Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de sebi2021 - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de sebi2021

Il y a 47 élément(s) pour sebi2021 (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#1862 robot explorateur

Posté par sebi2021 sur 28 août 2005 - 02:28 dans Electronique

Salut a tous :D ,

Pour la camera sans fil, il y a ce site: http://www.plantraco.com, qui en vend une toute petite. Elle est assez bien adaptée pour nos robots (elle est très petite) mais qui est assez chère, je ne sais meme pas si le prix comprend le recepeteur :huh:

Sinon, comme le dit Mindiell tu peux faire une petite recherche, je sais qu'il y en a aussi sur http://www.conrad.fr

++



#1119 220V dans l'eau...

Posté par sebi2021 sur 27 juin 2005 - 05:21 dans Electronique

Salut,
pour les courts circuits, il y aussi les fusibles qui sont bien pratiques.
pour tester si de l'eau s'infiltre, il existe des capteurs d'humidité (hygrometres je crois) mais je ne sais pas si ça vaut quelque chose vu que tu es déja dans un milieu très humide.
Sinon, simplement 2 pointes et l'eau qui joue le role de contact (on/off) mais ça veut dire qu'il y a déja un certain niveau d'eau dans ton robot.
++ ;)



#1118 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par sebi2021 sur 27 juin 2005 - 05:05 dans Electronique

salut,
je n'ai que 4 servos dont un défectueux que je n'ai pas monté mais j'ai testé toutes les sorties avec mes servos et il m'a fait quelque chose de bizzard sur cette patte.
pour les batteries, j'utilise une alimentation de laboratoire donc je ne pense pas que ça vienne de la.
Ce qui est possible, par contre c'est que mon pic soit un peu abimé. J'ai aussi un 16f627, tu penses que je peux mettre le programme dessus pour tester?
++ ;)



#1090 utilisez vous des photodiodes?

Posté par sebi2021 sur 26 juin 2005 - 01:07 dans Electronique

salut,
c'est intéressant comme sujet :)

autre truc qui peut etre mis à profit pour la déco: les LEDs bi ou multicolores.

il faudrait voir le temp de réponse d'une led, mais il devrait aussi etre possible d'en faire un détecteur de couleur.

++



#1086 Un condo en guise de batterie

Posté par sebi2021 sur 25 juin 2005 - 04:42 dans Electronique

salut,
j'ai utilisé un condensateur goldcap de 1F sur
la grosse mouche
le moteur est juste un vibreur utilisé en vibreur, sous 3v il tourne pendant +/-15secondes.
c'est pas grand chose, mais il faut vor ce que tu veux en faire.

pour en achetter, il y a www.solarbotics.com

++



#1085 Concours en Belgique

Posté par sebi2021 sur 25 juin 2005 - 04:24 dans Concours tournois et autres compétitions

J 'ai reçu le CD de "Procu" ce matin, c'est exellent !!! ( moment prefere : le bonus ...)

de quel cd tu parles?

j'ai été voir ce matin, c'était très intéressant, le seul problème est la langue, il n'y avait que deux autres personnes qui parlaient le français et mon néerlandais n'est pas encore assez bon pour dialoguer correctement :unsure:
L'ambiance est assez relax, chacun vient, montre, répare son robot, échange ses connaissances.
A propos des sumos, il n'y pas vraiment de concours en soi. On peut venir avec sont robot et le confronter aux autres et parfois il y a un classement.
Il y a d'autres petites épreuves sur le site et ils étaient en train de réfléchir à une série d'épreuves inspirées du DPRG ( www.dprg.org ).

++



#933 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par sebi2021 sur 21 juin 2005 - 10:30 dans Electronique

de mémoire, c'est rb3 mais je ne suis pas sur, je devrais réessayer.



