Aller au contenu


Contenu de Capsule123

Il y a 5 élément(s) pour Capsule123 (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#58255 Capsule123

Posté par Capsule123 sur 04 novembre 2013 - 01:49 dans Et si vous vous présentiez?

et bien soit le bienvenu !
et attention au correcteur automatique, ça fait des mots bizarres au milieu des phrases :)/>


lol oui merci, j'ai écris ce message avec mon smartphone...



#58248 Grand débutant : Dispositif à ressort

Posté par Capsule123 sur 03 novembre 2013 - 04:05 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en robotique, seulement j'ai dans ma tête une petite idée qui pourrait grandement me simplifier ma vie au quotidien.
Ce que je souhaite réaliser me semble pas compliqué mais je n'arrive pas à mettre les mots sur mes besoins.

Dans un premier temps j'aimerai pouvoir bouger un bloc par une pression sur 10 cm et qu'il se bloc sur cette position puis par une autre pression que ce bloc revienne à sa position initiale. Comme un stylo à bille en fait... :unsure:/>/>

Et si par miracle j'arrivais à automatiser cette tache avec des sortes de ressort automatisé je serai vraiment comblé (sachant que je n'ai pas beaucoup d'espace pour placer un dispositif).

Je vous joins un petit schéma pour être plus clair.

Image IPB

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.


Mon lien Exactement ce que tu cherches, pour vraiement pas cher.



#58245 Gary, robot 4WD

Posté par Capsule123 sur 03 novembre 2013 - 08:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ma question est plutôt : construis tu le robot dans un but utilitaire precis ?



#58244 Gary, robot 4WD

Posté par Capsule123 sur 03 novembre 2013 - 08:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ah mince désolé pour toi, ça doit être frustrant. En tous cas t'as l'air en bonne voie. Tu voulais à tout prix quatre roues motrices ? Quelle seront les fonctionnalités du robot ?



#58243 Capsule123

Posté par Capsule123 sur 02 novembre 2013 - 11:40 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous Je me présente capsule, 123 débutant en robotique et en programmation électronique. Négociées m'intéresse particulièrement à la programmation sur Arduino. Pour l'instant, je me limite à l'apprentissage des bases de l'électronique et de la programmation sur Arduino, ainsi qu'à l'utilisation de Leds, servos et DC motors ou pas à pas ou encore de divers capteurs.
Par ailleurs je commence tout juste à récupérer des composants sur des déchets électroniques et envisage de créer mes premiers robots via des tutoriels raison qui m'amène iciB-)
Ce qui me plaît dans l'électronique, et surtout dans la robotique, c'est son élégante simplicité et ses possibilités infinies de développement et de configuration du moment qu'on respecte certaines règles. C'est une représentation vivante de la pensée humaine et de son mode de structuration, de priorisation et de logique à des fins utilitaires.

En bref, je suis content d'avoir trouvé ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide (ne pas compter sur la mienne avant un bout de temps !)

A bientôt !