Aller au contenu


Contenu de madbears

Il y a 8 élément(s) pour madbears (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#60451 Robot suiveur.......

Posté par madbears sur 02 avril 2014 - 05:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Super, c'est plus clair, meme si sa reste flou

Je vais lire et relire, me documenter......et te reposer des questions au cas ou

Merci bien

Edit: sa vaut 130€ un codeur??????? Je vais me mettre une radio je crois.....en 2,4ghz on les paye 17€ émetteur et reçepteur



#60449 Robot suiveur.......

Posté par madbears sur 02 avril 2014 - 11:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut, merci pour vos avis, c'est sympa

L'histoire de la laisse me plait de plus en plus.

Pour un âne comme moi, tu aurais une explication plus détailler, sur quoi acheter, et a quoi sa sert, et au final, comment sera gérer la bête? Par une carte genre arduino ( je connais que sa, qu'on a sur nos drones).

Les "capteurs" dont tu parles seront relier a la carte, et la carte fera en sorte de contrôler le variateur de vitesse et le servo de direction via un programme?

Merci en tout cas

Seb



#60429 Robot suiveur.......

Posté par madbears sur 31 mars 2014 - 06:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

en rc on a des emetteurs relativement leger maintenant. Le probleme c'est qu'il faudra toujours gerer les gaz et la direction, donc au lieu de profiter de la promenade, je ferai joujou

POur le coté vol, cela sera dans les bois en general, il n'y a pas grand monde.

Pour le Bluetooth, ou trouver le système, et il risque d'etre cher?????

Pour le coté obstacle, il sera derriere moi, donc je ferais attention, et de plus le genre de chassis auquel je pense, c'est pas un caillou de 10 cms qui le genera :tatice_03:

J'avais pensé:

- un capteur de distance, pour qu'il gere la vitesse (sur moi j'aurais de toute facon un mini telecommande pour l'arreter, genre telecommande de treuil, taille porte clé)
- et pour la direction, un emetteur infrarouge sur moi, et trois récepteurs sur l'engin. Celui qui sera au centre capte le signal, si un des deux autres captes le signal (apres a voir comment positionner ces capteurs), cela voudra dire qu'il devie de sa trajectoire. Bien sur faudra une carte pour gerer tout sa. Mais un de mes ami a les compétences si il a le temps, de concevoir et programmer la carte.

Qu'en penses tu?



#60428 Seb du 42

Posté par madbears sur 31 mars 2014 - 05:57 dans Et si vous vous présentiez?

Merci

Seb



#60407 un canon (gun)

Posté par madbears sur 30 mars 2014 - 06:22 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Après de multiple recherche je n'ai rien trouvé donc mon problème st toujours la comment fair.


Salut, tu n'a pas du bien chercher les pièces ce trouve a la pelle.....

Seb



#60402 un canon (gun)

Posté par madbears sur 30 mars 2014 - 12:14 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Salut,

regarde du coté des chars radiocommandé au 1/16 de la marque Heng long

Tu devrais trouvé sa en piece detaché.

On voit mon char tiré dans ma video:

Seb



#60400 Robot suiveur.......

Posté par madbears sur 30 mars 2014 - 11:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut à tous.

Alors les grandes lignes. Je voudrais fabriquer un robot, qui puisse me suivre (quand je marche).

Pourquoi, je me suis fais opérer du dos, et le port de charge est compliqué, voir interdit. Mais quand on va marcher, faut prendre de l'eau, mes appareils photos.....voir je trimbale un modèle réduit....

Donc en gros je voudrais me fabriquer une cagette (comme celle qu'on mets dans le coffre de nos auto), qui font environ 50cm sur 24 de large, qui puisse rouler et tourner (pour cela mes compétences en véhicules radiocommandées, me suffisent largement (je pratique ce loisir depuis 1992)), et emporter environ 10 kg et avoir une autonomie d'environ 3-4 heures a la vitesse d'un marcheur.

si vous avez le gout, de les voir rouler mes modèles :

 

Ma chaine : www.youtube.com/user/Madbearz

Donc niveau mecanique, il y aura un servo pour la direction, et un moteur avec variateur, ou moteur et controleur si je suis en brushless pour avancer. La base sera perso, ou peut etre un modele reduit existant...je ne sais pas encore.

Mais au lieu d'avoir une télécommande dans les mains, j'aimerais bien que la bestiole me suive.
Alors me suivre, c'est a dire, adapter sa vitesse, et tourner les roues pour rester derriere moi. Je ne connais absolument rien a ce genre de choses. J'ai vu qu'il existait des systèmes de suivi avec des cameras, mais je pensais a truc du genre, avoir une cible sur moi (sur la cheville ou plus haut).....

Voila, si vous avez des idées......bien sur, mon budget est limité......car cela ne servira pas tous les jours

Merci d'avance

Seb




#60399 Seb du 42

Posté par madbears sur 30 mars 2014 - 10:51 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

controleur technique, 33 ans. Fan de modelisme en tout genres (auto, bateau, avion, helico).......trial moto et 4x4, informatique......photographie, enfin j'aime pas mal de choses :ignat_02:/>

Je viens a vous pour un projet qui depasse mes compétences, et j'aurais besoin d'un coup de main......

Merci de m'accueillir

Seb