Aller au contenu


Contenu de Pathavim

Il y a 8 élément(s) pour Pathavim (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#56526 Bonjour à tous

Posté par Pathavim sur 04 juin 2013 - 08:06 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi !

J'ai aussi fais un projet sur la vidéosurveillance pendant mon stage, quand tu dis automatisé c'est que tu utilise une caméra robotisé ?



#56525 Tovarich

Posté par Pathavim sur 04 juin 2013 - 08:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi !!

Si il est en lycée Français, je pense qu'il répondra mieux que moi. Bon commencer le PHP à 8 ans chapeau quand même !!



#56452 Présentation

Posté par Pathavim sur 31 mai 2013 - 06:56 dans Et si vous vous présentiez?

Je le trouve aussi cher, mais l'idée d'avoir un livre qui te donne des choses à faire avec le matériel qui est avec me plait bien. J'y es réfléchis et je ne prendrais pas ce kit (oui je change d'avis comme de chemise), il est trop grand débutant, quand je vois qu'en cours on a utilisé des cartes style ARDUINO avec des antennes pour faire un système modulateur démodulateur je pense que j'arriverais quand même a branché deux LED correctement ;)

Pour ton robot aspirateur, tu va aussi créer le système d'aspiration ?



#56443 Et vous où habitez vous ?

Posté par Pathavim sur 31 mai 2013 - 09:21 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je représente l'Est ! :drinks:



#56442 Présentation

Posté par Pathavim sur 31 mai 2013 - 09:10 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

J'ai retrouvé le robot que j'avais fait au lycée, c'était un ASURO ARX-03. J'avais pensé en racheté un, sachant qu'il y a pas de choix de matériel à faire mais il y a aucune pièce réutilisable pour autre chose à part les piles.

Je vais sûrement commencé avec un starter kit qui propose déjà des projets comme celui-ci "Kit de démarrage avec module Uno Arduino K000007" chez conrad. Il est complet et il propose plusieurs projet pour débuter.

Pour le toutou c'était une idée comme ça, j'ai juste développé l'idée au cas où quelqu'un s'y intéresse.

Merci, bonne chance à toi aussi !!



#56419 Présentation

Posté par Pathavim sur 30 mai 2013 - 10:10 dans Et si vous vous présentiez?

Merci,

Oui effectivement, le classique suiveur de ligne.

C'est vrai qu'avoir un robot toutou serai sympa, je pense au système suiveur de balle de l'AR DRONE (youtube), il faudrait avoir une balle ou équivalent au niveau de ses pieds et ensuite mettre une caméra sur le robot afin qu'il puisse suivre la balle.



#56403 Quelques renseignements ...

Posté par Pathavim sur 29 mai 2013 - 06:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut Dub K95,

Windows CE est vraiment très faible, Linux est mieux adapté au machine de faible puissance. Si tu veux l'essayer, tu peux télécharger un "live-cd" de Ubuntu (tu redémarre sur le cd et tu essaie). Il existe une version de Ubuntu super light (Lubuntu ?) qui te permettrais d'avoir un peu de performance sur ton équivalent de Rasperry pi.



#56369 Présentation

Posté par Pathavim sur 27 mai 2013 - 05:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,
Je suis Thomas, j'ai 20 ans et je suis d'un village proche de Colmar. Je suis actuellement en stage pour finir mon DUT Réseaux et Télécom. J'aimerai poursuivre dans le développement informatique.

Je suis un grand débutant dans la robotique. J'ai des bases d'informatique, d'électronique(surtout lié au télécom) et la mécanique apprise au lycée.
J'ai déjà fais un peu de programmation avec une carte ARDUINO pendant les cours et j'ai monté un robot suiveur sans la partie prog quand j'étais au lycée.

Aujourd'hui j'aimerais me mettre à la robotique pour passer de simple consommateur à créateur. Je suis bidouilleur et un peu collectionneur( j'ai déjà un ou deux moteurs qui traîne dans une boite :) ).

J'aimerais commencer par un robot suiveur pour savoir si ça me plait vraiment. Ensuite j'aimerai un robot assistant et pour l'instant ce n'est qu'au stade de l'idée car je ne sais même pas en quoi il m'assisterait.

J'essayerai de participer à la vie du forum, car la aussi je ne plus être qu'un simple consommateur.

Voili voilou !