Aller au contenu


Contenu de --Kraashy--

Il y a 2 élément(s) pour --Kraashy-- (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#60459 PPE-iRobot Roomba 531

Posté par --Kraashy-- sur 04 avril 2014 - 03:49 dans Aide pour projets scolaire

Bonjours à tous et à toutes, je viens requérir votre aide pour mon PPE concernant l'iRobot Roomba 531 (pas l'un des plus récent d'ailleur....).
Sur ce robot nous avons 4 parties qui sont plus ou moins utile et intéressantes selon moi...
La première partie vise la consommation énérgétique pour le déplacement du robot; la seconde concerne sur le niveau sonnore produit lors de la marche de clui-ci; la troisième met le rapport entre les capteurs et le système de traitement de l'information et la dernière cherche a introduire dans le robot une détection des blocages possibles pour ensuite en sortir.

Je m'occupe de la troisième partie sur les capteurs et le système de traitement de l'information.
Je suis au point où je suis censé demarrer l'étude précise a l'aide d'un ordi, dune connectique et du robot lors de son fonctionnement (petit problème, notre connectique a grillé nous devons attendre pour redemarrer cela...).
L'un de mes problème actuel est de savoir s'il est possible de mettre 2 comportement différent du robot en fonction du sol.
Le principe serait que sur un sol de type parquet, carrelage, lineaux, il avance de manière plus ou rapide et ces brosses, elles, iraient plus ou moins a une vitesse normale voire lente.
Pour un sol de type moquette, tapis a frange (ou les zones en difficulté), qu'il se déplace a vitesse lente tandis que ces brosses aillent a une vitesse rapides.

Mon second problème est de savoir quels sont les capteurs de détection de sol. J'ai cherché et je ne trouve pas... Je voudrais savoir s'il était possible de détecter de quel type (parquet/moquette/etc...) est sol pour que le robot change de comportement en fonction.

Merci d'avoir lus et de repondre si vous avez une idée vis-a-vis de l'un ou l'autre de mes problèmes.
Pour le second problème, si vous savez comment tester les capteurs sans les griller, je prends aussi.


Merci pour tout. --Kraashy--.



#60458 --Kraashy-- de quelque part

Posté par --Kraashy-- sur 04 avril 2014 - 03:28 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjours, je suis Kraashy. Pourquoi ce pseudo ? Aucune idée, je me suis pris un arbre en moto et peut être que cela vient de ça mais j'avous que cela fait un peu enfantin... J'ai plus ou moins 20 ans.
Je suis en terminale et suis dans un cursus scientifique option science de l'ingénieur.
Je suis franchement intéressé par l'informatique, la programation, la mécanique... Plus ou moins tout ce qui touche a la robotique que cela soit a niveau mécanique, informatique ou énergétique.
J'ai pleins di'idée dans pas mal de chose mais le problème est que je n'ais pas les connaissances nécessaire pour avancer dans toutes mes idées.
Ne sachant pas où trouver ces informations, je me suis dis pourquoi ne pas demander a des personnes ? C'est vrai, le robot est génial, mais selon moi le contact humain est toujours un point important.
Vus que je ne connais personne d'assez qualifiées, j'ai voulus voir si je trouvais quelque sur le web. Et me voila...
Pour terminer, je suis la personne lambda qui viens voir d'autre personnes lambda (et oui vous etes tout de même des inconnus pour moi) afin de parler de beaucoup d'idées sur beaucoups de choses.
Merci; --Kraashy--.
PS: excusez mes fautes mais je suis mauvais en français et l'ordi sur lequel je suis n'a pas de correction automatique...