Aller au contenu


Contenu de Magnetiix

Il y a 7 élément(s) pour Magnetiix (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#60086 [Projet] Quadricopter Arduino

Posté par Magnetiix sur 27 février 2014 - 05:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour,

Tu nous as décrit ton matériel dans ton premier post :
Tu n'as pas cité le variateur pour brushless, c'est un oubli à l'écriture du message? Je demande au cas où parceque sans lui ça risque de marcher moins bien.


Il y a openclassrooms qui est fait pour ça (en tout cas plus efficacement qu'une suite de question réponses sur un forum qui finiront par rendre ce fil interminable).
Bien sûr, si aprés avoir appris les bases des langages qui t'intéressent, tu as des interrogations précise tu es le bienvenu pour les poser ici.


Non ce n'est pas un oubli, on ne pensait pas en avoir besoin.. On compte faire varier la vitesse avec le programme sur la carte arduino.. C'est impossible ?
Nous sommes deux à conaitre un peu les bases du Java et personnellement je m'était intéressé au C mais c'etait il y a pas mal de temps... On sais juste pas vraiment de quel coté partir...

Merci de votre aide,
Lucas



#60077 [Projet] Quadricopter Arduino

Posté par Magnetiix sur 27 février 2014 - 09:35 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Dans ce cas là il faut revoir le cahier des charges à la baisse pour que cela soit réalisable dans l'année.
Concentrez vous sur une fonction et par sur le projet complet :
Commencez par exemple par mettre en place un système de télécommande avec le retour vidéo via tablette pour contrôler des leds qui seront là juste pour montrer que vous avez le contôle.
Ou bien commencez par le le drone mais oubliez le côté télécommande via tablette. Commencez par avoir un drone qui vole et que vous êtes capable de contôler de manière standard ( télécommande de modélisme )
Quand vous aurez un côté vous pourrez passer à l'autre vous verrez les contraintes qui sont associées aux deux parties et pourrez alors réfléchir à les combiner.

Mais chercher à le faire d'une traite et le meilleur moyen de ne pas mener à terme le projet.


Non, nous avons le temps de le faire, on a 70H de cours devant nous, puis nous sommes 4 très investits et nous sommes prets à travailler en dehors du lycée..
Sinon, en restant dans notre projet, aurais tu possibilité de nous aider sur le coté programmation? Sur la manière de structurer le code?



#60062 [Projet] Quadricopter Arduino

Posté par Magnetiix sur 24 février 2014 - 06:48 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Le but c'est d'apprendre ou de faire joujou avec le drone ?


Le but est d'aprendre, de mener la conception en tenant compte d'un cahier des charge, d'un budget, avec une analyse fonctionelle réalisée au préalable, etc.. Très scolaire quoi !



#59988 [Projet] Quadricopter Arduino

Posté par Magnetiix sur 20 février 2014 - 10:31 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en classe de Term SSI et j'ai pour projet au cour de l'année avec plusieurs camarades de concevoir un quadricopter... Je vous explique le principe:

On a 4 moteurs brushless, une carte Arduino, une tablette android, un accéléromètre, d'un module bluetooth, une caméra. Le but est de programmer la carte Arduino pour faire fonctionner notre quadricopter.. Il devra pouvoir être controlé depuis la tablette et la camera doit pouvoir dans l'idéal transmette la vidéo en direct sur la tablette, sinon stockée sur microSD ou autre moyen de sauvegarde.

On est partis sur un module bluetooth pour la communication, mais on hésite toujours entre le wifi ou le bluetooth...?

Donc voilà je viens demander votre aide pour le coté programmation.. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, comment structurer le code, etc.. Je pense qu'il faut programmer une application en Java pour la tablette puis un programme pour la carte qui elle est en C.. Mais comment communiquent les deux ? Pensez vous qu'il faut du matériel supplémentaire ?

Donc voilà.. TOUTES vos remarques constructives sont bien évidement les bienvenues !

Merci à tous de votre aide,

Lucas.



#53516 Branchement servos

Posté par Magnetiix sur 15 février 2013 - 11:49 dans Electronique

D'accord, donc merci!
Mes servos ne marchent pas mais au moins, maintenant je sais que ce n'est pas un probleme de branchement.
Avant je n'avait pas branché la masse, maintenant c'est fait donc je vais pouvoir avancer !

Merci en tout cas !



#53408 Branchement servos

Posté par Magnetiix sur 10 février 2013 - 12:21 dans Electronique

Bonjour a vous,
Déjà merci de vos réponses.

Alors ChristianR, mes servos doivent normalement tourner comme un moteur (j'ai fait attention quand je les ai commandés)
Apres, mike118, comment je peux faire pour brancher le rouge ou le noir a seul endroits différents? Il faudrait que je soude un fil quelque part sur le noir (ou le rouge) facon a faire comme un T ?

Merci encore a vous pour vos reponse,
Cordialement,
Lucas

edit: Ou est la masse sur mon Arduino Uno ? Quel est le symbole qui pourrait être marqué sur ma carte ?



#53401 Branchement servos

Posté par Magnetiix sur 09 février 2013 - 11:17 dans Electronique

Bonjour à tous,

Voila je suis débutant et j'ai dans l'optique de construire un robot qui roulerait avec des capteurs de contact pour pouvoir éviter les obstacles.
Je suit donc le tuto de ce site: http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/
Seulement je n'arrive pas a faire tourner mes servos et je me demande si j'ai correctement branché les fils. J'ai en fait 3 fils:
-Un noir
-Un rouge
-Un blanc.
Je ne sais pas si ça a une importance mais je pense que ça peux venir de là. Donc j'aimerais savoir, quel fil va où?
Moi, j'ai branché le blanc a ma carte Arduino et le noir et rouges à mon compartiment a piles.
Est-ce bon ?


Merci de prendre le temps de lire ce post et de m'aider si vous le pouvez,
Cordialement,
Lucas.