Aller au contenu


Contenu de n3pi

Il y a 3 élément(s) pour n3pi (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#48243 Présentation

Posté par n3pi sur 29 août 2012 - 01:33 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,
Le Robosapiens que je possède est un V1. Il ne m'a jamais beaucoup intéressé car c'est un appareil
tout prêt où il n'y a rien a concevoir, et je crois que concevoir est ce que je préfère =)
Par contre, je ne critique pas ce robot, car il est sympathique et sa petite danse m'a bien plu et c'est
plutôt évolué comme jouet !
Quand à le démonter, même si je viens d'apprendre qu'il contient de nombreuses pièces intéressantes,
je ne peux pas car il s'agit d'un cadeau =)
De plus mon projet est modeste et je pourrais donc acheter mes petits composants sans me ruiner.
En tout cas merci pour ces infos !

Cordialement,
Florian.



#48174 le chadricoptère

Posté par n3pi sur 27 août 2012 - 02:30 dans Bric-à-brac

Ahahahahah ! Génial !
Mais comment peut on avoir une idée pareille !



#48109 Présentation

Posté par n3pi sur 24 août 2012 - 11:04 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir,

Je viens donc faire ma présentation suite à mon inscription.
Cela fait un petit moment que je désire me lancer dans un petit projet de robot,
et donc un petit moment que je navigue sur ce forum pour me documenter.
Le fait de voir qu'il est bien actif et possède des membres qui m'ont l'air sympathique,
à fini de me motiver et j'ai donc décidé de me m'inscrire.
N'étant pas très inspiré pour l'écriture, je suivrai la trame de présentation en post-it.

Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans, et vient de Clermont-Ferrand.
Je vais commencer un BTS en alternance "Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques" à la rentrée.
(Un peu tard effectivement, pour raisons personnelles ..)
J'ai été technicien de maintenance jusqu'à la semaine dernière, et je vais reprendre ce poste au sein d'une autre
entreprise dans le cadre de ma nouvelle formation.
Plus tard j'aimerai concevoir des systèmes de production automatiques...
Je n'ai pas de robot (si un Robosapien dans le grenier qui ne m'a jamais vraiment captivé car déjà prêt).
J'aime voir les robots en mouvement, la performance, mais j'aime également beaucoup la programmation.

J'ai fait beaucoup de programmation en C++, par passion, notamment un petit moteur 3D grâce à OpenGl.
Pas mal de PHP, de mySQL, .. et désire m'intéresser a Arduino car programmation proche du C++.
J'adore la mécanique (théorique, sur des machines, des voitures, ...), les automates (TSX, Siemens,...), et
l'électronique depuis que je suis tout petit.

J'aime également faire de la musique, des festivals, et m'intéresser à tout !
Voilà tout !

Merci pour votre lecture, j'espère à bientôt sur la présentation de mon projet !
Florian.