Aller au contenu


Contenu de b3nd3r

Il y a 3 élément(s) pour b3nd3r (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#65705 problème d'alimentation Robot Rover

Posté par b3nd3r sur 02 novembre 2015 - 02:01 dans Electronique

Bonjour makers,
Il y a quelque temps j'ai entrepris la construction d'un robot type Rover, avec une Webcam, contrôlable par une Interface web, mais aussi autonome grâce à un capteur ultrason, et il fonctionne.
Mais lors de l'installation du capteur, mon robot a montré des faiblesses de tension, Étant novice en électronique j'ai cherché sur Internet un cas similaire au mien sans grand succès, c'est pour cela aujourd'hui que je me tourne vers vous.
 
Je vous explique, mon robot dispose de plusieurs sources d'alimentation chacune relié à un dispositif électronique, lui-même relié à un composant (je pense que le problème vient de là) :
- 3 piles AAA 1,5v alimente les LED pour l'éclairage
- 6 piles AA 1,5v alimente le contrôleur moteur et il est aussi alimenté par le pin 5v arduino
- 1 pile 9v alimente l'arduino et il alimente un servo moteur
- 1 batterie usb 5v alimente un raspberry pi et il alimente un capteur de distance
 
Comme vous pouvez le constater cela fait beaucoup de piles et de batterie donc ma question est :
comment centraliser les sources électriques (batterie rechargeable) et répartir le courant vers les divers composants ?
Idéalement je souhaiterais disposer d'une voir deux batteries USB à fin de pouvoir alimenter l'ensemble de mon robot.
bien-sur je reste dispo pour plus d'info, merci.



#60698 Robot Rover avec webcam, telecommander par ipad

Posté par b3nd3r sur 16 mai 2014 - 06:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut tous le monde, je vient de finir mon projet de Robot télécommander et je souhaite partager mon expérience avec vous.
J ai très souvent fais des recherche sur ce forum sans jamais contribuer, de par mon manque de connaissance dans ce domaine, mais pour remédier à ça j'ai décidé de faire un Google site avec les détailles et code source de mon robot.
PRÉSENTATION:
Cet un petit rover de salon avec une webcam monter sur un servomoteur pour gère son angle, un contrôleur de moteur pour la direction et la vitesse de déplacement, ce contrôleur et gère par un arduino uno et ce dernier reçois ces ordre d'un raspberry pi.
Le RPI héberge un web serveur sur lequel est disponible l interface de commande du rover, l'interface a été conçus pour iPad elle contient un pavé directionnel un bouton qui monte et descend pour la cam et 2 bouton ON/OFF pour allumer le rover et les LEDS de la webcam.
pour l instant mon projet ce résume à ça si cela vous intéresse et que vous désirais plus d information voici le lien de mon Google site ici



#60697 presentation

Posté par b3nd3r sur 16 mai 2014 - 06:05 dans Et si vous vous présentiez?

Salut tous le monde, Je m'appelle Benjamin Laurens, je vis à Toulouse, ville connue pour son secteur technologique. C'est sûrement pour ça que je suis passionner par l informatique, la robotique, la domotique, les sciences, etc......, depuis tout jeune.
Aujourd'hui je suis étudiant dans le secteur de l'informatique, et mon temps libre est partager entre la femme de ma vie, mes projet électronique et un petit boulot.
J'ai souvent utiliser ce forum pour mes travaux, sans m inscrire donc aujourd'hui c est fais