Aller au contenu


Contenu de johnest

Il y a 31 élément(s) pour johnest (recherche limitée depuis 22-avril 13)



#49003 Tutoriel d'informatique

Posté par johnest sur 25 septembre 2012 - 06:07 dans Programmation

Sinon, merci pour vos visualisations sur mon site, vous êtes passé tellement de temps à chercher si je fais du copié collé. Merci.



#49002 Tutoriel d'informatique

Posté par johnest sur 25 septembre 2012 - 06:05 dans Programmation

Bon, je vais répondre aux commentaires.

1. Ton deuxième link sur ce soit disant cocotix ne marche pas donc vérifie tes sources avant d'envoyer du n'importequoi.
2. Le site Scribd m'appartient et ses tutoriels sont bien à moi. Sinon, pourquoi la personne aurait écris qu'on me suive sur Twitter (@NestorCarmona97)? Ah et pour information, c'est mon nom. Je ne pense pas que ça s'appelle du copié collé quand je prends mes mêmes documents que j'ai écris entièrement et pour mieux les partager, je les mêts dans deux site à la fois (ils ne sont pas que dans deux sites).
Sinon, aller voir dans modélisme.com ,vous autez l'immense surprise de voire encore des tutoriels fait par moi. Oh et en plus la personne qui les fait a la même photo de profil! Qu'elle coincidence...



#48925 Recherche passioné robotique, informatique

Posté par johnest sur 21 septembre 2012 - 11:31 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourais m'aider à écrire des articles sur mon blog.
Visitez: johnest.unblog.fr
Si vous êtes intéressés, envoyez un mail.



#48924 Tutoriels électronique

Posté par johnest sur 21 septembre 2012 - 11:26 dans Electronique

Bonjour à tous, j'ai créé un blog récemment pour mettre des tutoriels sur la création, fabrication et programmation de robots.
Vous pouvez le visiter dans: johnest.unblog.fr
Dites moi ce que vous en pensez et du feedback n'est pas refusé.
Je recherche également une personne qui puisse m'aider à écrire des articles, si vous êtes intéressés, un petit mail et voilà.

Cordialement, Johnest.



#48923 Tutoriel d'informatique

Posté par johnest sur 21 septembre 2012 - 11:22 dans Programmation

Bonjour à tous, j'ai créé ce blog afin de mettre des tutoriels sur la programmation, robotique et informatique.
Johnest.unblog.fr
Dites moi ce que vous en pensez! Et si vous pouvez faire du feedback, ce n'est aucun probleme^^ Je recherche également une personne qui puisse m'aider à écrire des articles donc si quelqu'un est intéressé, un petit message et voilà.

Merci, Johnest.



#48922 Xbee : perte de communication

Posté par johnest sur 21 septembre 2012 - 11:19 dans Electronique

Bonsoir, je n'ai jamais eu ce problème et donc je ne suis pas de grande aide ici.


Visitez: johnest.unblog.fr



#48921 un petit aide s-il vous plait?

Posté par johnest sur 21 septembre 2012 - 11:17 dans Electronique

Bonjour a toi et bienvenue!
Tu dois avoir un projet car l'électronique est un thème très grand!
Tu peux regarder ce site pour avoir quelques idées: johnest.unblog.fr



#48286 A supprimé

Posté par johnest sur 31 août 2012 - 11:02 dans Archives

Rien ne t'empêche d'inscrire ton projet sur ce concours... et seul ceux qui se seront lancé auront une chance de gagner.
bonne chance pour le concours.

Au fait... avec ton invention, ton repas ne risque t-il pas de finir sa cuisson chez ton voisin qui a un jardin plus ensoleillé ? :beach: :P


haha Non, ça fait des tours sur lui meme pour chercher la meilleure position.



#48285 A supprimé

Posté par johnest sur 31 août 2012 - 11:01 dans Archives

Moi je pense que tu peux largement l'envoyer (en fignolant ta présentation), ton projet est inventif et utile et ce n'est pas un concours de très haut niveau (j'ai vu quelqu'un qui l'avait gagné avec des lunettes à rétroviseurs ><) en plus il est écologique et ça plaît toujours dans ce genre de concours!
Par contre pense à bien blinder ton dossier avec une video de présentation originale, une description complète de la fabrication, ce qui t'a donné l'idée etc.
Je pense que c'est très jouable!

ps: attention, ce concours est (malheureusement) limité aux mineurs... Plus de 18 ans c'est même pas la peine d'essayer ;)

