Aller au contenu


Contenu de Kagan

Il y a 3 élément(s) pour Kagan (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#53204 Projet étudiant: Question.

Posté par Kagan sur 30 janvier 2013 - 08:10 dans Electronique

Vous avez parlé d'un filtre de couleur, mais de quel couleur ? rouge ou vert ? Y a-t-il un type particulier de filtre à utiliser ?
Et est-ce que la photorésistance peut fonctionner sous une faible tension, inférieure à 24V ?



#52017 Projet étudiant: Question.

Posté par Kagan sur 08 décembre 2012 - 04:29 dans Electronique

D'accord merci. Mais aprés, par quel montage je peux activer une des vannes (un liquide spécifique) en fonction de la réponse reçue ?



#51819 Projet étudiant: Question.

Posté par Kagan sur 30 novembre 2012 - 07:01 dans Electronique

Bonjour, Je suis étudiant en première année ingénieur industriel et dans la cadre du cours de technologie nous devont réaliser un projet comportant des capteurs et actionneurs. Je le décris brièvement: Un distributeur de boisson automatique qui verse un liquide différent en fonction de la couleur du verre. Pour ce faire nous voulons utiliser un capteur de couleur; seulement ces capteurs optiques ne sont ils pas trop compliqué à utilise/programmer pour un projet de première ?
Pouvez vous m'éclairer, le capteur optique est il un choix à éviter pour ce projet ? Si oui quel genre de capteur faut-il utiliser et comment ? Sinon y a t'il un autre moyen pour obtenir le même effet ?