Aller au contenu


Contenu de XIMWI_0:1

Il y a 16 élément(s) pour XIMWI_0:1 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#56049 Constructeur de robots humanoides

Posté par XIMWI_0:1 sur 10 mai 2013 - 06:14 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue parmi nous Olivier !
Bravo et vraiment géniaux tes prototypes ! :clapping: :clapping:
J'espère que tu nous montreras tes nouveaux projets. ;)



#56027 Un matériaux, OUI ! Mais lequel ?

Posté par XIMWI_0:1 sur 09 mai 2013 - 05:33 dans Mécanique

Voilà je ne veux pas qu'il est à peu près le même topic donc si vous voulez m'aider au niveau des matériaux je préfère que vous la fassiez

Merci de votre compréhension
Et que la force soit avec vous :tatice_03:



#56023 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 09 mai 2013 - 02:56 dans Electronique

Donc voilà j'ai à peu près fait en dessin ce que je voulais reproduire. Les mesures sont approximatives.
Donc mon châssis fait ~30cm de hauteur et ~30cm de largeur en comptant les chenilles.
J'espère que vous comprendrez et surtout navré pour le dessin (je dessine moyen) :unsure:/>
Je verrai pour le bras un peu plus tard car je préfère commencer par la base.

Cdlt

Ps: il y a une erreur sur la deuxième photo ce n'est pas 300mm de largeur pour la plaque entre les chenilles mais 200mm

Image(s) jointe(s)

  • lynxmotion-tri-track-dimensions.JPG
  • IMG_05281.JPG



#56022 cherche pour faire tourner un robot

Posté par XIMWI_0:1 sur 09 mai 2013 - 02:48 dans Mécanique

Bonjour,
Je suis désolé mais il nous faudrait un peu plus de détaille :( . Tu veux qu'il tourne comment ? Une ou plusieurs direction ?
Pour l'instant je ne peux pas t'aider car je ne comprend pas vraiment ta question avec les éléments que tu fournis.
En attendant des précisions.
Bonne chance. ;)



#56013 Vend carte SSC-32

Posté par XIMWI_0:1 sur 08 mai 2013 - 07:26 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour, je sais que cela fait longtemps mais on ne sait jamais... :tatice_03: :tatice_03:
Donc est ce qu'il est encore disponible ?
Merci



#56007 Antoine alias IronChan

Posté par XIMWI_0:1 sur 08 mai 2013 - 05:17 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi.
J'espère que tu te plaira ici et que tu trouvera des informations pour tes besoins.
Et surtout bonne chance pour tes premiers futurs exploits en robotique. :crigon_04:



#56006 Un matériaux, OUI ! Mais lequel ?

Posté par XIMWI_0:1 sur 08 mai 2013 - 05:15 dans Mécanique

Ce soir, je vais faire un schéma de mon robot pour vous montrer les mesures que je veux et je le poste ;) .
Mais je te remercie de ton aide au niveaux des matériaux.



#56005 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 08 mai 2013 - 05:10 dans Electronique

Yop !
Je suis désolé de pas avoir répondue toute de suite, je suis en vacance :Koshechka_08:/> :beach:/>

TU dois avoir un bon porte monnaie ! Car un robot a chenille ça coûte cher a faire, alors un robot a chenille d'un metre ...


Je vais éclaircir ce point. Mon robot fera un mètre et se déplacera avec des chenilles, j'espère que vous n'avez pas compris que mes chenilles ferais un mètre ! =D Je ne suis pas aussi fou que ça. Les chenilles feront peut êtres 30 cm max mais c'est le dessus qui compensera pour faire un total d'un mètre. Mais si vous aviez compris ce que je pense alors OK mais sinon je ne dirais pas que j'ai un bon porte monnaie mais j'ai de bon "sponsor" au niveau de mes connaissances. :blush:/>
http://www.robot-maker.com/index.php?/forum/13-forum-des-makers-robotique-diy-do-it-yourself/
je compte mettre environ 2 moteurs pour le déplacement et 6 servomoteurs (5 pour un bras motorisé et 1 pour la rotation de la base)

Donc en faite, pour moi car mon plus gros problème c'est plus la compréhension des éléments qui me gène, je pensais pour ma pat que je brancherais mes deux moteurs au contrôleurs de moteurs sabertooth et mes servomoteurs au contrôleur de servomoteurs. Mais je me demandais à quoi servais le porteur de microcontroleur et surtout le brancher à quoi ?
Pour l'idée des moteurs de perceuses, ça ma l'air pas mal je vais essayer. Merci

Je suis vraiment désolé de toute ces questions mais je veux vraiment y arriver :)/>



#55839 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 01 mai 2013 - 08:10 dans Electronique

Merci de votre aide

Ah! Ok je viens de comprendre. Je vous remercie. :)
Je viens de commander le materiel et les elements electroniques. Des que je les ai je commence et je poste mon avancement.;)
Thank



#55829 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 05:17 dans Electronique

En moins que je me trompes, R1D1 ne voulait pas parler de circuits imprimés mais bien de la complexité quand à la réalisation du châssis.


Ah s'il pensait vraiment cela alors.... Mais je pense que je vais me débrouiller quand même je vais essayer et on verra (je posterais des photos quand j'aurais fini la structure). Rien ne vaut de voir de ses propres yeux. :tatice_03:/>

A part quelques rares exceptions, oui. Ce serait assez idiot (voire complètement inutile) d'en mettre plusieurs en revanche, il faut parfois y mettre le prix si l'on a beaucoup de moteurs ou de servos à contrôler.


:Alex_01:/> =D je sais que ce n'est vraiment pas la peine de mettre pus d'un contrôleur moteurs et servo mais je parlais de mettre que ces deux là et ne pas ajouter un porteur de microcontroleur. ;)/>
Donc si je fais ça qu'est qui changera ??



