Aller au contenu


Contenu de yoyovento

Il y a 10 élément(s) pour yoyovento (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#49917 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 25 octobre 2012 - 02:48 dans Hack mod customisations et autres modifications

ca fait presque 400 euros de matos.... (les legos)



#49914 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 25 octobre 2012 - 01:54 dans Hack mod customisations et autres modifications

alors ca c'est MAGNIFIQUE, rubiscube inside ;)



#49015 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 25 septembre 2012 - 05:35 dans Hack mod customisations et autres modifications

pas trop, je suis en stand by sur ce projet pour le moment, l'entreprise qui m'emploie passe une période difficile et de nombreux licenciements sont en cours, pas trop la tête à ca du coup...



#48534 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 06 septembre 2012 - 10:11 dans Hack mod customisations et autres modifications

Je ne connaissais pas ces fils, tu aurais un lien ?



#48525 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 06 septembre 2012 - 08:38 dans Hack mod customisations et autres modifications

7x4 non ?
aprés je peux prévoir mes segments avec une bande amortissante derriére.
est ce que ca me ferais gagner de la profondeur ?
Je ne souhaiterai pas avoir plus de 50mm avec 15mm de levée tu crois que c'est possible ?



#48523 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 06 septembre 2012 - 08:07 dans Hack mod customisations et autres modifications

c'est en effet pour faciliter la construction que je parlais d'actionneurs électrique.
Aprés c'est les prix des actionneurs et la programmation qui va être coton ;)



#48509 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 06 septembre 2012 - 05:10 dans Hack mod customisations et autres modifications

Alors le 1 et 0.8 c'est pour faire les formes des cames comme sur les graphiques plus bas.
Un 1 signifie que la came est levée donc le segment d'un chiffre sorti.
J'ai choisi 0.8 et non 0 un peu pour le style ;-)
Sinon le principe du début était de faire un peu comme une boîte à musique vous voyez.
Genre :
Image IPB
Desolé je viens du faire ça sur mon volant dans la voiture lol



#48506 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 06 septembre 2012 - 12:51 dans Hack mod customisations et autres modifications

merci pour vos réponses les gars,
Ce qui me gêne avec une came (même ne faisant que un tour en 1h) c'est la précision de la découpe car par exemple sur du diamétre 40mm, si je veux que ca s'actionne en 5 seconde par exemple ca fait un pente sur 0,00146mm. (24h = 86400s, 360° en 24h -> 0,00417° en 5s)
Donc la moindre découpe avec une pente de 0,1mm de large me ferait bouger trop lentement les chiffres et ils ne seraient pas synchro du tout.
C'est pour ca que j'évoquais les mini actionneurs linéaires et un programmateur (API ?)
mais je n'y connais pas (plus) grand chose :)



#48476 une horloge murale digital sans afficheur ;)

Posté par yoyovento sur 05 septembre 2012 - 06:22 dans Hack mod customisations et autres modifications

Et oui qui pourrait le croire lol
En fait voici l'idée, 7 cames motorisées par un mécanisme d'horloge traditionnelle. Ces cames actionnent 4x7 segments et ces segments forment les chiffres de l'horloge. Les segments entrent et sortent d'une plaque pour afficher l'heure, simple non ?
Image IPB Image IPB

J'ai commencé mes petits calculs :
Image IPB
ce qui m'a donné ces lois de levées :
Image IPB
donc on voit bien que si je fais des cames de diamètre 40mm par exemple la découpe va être compliquées pour les minutes
alors seconde idée : rajouter 7 cames, celles ci 60x moins rapide :
Image IPB

c'est mieux mais v'la le bazar, 2x7 cames pas facile à caser tout ca !
j'ai donc pensé à des actionneurs mécaniques (déplacement 10mm environ) mais quels actionneurs ? sachant qu'il en faudrait 7x4 dans ce cas, 28 en tout sans compter le programmateur 28 sorties du coup.

auriez vous des conseils ?

merci par avance les pros et bonne soirée



#48474 Prez de Yoyovento

Posté par yoyovento sur 05 septembre 2012 - 05:56 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir à tous,

Passionné d'auto et d'info, je bricole pas mal surtout le bois. Je construis ma maison en ce moment dans laquelle je fais les murs, sols et les plafonds. J'ai construis mon lavabo, les meubles des chambres des enfants et une horloge murale entre autres. C'est au sujet de l'horloge que je viens vers vous. Ma première était thermoformée avec des galets de toutes les couleurs mais ce style ne va plus avec la maison, je crois que je vais ouvrir un sujet pour ca sur le forum ;)
Sinon j'ai 34 ans et j'habite le pays de Heïdi.
Voilà j'administre aussi un fofo www.vectra-C-GTS.com mais bon je ne vais pas faire de la pub ici lol
En tout cas merci de m'accueillir ici et bonne soirée