Aller au contenu


Contenu de nvaste

Il y a 263 élément(s) pour nvaste (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#85612 [Présentation NOÏT]

Posté par nvaste sur 09 juillet 2017 - 09:50 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu parmi nous :)




#85321 Robot suiveur de personne

Posté par nvaste sur 01 juillet 2017 - 12:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Faut voir aussi la distance que peux voir le capteur de couleurs.
De plus, toutes les couleurs sont portées. Prend donc de l'infrarouge. C'est similaire sauf que les ondes n'appartiennent pas au domaine du visible.



#85309 Présentation de Rollie Tyler...

Posté par nvaste sur 30 juin 2017 - 08:34 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu parmi nous :)




#85300 Nouveaux Produits dans la boutique !

Posté par nvaste sur 30 juin 2017 - 06:53 dans News, actus de la boutique

Bah un S ça t'ira bien :)




#85275 Robot suiveur de personne

Posté par nvaste sur 29 juin 2017 - 08:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pourquoi tu en prend pas une en anglais que tu fais traduire avec Google traduction ?



#85273 Nouveaux Produits dans la boutique !

Posté par nvaste sur 29 juin 2017 - 08:31 dans News, actus de la boutique

J'avoue que c'est assez logique de faire comme R1D1 propose :)



#85253 Robot suiveur de personne

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 10:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je comprend :)

Je fais souvent la même chose mais mes amis ne savent pas forcément le lire donc pas toujours pratique :)




#85247 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 09:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bah c'est assez dur à comprendre une carte Arduino si tu décortique complètement le processeur xD



#85246 Robot suiveur de personne

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 09:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les commentaires étant en anglais, je suis pas sûr que ce soit Mike qui l'ai écrit :)



#85225 Ajouter de nouveaux articles ?

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 05:23 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

Parfait ^^

C'est toujours ça de plus :)




#85224 bonjour

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 05:21 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu parmi nous Guillaume ! :)




#85171 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par nvaste sur 28 juin 2017 - 12:44 dans Machines de fabrication

Parfait :)

Maintenant on attend que tu finis le montage :)




#85143 Robot suiveur de personne

Posté par nvaste sur 26 juin 2017 - 11:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

http://www.ebay.fr/itm/Kit-chassis-WST-moteur-intelligent-voiture-robot-Vitesse-codeur-Battery-Box-S5J2-/322532461040?hash=item4b186ec9f0:g:kggAAOSwR29ZKcgN

 

Tiens, si tu veux tu as le même châssis en moins chère :)




#85142 préparation d'un robot wall-e

Posté par nvaste sur 26 juin 2017 - 11:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

je ne suis pas du tout à votre niveau de robotique, je n'ai meme aucun niveau à vrai dire... Je voulais juste vous demander un petit eclairage vu que vous avez l'air de connaitre le wall e par coeur.

J'ai juste un robot wall e comme le votre et il a un petit souci: en fait il ne roule plus à droite  (quand on est face à lui donc il tourne sur place.

J'avais dèja entrepris de le demonter mais je suis tombé sur un os. En fait j'ai compris  ce qui ne fonctionnait pas car la petite roue crantée(qui est entrainée par un systeme d'autre roues)   sur l'axe s'est cassé (je pense qu'il a roulé contre un obstacle et qu'elle a forcé) et que l'axe qui tourne ne l'entraine plus. Cependant pour observer cela j'avais du forcer pour desolidariser la chenille du plastique car il n'ya pas de vis visibles ou de maniéres  de deviser cet ensemble chenille roue et donc de demonter l'ensemble pour acceder à cette roue qui est sur l'axe et pour la changer ou la recoller. Ma question est la suivante. Avez-vous une idee s'il se trouve une vise cachée derriere tout ce plastique afin de devisser cet ensemble de chenille plastique et desolidariser l'ensemble du bas du robot et donc l'axe rotatif. Il ya un petit cache en plastique au milieu des grandes roues et je me demandais si avec un coup de perceuse je n'accederai pas à cette fameuse vis qui me bloque...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

 

Bonjour, 

Peux-tu nous mettre des photos pour que l'on vois un peu mieux de quoi tu parles exactement ?

De plus, pense à passer faire une petite présentation de toi dans l'onglet correspondant.

Merci d'avance.




#85117 Présentation de makersecrets

Posté par nvaste sur 26 juin 2017 - 05:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu parmi nous :)




#85089 Dovlo : Robot autonome d'intérieur

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 10:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ah d'accord je comprend mieux :)

Mais autant utiliser des capteurs de base pour éviter les obstacles plutôt que des caméras :)




#85088 Que faites-vous de vos robots ?

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 10:17 dans Recyclage

Direct à la benne. j'ai jeté plus que mon propre poids en moteurs électriques et circuits imprimés. :mellow:

Aaaaaahh le gâchis !  :Gigakach_01:  :o




#85087 Ajouter de nouveaux articles ?

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 10:14 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

Comme par exemple pour des roues pour les robots :) 

On peut avoir de jolie prix en achetant en gros lot ^^




#85082 Dovlo : Robot autonome d'intérieur

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 07:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut :)

Est-ce que le robot vois comme avec une caméra raspberry ?

Si oui, tu as utilisé un logiciel afin de différentier les formes et en conséquence envoyer un code ou un autre en fonction ?




#85076 Ajouter de nouveaux articles ?

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 04:56 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

Après faut dire que c'est le début de la boutique :)

Avec le temps voir budget devrait augmenter et donc le nombre de produit que vous vendez aussi.




#85074 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 04:53 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui j'ai vu mais on va pas tarder à faire une demande de sponsoring auprès de robot-marker :)

Je finis juste la création de notre site web :)




#85071 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 03:50 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je possède déjà la mienne mais je vais voir si cela intéresse mon association étudiante de Robotique lors du prochain conseil d'administration:)



#85069 Ajouter de nouveaux articles ?

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 03:31 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

Bas pas forcément que les trucs chères je pense.
Prenons l'exemple de moteur pas à pas.
Si j'achète seul un moteur pas à pas à 15 et que j'en veux 4 (donc 60), je pense que beaucoup de personnes sur ce forum auraient aussi besoin de ce genre de moteur. Donc pourquoi ne pas faire un achat groupé avec plusieurs membres ? Ainsi une vingtaine voir trentaine de moteurs serait vendu donc 10% voir 15% de remise pourrais être demandé. Donc même si c'est pas énorme d'économiser 10, c'est toujours ça de prit :)



#85055 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 10:35 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pour les couleurs tu as les imprimantes 3D en poudre comme celle que je possède qui fonctionne très bien.
Je n'ai jamais vu d'imprimante 3D à dépôt de plastique à plusieurs couleur.



#85054 Ajouter de nouveaux articles ?

Posté par nvaste sur 25 juin 2017 - 08:26 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

C'est vrai que robot-marker ne doit pas posséder d'entrepôt pour stocker beaucoup de matériels.