Aller au contenu


Contenu de Namas

Il y a 5 élément(s) pour Namas (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#51095 Projet haute école

Posté par Namas sur 19 novembre 2012 - 02:50 dans Archives

Ah tiens, et une dernière question : Est-ce que l'originalité comptera vraiment cette année ? L'an passé on a passé la fin de la nuit avant le concours à rajouter des phares (leds), des feux arrières, un drapeau, .. Et lors du concours, personne n'a fait de classement sur l'originalité ou le design. Seul le temps de parcours a compté.


Voici un extrait du pdf qu'on à reçu à propos du projet/concours. Si tu veux le pdf je peux te l'envoyer.

Critères de sélection 
Pour l’évaluation des travaux et l’attribution des prix, le jury prendra en 
considération  la catégorie et :  
1. L’originalité du mobile construit.  
2. le meilleur temps réalisé pour effectuer tout le parcours en ayant réussi à 
placer la craie dans la boîte et en ayant respecté pour la construction du 
mobile le cahier de charge ci-dessus.  
Le jury est souverain et sa décision est sans appel.

Bonne journée.



#50518 Projet haute école

Posté par Namas sur 17 novembre 2012 - 09:38 dans Archives

Merci à tous pour vos conseils, j'étudie à l'helha à charleroi. effectivement il y aura aussi un petit concours même si le but principal est la réussite du cours de "Projet". On pensait passer par le chemin sablé et éviter le tunnel, maintenant rien n'est encore fait. Pour le châssis ce sont les profs eux-même qui nous ont donner l'info sur les kit disponible en ligne.



#50380 Projet haute école

Posté par Namas sur 12 novembre 2012 - 11:34 dans Archives

on a le choix entre le chemin sablé ou le tunnel(caméra) mais on hésite encore, si je trouve des caméras et un système pas trop cher pourquoi pas.



#50374 Projet haute école

Posté par Namas sur 12 novembre 2012 - 10:02 dans Archives

Bonjour/soir à toutes et à tous, nous devons réaliser notre premier projet pour l'école, un robot muni d'un bras/pince sur roue/chenille.

C'est pour moi une première expérience dans ce domaine, je viens donc dans le but de trouver quelques conseils, je mettrai à jour ce sujet en fonction de l'avancement du projet.

Cahier des charges :

• - Budget max : 100 euros
• - L’alimentation du mobile sera électrique (piles ou accumulateurs)
• - Le pilote (étudiant) du mobile verra directement tout le parcours sauf la partie intérieure du tunnel non éclairé. Il pourra visionner (prévoir l’éclairage du mobile) la partie intérieure du tunnel via les images transmises de la caméra installée sur son mobile.
• - Le pilotage du véhicule se fera à l’aide des différentes touches d’un PC
• - Le véhicule ne peut dépasser les dimensions maximales suivantes au sol : longueur 30 cm, largeur 20 cm, hauteur 30 cm (hauteur du tunnel)
• - La liaison entre le véhicule et le PC (émetteur-récepteur) se fera par un des procédés suivants à votre choix : radiofréquences, bluetooth, zigbee, wifi, La distance entre l’émetteur et le récepteur n’excèdera pas 10m.
• - La partie communication et la partie commande par PC seront des solutions « maisons »
• - la durée d’autonomie pour un parcours est de 10 minutes au minimum.
• - sur son parcours, le mobile devra avec une certaine adresse prendre une craie mise verticalement et en fin de parcours la déposer dans une boîte ronde de diamètre 10 cm et d’une hauteur de 7cm. La craie ne pourra pas toucher le sol pendant son transfert. Une pénalité de 15 secondes sera infligée si la craie se casse. Dès la prise de la craie par le mobile, un changement de pilote sera effectué.
• - le circuit accidenté comportera des lignes droites + courbes + pentes de 5% au maximum + soit un passage dans un tunnel non éclairé de 50cm de large avec 2 chicanes à l’intérieur soit un surplus de parcours à effectuer avec une partie en sable + chicanes.

------------------------------


Châssis : Tamiya

j'aurais préféré un kit avec seulement engrenage + chenille mais je n'en ai pas trouvé à faible prix et j'aurais fais moi même le châssis en plexi/alu.

Moteur : KIRO70097
Micro-contrôleur : Arduino UNO
Module COM : APC220
Bras/Pince : ????
Batterie : ????



#50147 Présentation.

Posté par Namas sur 06 novembre 2012 - 08:23 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour/soir à tous, je suis belge, 23 ans et étudiant en informatique industrielle, mes études m'ont mené à vous dans ma quête de savoir du monde robotique, j'espère trouver ici tout les informations dont j'ai besoin pour avancer.

Merci