#55826 Un matériaux, OUI ! Mais lequel ?

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 02:25 dans Mécanique

Merci d'avoir répondue.

Je suis désolé si je me suis mal exprimé mais quand j'ai cité que je n'avais aucun matériel je pensais à du pro. (tour, machine à thermoformage...)
Je possède quand même une gamme commune d'outils (scie sauteuse, outils de pliage, grosse perceuse...). :)
Mais je te remercie pour l'idée du MDF je n'y aurais pas pensé, je vais y réfléchir. ;)
CDLT



#55825 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 12:46 dans Electronique

Je te remercie de m'avoir répondue. :thank_you:

Je viens de comprendre un peu mieux le rôle de ces éléments dans le circuit que je veux faire. Mais est ce que on ne peux mettre qu'un contrôleur moteur et contrôleur servomoteurs dans le circuit. Si oui quelle serait la différence ou les conséquences ??
Désolé je suis un vrai curieux dans cette matière. :ignat_02:

En tout cas, bon courage, parce que refaire ce genre de base m'a l'air assez compliqué sans matériel (mais peut-être que je me trompe ).


Ohlala ! Quand je disait que je voulais le refaire je parlais surtout du châssis donc ne pas l'acheter en kit. Je ne vais pas lancer dès le debut à la fabrication de cartes imprimées, je ne suis pas maso à ce point :tatice_03: . Je vais les acheter sur un site je pense. ;)



#55821 Tri-Track

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 09:06 dans Electronique

Bonjour, :crigon_04:/>

J'aimerais reproduire le Tri Track par mes petites mains (voila ce que c'est un Tri Track )
En faite pour êtres plus explicite, j’aimerais le reproduire un plus performant surtout pour la structure. Mais voilà j'ai un problème comme je suis nouveau et que je débute en Electronique: il y a quelque éléments où je ne comprends pas leurs rôles (ne mettez pas des posts pour "m'agresser" en disant que je suis assez grand pour chercher sur google à quoi ils servent, je l'ai déjà fait mais cela reste toujours un peu flou)
Donc dans un tutoriel il parle comment assembler le Tri Track (Le voici ) et je m'en suis suivie pour comprendre la manipulation à faire mais voici trois éléments où je ne comprend pas précisément l'utilité :
- Un contrôleur de moteur
- Un contrôleur de servomoteur
- Un porteur de microcontroleur

Je sais que mes questions ont l'air un peu crétine mais voilà ce projet me tient vraiment à cœur et je veux avoir toute les connaissances de mon coté pour arrivé à mes fins. :yes:/>
Je pense que je poserait une autres questions sur l'ordre pour reliés certains éléments mais je préfère attendre vos aides pour la première. ;)/>

Merci d'avance et si vous voulez d'autres informations il n'y a pas de problème. :Koshechka_08:



#55819 Un matériaux, OUI ! Mais lequel ?

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 08:07 dans Mécanique

Bonjour,
pour mon premier post, étant nouveau, j’aimerais vous poser une question sur les matériaux (et oui c'est sujets revienne souvent, j'en suis désolé)

Voilà ma question: j'aimerais savoir quel est le matériaux [ en fonction de sa qualité prix, de sa facilité de découpage et par rapport au poids qu'il supporte] que vous me conseillerez ?
Je m'explique, j'aimerais pour un projet avec des amis qui nous tient à cœur de faire un robot à chenille mais qui se baladerais en intérieur (oui, c'est un peu bête :crigon_03: . Généralement les chenilles, c'est pour l’extérieur mais me demander pas pourquoi je ne sais plus comment c'est venu... :lex_14: )
Donc mon robot mesurerait 1m à peu près et je pense qu'il pèserait à peu près 5Kg ou un peu plus et je ne sais pas quels matériaux utilisés pour la fabrication de mon châssis.

J'avais pensé à une structure d'aluminium de largeur de 5mm mais je n'en suis pas sûr.
Les pièces du châssis ne sont pas très compliquées et comme moyen du bord je ne possède pas de fraiseuse ou une machine qui découpe au lazer (désolé je ne me souvient plus du nom :D )
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie. Si ils vous faut d'autres informations, je suis là :Koshechka_08:

Merci d'avance.



#55818 Un nouvel arrivant électrifié_

Posté par XIMWI_0:1 sur 30 avril 2013 - 07:09 dans Et si vous vous présentiez?

Merci de ton encouragement ;)



#55811 Un nouvel arrivant électrifié_

Posté par XIMWI_0:1 sur 29 avril 2013 - 07:09 dans Et si vous vous présentiez?

:crigon_04: Hello every body ! :crigon_04:

Une grande éloge pour ce fofo intéressant et je suis ravie de pouvoir côtoyer un monde qui a les mêmes centre que moi car la robotique je n'en ferrais pas qu'une passion du moment ! :Koshechka_08:

Etudiant passionné de robotique, depuis tout petit. Pour me, les choses mécaniques et électroniques me font rêver.
Voilà que après quelque temps que je veux prendre un projet en main, je me suis lancé à des recherches. Je virevoltais le forum régulièrement mais certaines de mes questions n'étaient résolues, donc maintenant je suis là !
Je sais que je ne suis qu'un "débutant" mais j'ai de bonne connaissance en mécanique et du côté du bricolage, j'ai également déjà effectué quelque programmation mais c'était en cour donc il me faudra encore un peu d'experience. :P

J'espère trouver les reponses à mes questions et pourquoi à celles des autres ??? :drinks:

Je vous souhaite une agréable vie entouré d'une technologie qui évolue de jours en jours grâce à nous. :yahoo:
@ bientôt