Aller au contenu


Contenu de Mabega

Il y a 4 élément(s) pour Mabega (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#52926 [Boe Bot] Probleme servomoteur

Posté par Mabega sur 17 janvier 2013 - 03:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Re,

Dans les réponses, ce n'est pas tout à fait transformer un servo en moteur à rotation continue; mais rotation fonction de l'ampleur donnée au manche de l'émetteur de ma RC.
En fait, partir d'un zéro, puis pouvoir arriver à 360° X 4 avec arrêt du moteur quand plus d'action sur le manche. Le servo restera donc à mettons 400° et y restera tant que pas de nouvelle sollicitation (tourner en plus ou revenir un peu plus bas). Ce qui permet de border ou choquer une voile via l'écoute. Peut être changer le potar initial, enlever la buttée et arriver à mettre un potar multi tours?

A plus

Bertrand



#52916 [Boe Bot] Probleme servomoteur

Posté par Mabega sur 16 janvier 2013 - 06:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir,

Merci de tes réponses, pour les servos treuils, je connaissais via d'autres sites de RC. Mais ils n'ont malheureusement pas assez de couple. Le seul serait le HITEC, pas assez rapide et trop lourd....
A plus
Bertrand



#52838 [Boe Bot] Probleme servomoteur

Posté par Mabega sur 12 janvier 2013 - 02:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Je cherche à savoir comment modifier :
- un servo analogique en servotreuil
- un servo digital en servo treuil
Effectivement, j'ai besoin d'un servotreuil pour réglage de mes voiles( voilier RC). Comme nous ne sommes pas fichus de sortir un modèle genre RMG (site RMG) ou AA sparts EC 280, je gratte donc pour trouver réponse. Les autres servos treuils tout faits existent mais n'ont pas assez de couple ou de vitesse, certains sont trop lourds.
Alors, il existe des servos avec rotation à 180° rapides et légers, 60 grs. Mais il me faut donc modifier la course, 4 tours serait bien. Je penche pour un analogique car le diférentiel vitesse, prix, et surtout le fait que cela consomme moins.
Voilà, je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, et si vous avez solution, merci d'avance;
Bertrand



#52837 Mabega

Posté par Mabega sur 12 janvier 2013 - 01:50 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Je suis un presque brestois et pas tout neuf; je vais vers les 50 ans. ne dit-on pas que cinquante ans c'est la vie qui recommence....non, bof.
J'ai fait une formation d'automatisme en agroalimentaire, mais les frasques de ma vie ont fait que je n'ai jamais été dans ce job. Donc, je suis débutant.
Avide d'automatisme, et comme l'on apprend à tout âge, sinon la vie serait bien triste (elle se charge de nous le remettre en mémoire souvent), je me suis mis sur ce forum.
Coté loisirs, j'aime bien la voile radiocommandée (vous voyez où je veux en venir) ainsi que ce qui touche à l'eau; la mer est notre mère.
Allez, surfons, voguons sur ce site ouvert.
Bertrand