Aller au contenu


Contenu de Kalimero

Il y a 14 élément(s) pour Kalimero (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#59330 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 12 janvier 2014 - 10:43 dans Programmation

Oui j'ai déjà essayer de brancher le moteur sur le bornier du premier plan, il n'a pas bronché.

Un jumper ? C'est quoi ?



#59322 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 11 janvier 2014 - 05:44 dans Programmation

Quelqu'un ?



#59304 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 09 janvier 2014 - 08:39 dans Programmation

Oui c'est le port usb (5v si je me trompe pas).

Quand je branche un fil sur le pin 5v ou (3.3) et que je branche l'autre à la masse (GND), le moteur tourne. Mais moi j'aimerais le faire tourner avec le L298P



#59300 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 09 janvier 2014 - 06:43 dans Programmation

Alimenter le moteur ? Les 2 fils branché ne suffisent pas ? :o

Oui les leds de la Uno s'allument



#59298 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 09 janvier 2014 - 05:42 dans Programmation

Même avec les tutoriel je n'ai pas réussi à faire marcher le moteur.

Moi j'aimerais utiliser avec ce branchement, je ne trouve pas comment faire

Photo

(Je recherche toujours un tuto pour les capteurs)



#59286 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 08 janvier 2014 - 08:12 dans Programmation

Nvaste --> Bah je serais curieux de voir ou, ca a dut m'échapper

ChristianR --> Merci beaucoup



#59267 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 07 janvier 2014 - 08:27 dans Programmation

Merci, j'avais pourtant beaucoup cherché sur google, ce qui m'étonne de pas être tombé dussus



#59264 Tuto Arduino

Posté par Kalimero sur 07 janvier 2014 - 08:21 dans Programmation

Bonsoir,

Je suis à la recherche de tuto sur Arduino (en francais ou anglais). Pour apprendre à programmer (2) moteurs et des télémètres IR.

Pour les capteur j'aimerais juste pouvoir récupérer l'info pour après en fonction de l'info dire à tel ou tel moteur de s'arreter, un truc dans le genre quoi.
J'ai commencé le tuto sur le site du zero, mais a moins que je me trompe ils ne parlent pas de capteur et de moteur

Je dispose d'une Arduino Uno, et d'un L298P

Merci de vos réponses



#59151 Robot suiveur de personne

Posté par Kalimero sur 31 décembre 2013 - 09:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@christianR on a plus le choix on a déjà reçu les pièces. Comme c'est un projet scolaire fallait choisir vite pour vite passer commande.

@transistance j'ai pas spécialement envie de tergiverser sur ça, je préférerais des réponses (constructives) à mes question

s'il vous plait



#59130 Robot suiveur de personne

Posté par Kalimero sur 30 décembre 2013 - 01:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai pas dit que je comprenais pas :o

J'ai juste voulu présenter mon projet et les 4 questions que j'ai mit a la fin du premier post



#59126 Robot suiveur de personne

Posté par Kalimero sur 30 décembre 2013 - 12:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

A ta place je prendrais même plus le risque de dormir ! ^_^



#59122 Robot suiveur de personne

Posté par Kalimero sur 30 décembre 2013 - 11:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci de toutes vos réponses.
Oui on a regardé le datasheet et tout plein de doc.

En programmation arduino j'ai commencé à suivre un tuto sur openclassroom (alias le site du zero)
Oui c'est un projet scolaire qui compte 5 points sur 20 pour ma note de SI (gros coeef en plus )

Pour la vitesse du robot elle est déjà tres limité à 0.5km/h (je suis pas sur j'ai pas les docs sur moi).

@nvaste Aurais-tu pensé à faire les beaux-arts :tatice_03:



#59109 Robot suiveur de personne

Posté par Kalimero sur 30 décembre 2013 - 10:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour à vous.

Voici le projet que j'ai vaguement évoqué dans ma description:

Un Robot Suiveur de Personne.
On est en groupe de 3, je m'occupe de la partie programmation.

Le projet expliqué:
Le but est de faire un robot qui suit une personne pour une utilisation dans usine/entrepôt afin de tracter/porter une charge.
A notre stade le robot est un modèle réduit.
Le robot doit suivre une personne à une distance donnée, doit tourner et pouvoir s’arrêter.


Le matériel:
- Arduino Uno
- DFRDuino L298P http://www.dfrobot.com/index.php?route=product/product&product_id=69#.UsE3WPTuI7U
- 2 ou 3 télèmetre IR Sharp 2Y0A02 F http://www.lextronic.fr/P1750-telemetre-infrarouge-sharp-gp2y0a02yk.html
Pour le chassis: Robot TRACTOR http://www.lextronic.fr/P1931-chassis-tractor.html

Le tout devrait être alimenté par une pile 9v.

Fonctionnement:
On choisira une tranche de distance durant laquelle le robot doit suivre la personne.
Suivant la valeur lue sur le télèmetre et la tranche de distance choisit le robot avance ou s'arrète

Mes questions:
- Comment brancher et alimenté tout les composant ?
- Des tutoriels pour l'utilisation des moteurs et capteurs ?
- Des suggestions ?
- Vos avis ?

Voila je suis a votre disposition pour d'autres renseignement




#59105 Présentation Kalimero

Posté par Kalimero sur 30 décembre 2013 - 09:44 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous.
Je m’appelle Clément j'ai 17 ans et je suis en terminale S.SI (Scientifique + Génie Méca et Génie Elec).

J'aime bien l'électronique et je viens sur ce forum pour quelques question pour un projet scolaire (qui compte pour le bac) et pour échanger avec vous.

Je tâtonne actuellement en Arduino et dans d'autres langages de programmation (C - loisir et Python - Scolaire).

J'ai déjà réalisé un projet en groupe, je pourrais vous donner des information si ca vous intéresse sur la réalisation d'une table tactile.

Voila merci de m'avoir lu