J'ai 15 ans, pas de problème pour moi ^^



#48276 A supprimé

Posté par johnest sur 30 août 2012 - 08:35 dans Archives

a supprimé



#48202 Base roulante avec bras

Posté par johnest sur 28 août 2012 - 12:31 dans Robots mixtes / hybride

le Shield Blutooth est plus cher que celui que j'ai trouver :S , par contre pour les chenilles j'étais sur qu'elles allaient être petites. je pense que je prendrais des roues , car j'ai vu les chenilles Lynx-motion et c'est beaucoup trop cher. donc au final

j'opterais pour des roues , maintenant si quelqu'un c'est ou trouver des chenilles pas chers je suis preneur. Car mon châssis devra faire dans les 50cm de long sur 20cm de large. J'avais vu il y' a quelques mois un châssis tour prêt avec des chenilles et les moteurs , je pense qu'il s'appelle " châssis tank RP5" , savez vous ou le trouver ?

Merci a tous.

Cordialement Dylan.


J'ai trouvé ça: http://www.aliexpress.com/store/product/New-Smart-car-crawler-chassis-RP5-robot-tracing-tank-car-tracking-freeshipping/207456_557406208.html

Mias il fait 173mm de long et cest un peu cher tout de meme ^^



#48179 Tutoriel Boe-Bot Leds

Posté par johnest sur 27 août 2012 - 05:19 dans Archives

Je vous laisse ici un tutoriel que j'ai fait sous forme écrit!
http://www.scribd.com/doc/103902117/Tutoriel-Boe-Bot-Utiliser-Et-Programmer-Des-Leds

dite moi ce que vous en pensez ^^



#48177 Four solaire robot

Posté par johnest sur 27 août 2012 - 03:22 dans Autres projets inclassables

[quote name='thermo_nono' timestamp='1346076817' post='48176']
J'aurais peut être tenté de remplacer deux roues du four par le robot... mais ça ne va pas être simple à fixer...

Oui, j'ai changé deux roues de la boite par celle du robot, très difficile à fixer effectivement.

Je sais, les températures peuvent etre tres élevées mais bon, je veux essayer et si je vois que c'est un peu dangereux pour le robot, j'arreterais ou j'essayerais quelquechose différent. Je dois encore trouver une vitre pour mettre dessus et le fond le peindre en noir.



#48175 Four solaire robot

Posté par johnest sur 27 août 2012 - 02:34 dans Autres projets inclassables

Excusez-moi, alors je vais vous montrez des photos:
Donc comme vous pouvez le voir, je possède un four solaire (la boite en carton) Foto 27-08-12 15 05 35.jpg et en dessous, j'ai mis des petites roues Foto 27-08-12 15 05 40.jpg .J'ai aussi un boe-bot comme la photo vous le demontre qui est deja tout programmé Foto 27-08-12 15 05 50.jpg
Alors, mon problème c'est que si j'attache la boite au boe-bot, celui-ci n'arrive pas à tirer d'elle car pour trouver la meilleure position, il doit faire des mouvements rotatifs jusqu'a que les deux leds reçoivent la meme intensité de lumère et donc la partie du boebot choque avec le coin de la boite.

Donc, j'avais pensé de monter le robot sur la boite (en dessous dans la partie de devant). les photoresistances regardent vers le haut, les deux servo moteurs dans les cotés et une plaque en dessous pour proteger quand il sera dans l'herbe. Vous pensez que ça pourrais marcher?



#48169 Four solaire robot

Posté par johnest sur 27 août 2012 - 12:11 dans Autres projets inclassables

J'ai une mega gros problème, j'au une boite avec le four sauf que je ne sais pas comment fixer mon robot dessus. J'ai essayée de faire con les camions mais sauf que le robot pour détecter le maximum de lumière, il a besoin de bouger... sur lui meme :( donc il peut pas tirer du four. J'avais pensé aussi à le mettre en dessous, genre de le démonter mettre la plaque en dessous et les rous les fixer sur une plaque de metal. ça ferais genre une boite automatique. Sauf que je sais pas si les rous pourrait tenir le coup.



#48154 Froggy, la grenouille robotique mutante

Posté par johnest sur 26 août 2012 - 01:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tres mignonne la grenouille!
Javais realiser presque le meme robot sauf que je navais pas de moteur pour faire tourner la tete :( donc, ca regardais que en avant mais bon, cetait tres drole a voir! J'espere que tu ressentiras la meme chose que moi! Pour les detecteurs tactiles, j'avais utiliser des antennes qui, quand le robot touchait un objet, lantenne touchait a son tour un espece dactivateur qui dit au robot de faire marche arriere et tourner vers un autre cote!



