port.



#2563 premiers pas

Posté par coucou28 sur 01 novembre 2005 - 08:42 dans Archives

le but est de faire une base roulante suffisamment "gérable" et simple pour un robot type coupe E=M6.



#2482 qu'est que je peu faire avec tout ca ?

Posté par coucou28 sur 28 octobre 2005 - 03:50 dans Electronique

à part le quartz et les plus grosses LED, tu peux jeter !
Tu as si peu de tunes à consacrer à un robot que tu dépouilles les "vielles casserolles" ?
Moi même, je récupère pas mal mais côté électronique, il ne faut pas compter faire des miracles.



#2480 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par coucou28 sur 28 octobre 2005 - 03:44 dans Intelligence artificielle

Une blonde avec une perruque brune, c'est ça l'intelligence artificielle :P :D



#2476 premiers pas

Posté par coucou28 sur 28 octobre 2005 - 03:32 dans Archives

Salut,
C'est juste pour vous montrer les premiers pas (enfin.. tours de roue) de mon premier robot. C'est une petite séquence automatique qui se répète en boucle. Le but étant de voir si le robot saura retomber au même endroit alors qu'il n'a pas de PID.
http://www.electrob.net/prem.avi
Est-ce que le PID est vraiment utile ?



#2474 Aide pour developement d'un news concepte

Posté par coucou28 sur 28 octobre 2005 - 03:27 dans Archives

Voir ce topic :
http://www.planete-sciences.org/forums/viewtopic.php?t=6950



#1983 demande de composants

Posté par coucou28 sur 28 septembre 2005 - 12:35 dans Electronique

Un circuit 16 vers 4 ca ne s'appelerait pas un multiplexeur par hasard ?
Tu peux le faire avec 4 multiplexeur 4 vers 1 et un peu de logique pour l'adressage.

Pas vraiment. Un multiplexeur permet d'aiguiller un signal provenant de plusieurs entrées sur une seule sortie en fonction d'un code binaire.
Ce que veut faire Sebdu62, il me semble, c'est sortir un code binaire à 4 bits en fonction de l'entrée qui est sélectionné. Mais que se passera-t-il si plusieurs entrées sont sélectionnées en même temps ? mistère...



#1962 vends CMUCAM2/HR

Posté par coucou28 sur 23 septembre 2005 - 01:56 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

De la reconnaissance d'objet, de balise... de totem (pourquoi pas ;) ! )
sur un petit robot classique à 2 roues motrices + roue folle



#1959 vends CMUCAM2/HR

Posté par coucou28 sur 22 septembre 2005 - 09:24 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Non, pas sélectronic , c'est LEXTRONIC.
http://www.lextronic.fr/cmucam/PP.htm
Ensuite, tu regardes dans "CMUCAM 2 en détail".



#1957 vends CMUCAM2/HR

Posté par coucou28 sur 22 septembre 2005 - 03:02 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

Je vends une CMUCAM2/HR (avec module vidéo haute résolution).
Elle est absolument neuve.
En fait, j'en avais acheté 2 dont une pour un pote, mais le pote n'en veut plus :(
Donc je me retrouve avec une cam en trop.
PRIX chez Lextronic : 185 Euros.
Je la fais à 160 Euros frais de port compris.
Me contacter par email à coucou.couroucoucouATlaposte.net (remplacer le AT par @ bien sûr)
Merci.



#1648 Sample microship

Posté par coucou28 sur 21 juillet 2005 - 08:48 dans Electronique

Pense à moi aussi ;)