Aller au contenu


Contenu de bd008

Il y a 1 élément(s) pour bd008 (recherche limitée depuis 16-août 09)


#56328 Recherche 1 passionné en automatisme dans le 33

Posté par bd008 sur 25 mai 2013 - 09:20 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Gérant associé d'une TPE sur la région Bordelaise(gironde 33) de 6 personnes, nous recherchons un profil atypique dans le domaine de la création d'automate. On ne fait pas réellement de la robotique car on ne fait pas de robot humanoïde mais plutôt des automates avec des lignes d'entrée type cellules IR, caméras, capteurs RFID, capteurs de force, poussoirs... et des lignes de sortie type moteurs, leds, commande de son, commande vérin pneumatique..., je ne peux pas en dire + sur un forum pour des raisons de confidentialité.

On fait tout mécanique, électronique, informatique, on a donc chacun notre spécialité et nos compétences. On existe depuis 1988 et sommes reconnus dans notre secteur d'activité, nous sommes le leader français sur cette niche de marché.
On recherche un "architecte" automaticien, il faut qu'il est le niveau mais après c'est surtout la passion qui fera le reste, il sera formé par notre responsable actuel, c'est en çà que je parle de profil atypique, pour ce poste on ne se base pas sur des critères scolaires (ingénieur automaticien classique) mais plutôt sur des critères d'inventivité, de passion et de réactivité ce qui selon nous l'éducation nationale note très mal et ne discerne même pas.
On est une TPE donc pas un grand groupe, il faut une grande capacité d'adaptation et je reviens sur le terme passionné car on a bien évident pas le confort des grandes entreprises mais en contre partie on mène un projet de bout en bout. Le salaire est fonction du résultat et peut se situer à terme dans la fourchette 4keuros 5keuros pour une tâche réussie, on pourrait même aller au delà par une diversification de prise de responsabilité, la volonté, le travail y seront pour beaucoup. Je vais vous donner un exemple concret de sa mission: intégrer Arduino dans nos systèmes. Par contre à l'avenir c'est lui qui devra car il est passionné et se documente bcp sur les nouveautés en robotique apporter des proposition d'innovation pour améliorer nos systèmes ce n'est pas donc pas de l'applicatif, mais bien un poste d'ingénierie après pas obliger d'être ingénieur "scolairement" on a été déçu par certains!

Quand je dis le niveau c'est je vais dire BAC+2 en automatisme industriel(ou dans le domaine) mais en tant que petite boîte on est ouvert à tous les profils. Pour le recrutement on va donc + se baser sur les projets que vous avez mené de bout en bout, de l'idée à la réalisation que le niveau purement scolaires.

Pour ma part je suis donc gérant associé, je m'occupe de toute la partie administrative de l'entreprise: finance, commercial, RH, compta, social, achat, par expérience (15ans) j'ai aussi pris des fonctions techniques, j'aide mes collègues à l'intégration de nos machines assemblage de l'électronique sur nos pièces mécaniques, branchement sur banc de test à l'informatique, listing d'éventuels bugs, vérification de bon fonctionnement avant l'envoi chez le client, je peux aussi installer la machine chez le client et faire la formation.

C'est en çà aussi que l'on recherche un candidat atypique c'est dans une TPE il ne faut pas avoir peur d'être multi tâches.

Voilà, j'espère avoir été assez précis pour vous aider à sonder si oui ou non le profil du poste vous intéresse, le recrutement est prévu à partir de septembre 2013 sans date arrêtée jusqu'en septembre 2014, si vous voulez + d'infos, contactez moi sur b.d8@free.fr