Aller au contenu


Contenu de lafleche

Il y a 6 élément(s) pour lafleche (recherche limitée depuis 22-avril 13)


#49626 un robot pour un enfant de 12ans

Posté par lafleche sur 19 octobre 2012 - 08:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

tu devrais aller voir dans la section tuto puis dans robot complet.Il peut commencer par le cocotix pouis par cocotix v2 et enfin robi qui malgré la programation reste simple car le code est donné!
car 200 € si il n'accroche pas et s'amuse avec 10minute... ca fait cher la minute!!
aprés je dis ,je dis rien (nah!! :P )


Parfait! merci et effectivement 200€ c'est bcq trop cher...
Bon, je vais m'en querir du materiel et vais faire des petits paquets.
Je reviendrai vers vous si j'ai des pbs.



#49621 un robot pour un enfant de 12ans

Posté par lafleche sur 18 octobre 2012 - 09:29 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour !

Que cela soit pour un enfant de 10 ou 12 ans je donnerais le même type de réponse que j'ai déjà donné ici
Donc si vous voulez mon avis jetez y un oeil ;)

En tout cas bonne continuation ! Et profitez car le temps file si vite que petit deviendra grand trop vite !


L'idée est qu'il puisse faire un petit combat entre 2 robots par ex. sans que cela soit l'usine a gaz avec besoin de faire une programmation sur PC qui necessite un langage type LabView (version allegee).

Mon aine a qui j'avais offert a 14ans un MindStorm l'a utilise 1 semaine maxi. et laisse tombe a cause de la complexite soft/hardware qui necessite un PC + connexion bluetooth ou filaire...



#49607 un robot pour un enfant de 12ans

Posté par lafleche sur 18 octobre 2012 - 06:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bon d'accord, le papa ne veut pas être embêter toutes les 2 secondes :angry22: lol

Alors tu as un budget de combien?


Disons au dela de 200Euros je tiquerai!



#49601 un robot pour un enfant de 12ans

Posté par lafleche sur 18 octobre 2012 - 05:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Mais à 12 ans tu sais soudé ;)

t'as une budget ?

Bonsoir,
C'est le papa qui posait la question! si je lui fais un cadeau c'est pas pour que je sois avec lui tout le temps pour
le monter, donc 1 soudure ou deux pourquoi pas mais sans soudure du tout serait preferable.
Merci
PS: a 12ans il n'a pas touche un fer a souder



#49597 un robot pour un enfant de 12ans

Posté par lafleche sur 18 octobre 2012 - 01:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
J'ai un garçon de 12ans, minutieux et scrupuleux des schemas de montage ayant déjà une bonne dose de montage légo.
J'aimerai lui acheter un kit pour constuire un petit robot sympa pour voir s'il accroche.
Il serait souhaitable qu'il soit autonome dans la realisation afin de ne pas demander ttes les minutes a son pere (ma pomme)
pour faire une soudure...
Pouvez-vous me faire part de vos idees?
Merci



#49596 Salut à tous

Posté par lafleche sur 18 octobre 2012 - 01:10 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour
Père je m'informe sur les robots que je pourrais offrir à un de mes fistons
Chercheur moi-meme en cosmologie, je peux bidouiller avec lui...
A bientot pour vos lumieres