Aller au contenu


Contenu de kimiko

Il y a 2 élément(s) pour kimiko (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#8269 cadeau pour débutant

Posté par kimiko sur 08 décembre 2006 - 04:25 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Merci.. j'avais déjà regarder sur ce site et j'hésite entre 2 kits, le robot starter set fischertechnik et le BOE bot full kit USB.... ils sont dans mes prix (parce que bien évidemment je ne suis pas riche) et sont tous les 2 programmables.
je me demandais si au lieu d'acheter un kit, je ne pourrais pas le constituer moi-même en me procurant un logiciel et des pièces.... pour qu'il puisse plus en faire ce qu'il souhaite. Si vous pensez que je dois prendre cette option, j'aurai évidemment besoin de conseils pour savoir quoi acheter....
je vous remercie de votre aide...



#8257 cadeau pour débutant

Posté par kimiko sur 07 décembre 2006 - 05:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous

Pour Noël, je souhaite offrir à mon ami un 'kit' pour démarrer en programmation, robotique etc (je suis plus que néophyte, pardonnez mes abus de langage...) pour qu'il puisse programmer un automate. Les kits qui existent dans le commerce me semblent vraiment chers et pas du tout évolutifs (je n'ai sûrement pas cherché aux bons endroits -Lego.... roboshop....-). je voudrais qu'il puisse construire un automate mais aussi le démonter (si c possible) pour en faire d'autres et que ces automates puissent être pilotés par ordinateur. J'ai suivi des cours en fac sur le logiciel CADEPA je ne sais pas du tout combien çà coûte mais c'est le genre d'outils qu'il lui plairait d'utiliser. Je voudrais donc savoir quels sont les éléments de base à lui procurer en terme d'informatique, d'électronique et de mécanique. Il est très bricoleur et très débrouillard sait souder et plein d'autres choses encore. Mais moi je ne sais pas par quel bout prendre le probleme..... si vous pouviez m'aider, j'en connais qui serait vraiment heureux d'avoir çà au pied de son sapin.....

Merci d'avance