#907 je voudrai construire 1 robot

Posté par sebi2021 sur 19 juin 2005 - 12:58 dans Archives

Les roues sont plus difficiles à gérer que de pattes mais c'est à toi de voir.
Prends du temps et éssaye d'imaginer un système à ta portée ;)
++



#900 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par sebi2021 sur 18 juin 2005 - 09:19 dans Electronique

Salut,
ça marche plutot bien, mais un des servos tournait bizarement, il allait d'un coté, de l'autre de manière aléatoire. C'est normal?
++



#899 je voudrai construire 1 robot

Posté par sebi2021 sur 18 juin 2005 - 09:06 dans Archives

quelques liens:
http://www.berkeley.edu/news/media/release...ull/robots.html
http://robosapiens.mit.edu/gecko.htm

ça à l'air d'etre un probleme assez complexe, je pense que le mieux serait un robot avec des ventouses comme pattes ou sur les roues, mais qui aspire l'air. C'est moins compliqué
++



#886 je voudrai construire 1 robot

Posté par sebi2021 sur 17 juin 2005 - 01:27 dans Archives

Les insectes ont de petits poils sur et sous les pattes non ?


j'avais lu quelque chose comme ça sur les geckos (des lezards) et ils montraient un robot qui avait des roues qui utilisaient le meme systeme, mais ça me parrais compliqué à appliquer sur un robot amateur :(

je vais voir si je trouve quelque chose sur ce robot sur internet ;)

++



#796 je voudrai construire 1 robot

Posté par sebi2021 sur 12 juin 2005 - 12:02 dans Archives

Salut,
normalement, c'est marqué dessus, mais en général, ce sont des batteries 3,6volts.
fais aussi attention que sur la plupart des telephones qu'on trouve dans le commerce, ce ne sont pas juste de "betes" batteries et qu'elles néssécitent une charge spéciale.

Pour ton idée d'escalader les objets, tu peux aussi éssayer de le faire escalader des objets métaliques en lui mettant des aimants dans les roues ;)

++



#795 Muscles et moteurs...

Posté par sebi2021 sur 12 juin 2005 - 11:50 dans Mécanique

avec un mouvement de levier, le fait de plier, si j'ai bien compris dans quel sens, n'oblige pas à avoir un systeme de rotation directe.

mais, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet là ;)

++



#738 Muscles et moteurs...

Posté par sebi2021 sur 08 juin 2005 - 08:47 dans Mécanique

J'avais compris pour la loco, mais je vois pas comment plier un bras sans bouts qui dépassent avec le systeme de la loco...


je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire, tu peux expliquer? :blink:

je vais tacher de bricoler tout ca et de vous montrer ce que je fais...


bonne chance ;)

++



#718 Muscles et moteurs...

Posté par sebi2021 sur 07 juin 2005 - 04:21 dans Mécanique

Ben pour faire un bras, le côté locomotive, je vois pas trop

un peu comme sur les roues avant d'une locomotive à vapeur ;)

sinon, vous parlez beaucoup d'air comprimé, mais il existe aussi des systèmes hydrauliques, qui permetten, de ne pas avoir à amener de l'air constamment. Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas t'en dire plus.

++ ;)



#674 Questions aux débutants!

Posté par sebi2021 sur 04 juin 2005 - 10:56 dans Electronique

pour l'anecdote, j'ai organisé une formation plasci sur intiation à l'électronique, avec ce genre didées en tete. Résultat: 2 présents, parce que 'initiation à l'électronique et u=ri, ca va, je connais'


j'aurais aimé faire cette formation, ne serait-ce que pour valider mes connaissances. J'ai tout apris sur internet et dans les livres, mais les versions ne sont jamais tout à fait les mêmes, ce qui fait que je suis souvent dans le doute :( Malheureusement c'était assez loin pour moi, d'où l'intéret d'internet.

