Aller au contenu


Contenu de LiohAu

Il y a 7 élément(s) pour LiohAu (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#66805 Service "Impression 3D"

Posté par LiohAu sur 26 janvier 2016 - 11:58 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Levend, passe par https://www.3dhubs.com tu aura plus de clients :)




#63376 Test: I. 3D Cubify Pro Duo

Posté par LiohAu sur 12 janvier 2015 - 06:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci :) Quel serveur ?

 

freenode :)




#63336 Test: I. 3D Cubify Pro Duo

Posté par LiohAu sur 09 janvier 2015 - 04:18 dans Impression 3D et Imprimantes 3D


 
Au pire va sur IRC, y a un channel #reprap-fr assez actifs, certes ils n'ont pas ton imprimante, mais ils connaissent les soucis liés à l'impression 3D.



#63303 Test: I. 3D Cubify Pro Duo

Posté par LiohAu sur 06 janvier 2015 - 11:32 dans Impression 3D et Imprimantes 3D


 
Moi à ta place, je renverrai l'imprimante, et je suivrai plutôt ce guide pour choisir https://www.3dhubs.c...d-printer-guide un autre autre modèle. Personnellement j'hésite fortement à prendre la FlashForge Creator Pro qui est à 1000€ sur amazon, c'est pas forcément la meilleure qualité (c'est un clone chinois de celle de Makerbot à 3000 €.., la société WanHao fait pareil..), mais ça m'embête de mettre plus cher pour un truc qui évolue tellement vite, que ça ne vaudra plus rien dans 2 ans... Maintenant si j'avais 2500 € dont je ne sais pas quoi faire, je prendrais une ultimaker 2 :)



#63255 carte controleur DAGU arret aleatoire

Posté par LiohAu sur 02 janvier 2015 - 09:43 dans Electronique

bonsoir

oui effectivement . les symptomes sont identiques

vu que tu commandes ta carte en I2C et moi en RC , on peut ecarter le systeme de commande (de mon cote j'avais un leger doute)

as tu regarde l'intensite et la capacite de la batterie, il me semble que la carte mesure la tension , peut etre que l'on peut agir sur ce parametre .

 

Perso, j'ai achete un autre carte, une sabetooh 2*12A , c'est un driver pont en H .

 

cordialement

 

Sur ce projet je n'ai travaillé qu'avec des batteries 7.2V, et j'ai pas eu l'impression que le fait qu'elles soient tout juste rechargé ou pas ait un effet. Je sais pas vraiment quoi te dire du coup, j'ai même pas d'appareil de mesure (je suis un clochard de la robotique :D)




#63243 carte controleur DAGU arret aleatoire

Posté par LiohAu sur 01 janvier 2015 - 08:27 dans Electronique

Hello,

 

J'ai acheté une carte Dagu T'rex controller, et lorsque je lui envoie des ordres en i2c, au bout d'un certain nombre d'ordres aléatoires, elle crash, et je suis obligé de débrancher/rebrancher la batterie pour qu'elle fonctionne à nouveau. Il y a peut-être un lien non (même si ce n'est pas la même carte, c'est le même fabricant) ? 




#57385 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par LiohAu sur 06 août 2013 - 11:51 dans Robotique ludique, robotique insolite

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je suis pas venu ici, et à l'époque je cherchais déjà à apprendre la robotique :)
Aujourd'hui je découvre ce post (en plus de mon ancien compte qui n'existe plus :D) qui propose une idée de robot collaboratif (on dirait que cette idée a traversée l'esprit de beaucoup de monde ^^).

Je serais très intéressé par le fait d'y participer (et ou d'apprendre en vous regardant ^^), si ce n'est pas trop tard.

Par contre je ne sais pas vraiment ce que je pourrais offrir niveau compétences. Je suis développeur iPhone, donc je vais pas vraiment aider en éléctronique/mécanique par contre je peux faire un peu de programmation.

Autrement petite question, avec un petit budget et potentiellement énormément de participants, pourquoi essayer de faire un robot "complet" ? Par exemple, si le but était de faire un humanoïde, à mon avis il serait plus dans l'idée de modularité de passer énormément de temps à faire 1 doigt à la perfection et de valider ce niveau en passant à un niveau supérieur qui serait la main. Enfin je dis ça parce que je viens de voir la photo du robot qui à priori à déjà tout pour se déplacer au complet.

2ème petit point, est-ce qu'il y a un "chat vocal" ? un teamspeak / ventrilo / mumble bref, un truc ou vous vous réunissez pour parler oralement, ce qui est quand même vachement plus efficace qu'un forum (même un chat est plus efficace qu'un forum). Evidement rien n'empêche de retranscrire un compte rendu sur le forum pour les gens qui se tiennent au courant :)

Bon me revoilà ^^

J'ai mis plusieurs photo du petit prototype que j'ai fais sur la drop box.

J'en met quand même deux ici :
là il est tout seul


là il pose avec ses deux grands frères qui ont participé à la coupe de robotique 2013 =)


Comme on peut le voir en ce moment il est monté avec des roues en plastique qui sont en fait des rouleaux que j'ai trouvé dans une imprimente ^^ Mais sur la première photo on voit deux exemple de roues en bois qui lui vont tout aussi bien et que j'ai fais moi même.

à bientôt !

Bon maintenant il me reste à installer la partie électronique. Je vais peut être développer une autre carte que celle que j'avais prévu histoire de me faciliter les différents tests...