Aller au contenu


Contenu de Hydro

Il y a 16 élément(s) pour Hydro (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#48812 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 16 septembre 2012 - 11:14 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Oui effectivement j'avais pas du tout pensé à sa :no:



#48804 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 16 septembre 2012 - 12:22 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Merci pour tous vos conseils.

Pour les glissières faudrait que j'étudie sa mais je vois pas trop comment sa fonctionne avec la corde à piano.

Après Astondb8 tu pensais à quelle système pour le tiroir ? Par ce que Si c'est comme skyhack à dit sa fait effectivement beaucoup de pièces.



#48785 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 15 septembre 2012 - 12:41 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Je pense que je verrais une fois le tout installé par ce que c'est pas facile à expliquer.

Par contre je trouve pas de petites glissières, faudrait qu'elles fassent entre 5 et 8cm environ :unsure:



#48768 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 14 septembre 2012 - 07:06 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

J'ai encore une question à propos de ton montage.

Si je pause l'enssemble à plat sur une table, il n'y aura pas de problème de frottement / résistance avec la table en bas lors de la rotation ?

Je sais pas si je suis assez explicite :)



#48743 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 06:54 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Oui effectivement elle sera en mode paysage et vu qu'elle fait que 7" sa prend moins de place. J'ai déjà fait un essai à l'arrache et sa passe par rapport au levier de vitesse.

Ok pour les glissières faudrait que je vous où trouver des petits format.

En gros faudrait lui dire que quand il a fait xº il doit s'arreter ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide j'ai plus qu'à voir la réalisation.



#48739 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 05:39 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Ok pour le servomoteur. Si je prend celui la il sera bien positionner sur le côté ? Parce que théoriquement j'ai que 5cm entre le bas du boîtier et l'autoradio.

Par contre je vois pas pour les glissières des claviers ?

Pour l'alimentation je pensais deux choses :
- un bouton trois positions : milieu sa bouge pas, en haut sa le fait monter jusqua ce je désactive, idem en bas.
- un bouton avec deux positions et je passe juste de l'un à l'autre sans position neutre.

Comment se comporte le moteur si j'arrive en buter en haut ou en bas ?



#48736 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 04:46 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Un servomoteur comme sa ?

Pour la glissière je sais pas c'est quoi le mieux. Je peux peut-être récupérer une vieille imprimante s'il faut.
Si la pièce qui relie le bras à la tablette est placé plus bas il faudra plus de force pour la remontée c'est sa ?



#48731 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 02:55 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

C'est super !

Niveau place pas de problème tu pouvais même prendre de la place sous l'autoradio si besoin. Il n'y aura pas de problème de contraintes en remontant ?

Aucun intérêt d'en mettre un de chaque côté ?



#48722 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 12:17 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Oui la profondeur en dessous de l'autoradio est libre (plus de 17cm de profondeur je crois).

Je vois bien le fonctionnement pour pousser l'écran mais comment font-ils pour le remonter ? En tirant il y a trop de résistance sur les côtés non ?



#48717 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 11:18 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Une video d'un autoradio avec la façade qui bascule :


Sinon j'ai fais vite fait un montage de la disposition générale

http://imageshack.us/photo/my-images/600/sanstitrejfk.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/600/sanstitrejfk.jpg

Edit :

une autre video où il nous montre le mécanisme en dessous.


et une où il enlève la facade on voit les deux espèces de verrins qui bouge l'écran (17ème minute)




#48711 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 12 septembre 2012 - 08:33 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Si je comprend bien quand la barre se rapproche du moteur sa fait descendre le tous et inversement quand elle s'éloigne? C'est quel type de moteur ?

Par contre pour la position du moteur sa risque de coincé si je met l'autoradio derrière. Il faudrait que je fasse un schéma pour montrer l'emplacement disponible.



#48706 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 11 septembre 2012 - 11:28 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

C'est super !

Le rendu est vraiment cool bravo :clapping:

Donc la structure c'est ok, j'avais imaginer un truc comme sa. Et pour la motorisation ? C'est quoi le mieux ?