Bah... je sais pas honnetement... peut etre qu'il faudrait faire des fiches, des trucs comme ca, des 'ateliers', pour expérimenter différents aspects... (genre, avant de faire un robot, il faut savoir piloter un moteur et pour piloter un moteur il faut savoir faire une pwm et pour faire une pwm il faut avoir fait clignotter une led et pour avoir fait cllignoter une led il faut savoir comment foncitonne une led et pour comprendre comment fonctionne une led il faut connaitre u=ri et pour comprendre u=ri il faut savoir ce qu'est tension et courant et.............; on peut remonter loin comme ca


là se pose un autre problème, c'est "est-ce que je suis sur de bien connaitre ce qu'il me faut pour ce montage?", pour par exemple ne pas faire un pont en h en ne connaissant que +/- le fonctionnemment d'un transistor, mais que le reste du montage est pret et ne demande plus que ce pont dont on n'est pas sur du fonctionnement (vécu ;) )

hé bien... peut etre aussi parce que justement, ce n'est pas facile de le faire


là il est intérressant de ne pas etre seul, mais le travail en équipe pour un projet de ce type, néssecite une bonne organisation et une certaine rigueur dans le travail de chacun.

en tout cas, je trouve ce sujet fort intérressant :)

++



#632 Concours en Belgique

Posté par sebi2021 sur 01 juin 2005 - 05:33 dans Concours tournois et autres compétitions

Salut,
d'après ce que j'ai compris, c'est un groupe de passinonnés de robotique qui se réunissent tous les 3eme samedi du mois et tout le monde est le bienvenu.

après je n'ai pas vu qu'ils disaient si ils faisaient un concours de sumo chaque fois, il faudrait se renseigner.

En tout cas, merci pour ton lien assez intéressant :)

++



#631 Muscles et moteurs...

Posté par sebi2021 sur 01 juin 2005 - 05:19 dans Mécanique

Salut :) ,
de ce que j'ai vu sur la pneumatique, je pense qu'un moteur peut aussi bien faire l'affaire.
ça dépend de ton application, mais il est possible de réaliser avec un moteur qui tourne en continu, un mouvement de va et vient avec une tige. Si ça t'intéresse, j'éssairais de retrouver comment ;)
sinon coté pneumatique, il y a ça: http://mapage.noos.fr/chrismaker/index.htm
ou alors, mais je n'aime pas trop ça ( ;)



#511 Robot volant

Posté par sebi2021 sur 21 mai 2005 - 07:05 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Voila un autre lien: http://perso.wanadoo.fr/grzflyer/
C'est un hélicoptere télécommandé assez intérressant. Sur le site, il y a les plans, les schémas et tout ce qu'il faut pour pouvoir le construire.
++



#510 régulateur de tension

Posté par sebi2021 sur 21 mai 2005 - 06:59 dans Electronique

Salut,
quel régulateur est-ce que tu utilises?
Si ton régulateur chauffe, est-ce que tu est sur que ton régulateur peut supporter l'ampérage que tu lui mets en entrée?
Sinon, regardes là: http://www.machivi.ma.cx/article.php3?id_article=36
Il est expliqué comment faire un régulateur, ça peut peut-etre t'aider ;)
++



#427 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par sebi2021 sur 16 mai 2005 - 12:49 dans Electronique

Salut,
j'ai reçu le quartz, mais je n'ai pas le temps à cause de l'école (une dure période qui commence) :(
Désolé si ça prend un peu de temps.
++



#388 Un pe de maths !

Posté par sebi2021 sur 10 mai 2005 - 05:21 dans Electronique

sur le site des fribottes il y a un article: http://fribotte.free.fr/bdtech/cinematique/cinematique.html
++ ;)



#386 Recherche d'infos

Posté par sebi2021 sur 10 mai 2005 - 05:17 dans Electronique

salut,
va voir sur: http://perso.wanadoo.fr/yves.heilig/robot-mobile-irbot/
++ ;)



#354 Robot bipède

Posté par sebi2021 sur 04 mai 2005 - 02:14 dans News dans le domaine de la robotique

J'ai trouvé l'idée dans le livre "Robots Mobiles Programmables" de Frédéric Giamarchi. J'ai gardé la mécanique et mis une électronique adaptée à mes besoins.
++



#342 Robot bipède

Posté par sebi2021 sur 29 avril 2005 - 08:26 dans News dans le domaine de la robotique

Je n'ai pas mis les photos sur internet, mais si tu me laisse ton e-mail, je peux te les envoyer.
Pour commander le robot, j'utilise un pic 16f628, les servos sont branchés sur ses sorties.
++ ;)