Aller au contenu


Contenu de oasis

Il y a 23 élément(s) pour oasis (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#49004 Drone Pi

Posté par oasis sur 25 septembre 2012 - 10:06 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Personne peut m'aider a choisir des moteurs ?



#48979 [Liste de Projets] Tableau de bord

Posté par oasis sur 24 septembre 2012 - 03:47 dans Et si vous vous présentiez?

Pour la gestion de moteur a brosse CC: Exemple
Exemple de controle d'un ESC pour les Moteur sans balais (brushless)(TriPhasé) : lien
Calibration des ESC : lien
C'est quoi BEC : Réponse

Voila pour les drones mais il me reste une grosse question a la quelle je n'est pas de réponse c'est quelle moteur choisir et pourquoi (mon sujet), des que je trouve des info je reposterai ici



#48967 [Liste de Projets] Tableau de bord

Posté par oasis sur 24 septembre 2012 - 12:16 dans Et si vous vous présentiez?

Je fait un drone en se momen, je suis loin d'avoir le méme niveau ques les autre mais je trouver une done d'info que je pourais partager au besoin :)



#48948 Drone Pi

Posté par oasis sur 23 septembre 2012 - 02:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Personne d'autre a des consiel pour choisir les moteurs ?
Pour le chassi j'ai trouver sa grace au forum : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=24291



#48931 Drone Pi

Posté par oasis sur 22 septembre 2012 - 11:14 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Pour avoir une idée des puissance demander, test moteur vont soulever combien environ ?



#48927 Drone Pi

Posté par oasis sur 22 septembre 2012 - 12:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Tes moteur son pas donner il y a pas la version lite ?



#48920 Drone Pi

Posté par oasis sur 21 septembre 2012 - 10:12 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ba alors je passe le gyro en SPI



#48918 Drone Pi

Posté par oasis sur 21 septembre 2012 - 09:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Si tu veux se gyro passe en I2C



#48917 Drone Pi

Posté par oasis sur 21 septembre 2012 - 09:11 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Qui prend le port RX/TX ?



#48913 Drone Pi

Posté par oasis sur 21 septembre 2012 - 07:58 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bon ba merci a tout le monde !
Mais j'ai encore 3 Question ><
-Quelle moteur et ESC vous me conseillez ? Sachant que je veux pas faire volez mon drone 2H dans les air donc pas une énorme batterie. que je cherche a faire quelque chose de petit et que pour finir je vais faire sa avec un arduino avec un module wifi
-Quelle Marque ou Model d'hélice

Si vous avez des conseil je prend

Des que j'ai ses info je fait une maquette 3D de la chose.(que je posterai)
Puis je ferais des photo de chaque étape car au final vous avez fait plus de chose que moi sur ce projet moi j'ai juste appris des tonnes de choses^^
Il me restera que le gyroscope et l’accéléromètre à programmer(je me fait pas de souci dans se domaine).



#48906 Drone Pi

Posté par oasis sur 21 septembre 2012 - 02:29 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je pensais au bois car mon père est menuisé donc 0€ et sur mesure?



#48900 Drone Pi

Posté par oasis sur 20 septembre 2012 - 05:27 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je viens de trouvez sa : http://robots.dacloughb.com/project-2/esc-calibration-programming/ bon ba c'est parfait manque plus cas réfléchir au moteur a prendre et au chassie
Si vous avez des conseil ou des indication je prend



#48883 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 09:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Petite question sur certain ESC une fréquence pour le PWM et donnée (exemple exemple) mais pour d'autre nom. Se qui veux dire que ? La fréquence va avoir une influence sur le temps de réponse ?

Petite lien utile sur "Alimentation réception, BEC, UBEC, SBEC, ..." si un jour une personne lit le sujet : Lien



#48874 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 06:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je prend mon temps je fait des recherche qui en entraîne d'autre et rapprendre.
Si qu'un a tu temps pour donner des cours(rémunéré) par Skype je suis preneur.



#48861 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 12:59 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Pour finir ESC n'est pas tres dure a comprendre : http://www.robot-maker.com/forum/topic/6233-controler-variateur-de-vitesse-moteur-avec-arduino/
Mais il reste certaine question je continue mes recherche.

edit : j'ai selectioné (pas acheter)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4318__TURNIGY_Plush_6A_8bec_6g_Speed_Controller.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5358&aff=101931&buddycode=E083C2AF-747C-432D-A01A-129A105DB2F8
Je vais lire les docs...



#48859 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 11:58 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Désolé, bon ba je vais refaire des recherche sur ses nouveau moteur et sur le triphasé car j'avoue ne pas connaitre.



#48855 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 10:35 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ha ok mais alors j'ai une question pour du triphasé ?
(Mon petit drone sera pas plus grand que celui dans l'exemple enfin si sa trouve le choix tu triphasé n'a pas de rapport avec la puissance...)