#48686 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 11 septembre 2012 - 12:01 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Je fais sa avec mon iphone en ce moment et sa marche pas trop mal. Bien sûr il faut plutôt écouter que regarder. La position incliné peut faciliter la vue aussi je pense.

Une photo prise sur internet :

Image IPB



#48684 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 11 septembre 2012 - 10:47 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Merci de ta réponse, j'ajoute donc quelques précisions :

Une question, pourquoi veut tu motoriser le tout ?

Pour une question d'ergonomie, ma console centrale ne me laisse pas la possibilité de faire juste un "trou" pour glisser la tablette, et pour une question d'accessibilité, afin de pouvoir contrôler l'autoradio sans devoir manipuler manuellement le système de la tablette.

Et pour le fun :secret:


Sinon le plus compliqué si tu parviens à faire comme dans la vidéo c'est d'imbriquer le tout dans ta voiture sans abîmer quoi que ce soit, et ça c'est pour moi le premier point difficile du projet.

Si tu entends par abîmer le faite de devoir faire de la découpe etc... Cela me pose pas de problèmes. Je ne compte pas revendre ma voiture et si je devais les consoles centrales se rachètent pour une poignée de pain sur internet.

Enfin à quoi va te servir ta tablette à cet emplacement ? C'est pas du tout pratique et à part pour avoir un torticolis je vois pas trop ... c'est pour un gps, un écran multimédia ? j'avoue que je ne saisie pas trop l’intérêt.

J'ai toujours aimé les autoradio double din mais ce qui m'ennui le plus c'est le design et l'interface que j'aime pas du tout. Les autoradio classique quand a eux je ne les trouves pas terribles non plus.

C'est pourquoi le choix de la tablette : toutes ma musiques dedans, GPS, trafic, météo, radio par internet... Bien sûr à l'arrêt ou pour les passagers cela offre d'autres possibilités : film, jeux, internet, mail et j'en passe.

Donc pour moi cela offre une tonnes de fonctionnalités allié avec un design qui me plait enfin.

Et pour le torticolis, j'ai déjà vu un double din dans une megane et pas de problème.



#48680 Projet : faire basculer tablette

Posté par Hydro sur 11 septembre 2012 - 08:39 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Bonjour,

je viens vous soumettre mon projet pour avoir différents avis et des conseils vu que je débute.

Le projet en lui même vient d'un besoin spécifique : je voulais intégrer une tablette dans ma voiture, mais je tiens à conserver mon autoradio.

Après avoir imaginé pas mal d'idée, et au vu des contraintes de ma console centrale (megane 2), j'ai enfin trouvé une idée qui me plait : en gros la tablette est devant l'autoradio, et via un bouton je monte ou descend la tablette, laissant l'autoradio apparaître.

C'est le même mécanisme que sur les autoradios double din avec lecteur de cd, une video de ce que sa donnerait :



Ma tablette est une nexus 7, donc pas aussi grande et lourde qu'un iPad.

Au début j'avais pensé au moteur tiroir d'un lecteur CD mais je suis pas sûr que sa soit assez solide.
Ensuite j'ai vu que beaucoup utilisés des actuators linéaire, mais les prix refroidissent un peu :blink:

Peut être qu'un "simple" moteur avec des rails comme pour le tuto ascenseur suffiraient?

Après niveau alimentation je m'y connais pas trop. Surtout par rapport à celle fournit par la voiture.

Donc voila je suis ouvert à toutes suggestions :bye:



#48678 Hydro

Posté par Hydro sur 11 septembre 2012 - 08:18 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour, donc moi c'est hydro ou erwann dans la vraie vie :ignat_02:

Je suis un technicien géomètre de 21ans, je travail sur Paris.

J'ai découvert l'univers des robots via mon projet pour ma voiture et j'aimerais après celui-ci continuer à en apprendre d'avantage.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert ce forum.

A bientôt dans le forum !