#48153 Four solaire robot

Posté par johnest sur 26 août 2012 - 12:36 dans Autres projets inclassables

salut,
ce petit coin du forum me parait l'endroit rêvé pour vous présenter un truc que j'avais fais en vitesse pour jouer avec mon arduino uno.
Je vous demande beaucoup d'indulgence : j'avais claqué tout mon budget dans le kit arduino et j'ai donc du bricoler avec de la récup...
voici donc le lien :
https://sites.google...te/microlua/mnm


Ca m'a l'air super bien ta petite invention! Le site est a toi? Si tu veux, je peux faire des petits tutoriels sur boe-bot (vuque jai rien trouer sur ça). Comme ça, on aide l'humanité et le bien de la robotique! Contacte moi si tu veux bien: nestor.carmona97@gmail.com



#48152 Four solaire robot

Posté par johnest sur 26 août 2012 - 12:26 dans Autres projets inclassables

Bon alors je vous explique ce que j'ai deja realisé:

J'ai pris une boite en carton et j'ai fait un espece de four solaire (papier alu, angle pour bien refragter le soleil et un bon isolant pour que la chaleur ne s'en aille pas) j'ajouterais une plaque d'acier et je la peindrais d'une couleur noir especial (elle attrape la chaleur aparemment).

J'ai commencé a programmer mon Boe-bot avec basic stamp editor. Il y a deux photoresistances et ca calcule combien est lintensité du soleil grace aux condensateurs (je pense que cest ca) quand il y a peu de soleil, le robot vire dun cote ou de lautre et pour que ca soit optimal, le rapport entre les deux valeurs doit etre egal ou aux alentours de 1. Et je peux meme comparer la meilleure position possible.

Pour le montage, jai pensé demonter mon petit robot :(
Je mettrais des rous a la boite (oui, je suis fou) et les deux servo-moteurs de mon robot. Pour la plaque electronique, jai penser de la mettre dans la partie de devant (en dessous bien sur) et les deux photoresistors refarderont au dessus pour le soleil.

Donc voila, cest ce que jai pensé faire! Je ferais une video des que possible :) jespere quon vera un rally de fours solaires ehhe



#48129 Four solaire robot

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 02:25 dans Autres projets inclassables

Bonjour, j'aimerais faire un projet de four solaire monté sur roues.
Le budget... ben.. j'ai aucun problème avec l'argent j'en ai plein.
Mais j'ai du mal pour les idées et la réalisation.




#48128 Programmation Boe Bot

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 12:27 dans Archives

Pour ma part, c'est aussi le zoom qui m'a dérangé (notamment le glissement par saccade du scrolling)... malheureusement, tu n'as pas dû avoir le choix pour que tout reste lisible. A part ça (et même avec ça ^^ ), ça m'a l'air d'un bon tuto, bonne continuation..


Merci beaucoup! j'essayerais de changer le mode d'enregistrement... Effectivement, il n'y a pas beaucoup de choix pour que tout reste lisible :( Je ferais en sorte que l'air zoomé soit plus grande et que la luminosité de l'ecran ne vous éblouisse pas ;)



#48125 Création d'un nouveau site!

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 11:26 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Pour moi ton lien ne marche pas...


oui, excuse moi. J'ai modifié le texte, il devrait marcher maintenant



#48120 Programmation Boe Bot

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 10:48 dans Archives

C'est un peu "cru" mais c'est ce que je ressens.


Non non non! Cest bien de savoir ce que les autres pensent :)



#48117 Programmation Boe Bot

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 12:28 dans Archives

J'ai regardé la video que 1 minute : ton plan ( ta vue ) est trop petit et fait mal à la tête.
Ensuite on ne sent pas que tu es passionné, on a l'impression que tu fais cette vidéo en étant forcé.
Et pour finir met une musique de fond ( volume de 10-15% ) afin de couvrir ton bruit de fond et d'installer une ambiance sympathique.


Je tiendrais en compte tes commentaires



#48116 Robot sensible a la lumiere

Posté par johnest sur 25 août 2012 - 12:27 dans Archives

On a un peu l'impression que c'est toi qui suit le robot avec la lumiere des fois :P


Ahah :) oui ben il faut se deplacer pour proyver que le robot suit bien la lumière ;)



#48103 Robot sensible a la lumiere

Posté par johnest sur 24 août 2012 - 09:05 dans Archives

Sympas le petit robot ;)
Bonne continuation pour les prochains ou pour ajouter des fonctionnalités à ce dernier ;)


Merci beaucoup! Regarde la chaine youtube:
http://www.youtube.com/channel/UCXtSZA205At8jcA6GWMmz2A?feature=watch

C'est la ou je metterais les tutoriels du robot jusqu'à que ce site: www.study-robot.net sorte!