Aller au contenu


Contenu de Xalofin76

Il y a 1 élément(s) pour Xalofin76 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#48308 Communication Arduino / Bluetooth

Posté par Xalofin76 sur 01 septembre 2012 - 09:48 dans Archives

Bonjour,

Tout d'abord un petite présentation car c'est mes débuts sur ce forum, je m'appelle Dorian, 20ans et actuellement en DUT génie Electrique

Je suis dans l'optique de réaliser un projet qui consiste à faire bouger un bras robotique à l'aide de mon téléphone Android via le bluetooth
J'ai déjà le bras, que je commande manuellement avec des boutons poussoirs pour le moment

Mais pour commencer, je souhaiterais communiquer avec mon PC
Donc j'utilise :
- Une Arduino UNO
- Un shield bluetooth --> http://iteadstudio.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=307
- Un onglet bluetooth (car pas de bluetooth intégré dans mon ordinateur)
- Le logiciel TeraTerm pour faire passerelle entre mon onglet bluetooth et mon shield

Ce que je souhaiterais faire, c'est émettre depuis la broche TX de l'arduino (la broche 1) une valeur, et la recevoir sur mon terminal TeraTerm avec mon onglet bluetooth

J'ai mis un code tout simple sur mon Arduino, qui change l'état de la broche TX continuellement

void setup()
{
Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
digitalWrite(1, HIGH);
delay(500);
digitalWrite(1, LOW);
delay(500);
}


Et en lisant avec l'interface TeraTerm l'état de mon recepteur bluetooth, je n'obtiens rien
Donc je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait changer l'état de TX de l'arduino ? Comme n'importe quelle broche numérique ?

Merci de vos réponses,