#48853 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 09:39 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

merci beaucoup pour cette réponse je vais relire tout sa faire des recherche et reviendrai si j'ai des question ou pour parler de l'avancement de mes recherche.
Je connais la loi d'ohm mais je vous avoue que quand j'était en cour en dehors de la programmation, je zappais ... Donc j'ai de vague souvenir.

Si tu utilises des moteurs brushless, tu n'auras pas besoin de pont en H, mais d'une électronique bien plus compliqué qui sera de toute manière ton interface de puissance (contrôleur brushless).
Donc pour contrôler un moteur avec un signal PWM, tu auras besoin d’intercaler une interface de puissance entre les 2.

J'ai déja fait des recherche sur le fonctionnement des pont en H et j'ai compris leur fonctionnement. Dans mon cas sa sera un transistor ? Qui par le signale numérique fera varié l'intensité moyen(dans le temp) qui passera par le moteur. Sa n'est pas si compliquer ? Ou j'ai surement mal compris

voila les schémas en question : http://www.siliciumcorp.com/robotique/electronique/controler-moteur-brosse/

Je vais commencer pas comprend :
-le fonctionnement des transistor pour savoir pourquoi il peut y avoir des retour.
-Dans quelle direction par le courant créer par le moteur quand je coupe son alimentation.
-Et toute les info que tu ma donner.

Je vais pas faire le drone de suite déjà je vais faire tourné un moteur.

Merci encore!



#48842 Drone Pi

Posté par oasis sur 19 septembre 2012 - 07:09 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

je n'aurai pas du poser la question sur l'intensité du courant...
Je ne comprend pas pourquoi on se focalise sur sa je connais la différence entre le volte et l'intensité le volte est la différence de potentiel entre les deux borne + et - et l'intensité est la puissance du courant.
Si je me souviens d'un point de vue physique pour la différence de potentiel c'est que sur la borne + il y a ion charger et sur le - ion décharger ? Enfin passons...

Je sais qu'il faut placer une résistance avant une led pour diminué l'intensité du courant dans le circuit et que la led ne grille pas.
L'intensité retiré au circuit et dicipé sous forme de chaleur .
mais moi je parle de après.
(https://projects.dro.../06/1led_bb.jpg)



#48829 Liaison ordinateur à un système électronique

Posté par oasis sur 18 septembre 2012 - 08:28 dans Electronique

Voila un schéma que j'ai fait pour contrôler les moteur Image IPB



#48826 Drone Pi

Posté par oasis sur 18 septembre 2012 - 05:15 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Quand je demande la différence c'est au point du vue physique avec les electron.(cette question n'est que par curiosité)
J'ai déjà réalisé un circuit simple (une led qui s'allume quand j'ai un mail), je cherche un chose un peut plus complexe.
J'ai modifier mon premier POST



#48823 Drone Pi

Posté par oasis sur 18 septembre 2012 - 01:56 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, me projet serai de faire un quadricoptère(exemple).

J'ai pris pour base un raspberry Pi avec un module wifi en USB.
Je débute en électronique et j'ai une tonne de question a poser si sa ne dérange pas.

J'ai fait quelque recherche sur le sujet, voila se que j'ai compris:
-Pas besoin de pont en H pour mon projet
-utilisation de PWM pour commander la vitesse des moteur
-Utilisation de transistor avec mes sortie PWM
-Utilisation d'un opto-coupleur pour proteger mon Raspberry
-2 batterie une pour les moteur l'autre pour le Raspberry Pi.

Mes question:
-je n'est pas compri ce shéma, l'utilité de la LED en parallèle du moteur et pourquoi la batte en bas a droite de l'opto-coupleur et est connecté au mosfet.
-Pourquoi sur tout les schéma électronique simple avec juste une LED il y a souvent une résistance entre la LED et la MASSE du Raspberry ?
-Avec ma batterie consacré au moteur je suppose que plus il y a de batterie - les moteurs aurons de puissance? Ou sa dépende du faite que je les branche en parallèle ou a la suite ?



#48820 Moi Oasis

Posté par oasis sur 17 septembre 2012 - 11:53 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour je me presente Franck jeune développer de 19ans.
Je suis ici car je cherche a apprendre comme toujours, et ce forum me parait trés actif.
J'ai fait pas mal de web au debut(12ans -16ans) puis je me suis mis au java, C, C#,
et maintenant je cherche a me rapprocher du hardware mais je n'est que tres peut de base en électronique pour ne pas dire rien( sa m'apprendre a avoir quité l'école).

Je suis passione de l'informatique et tres curieux de pousser la chose le plus loin possible c'est pour sa que me voila ici a la recherche d'info et d'aide.

ps:Je m'excuse de me fautes d'horographie mais je suis dysorthographie donc malgré les correcteurs d'horographie et ma relecture sa reste dure.