Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Rémus - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Rémus

Il y a 73 élément(s) pour Rémus (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#7415 microcontrolleur pour debuter

Posté par Rémus sur 02 novembre 2006 - 10:03 dans Electronique

Sinon pour apprendre le basic il y a aussi les PICBASIC distribués par lextronic perso j'utilise le picbasic 3B et ca marche trés bien et il me semble qu'ils sont moins cher que les basic stamp. De plus tu peut aussi avoir des modules en tout genre mais ils sont assez chers.



#4273 Programmation de pic ou autres

Posté par Rémus sur 31 mai 2006 - 02:07 dans Electronique

our commander ses samples il faut soit une adresse professionel soit une adresse universitaire, tu cryai quand même pas qu'il donait leurs micro :P



#4272 salut a tous !!

Posté par Rémus sur 31 mai 2006 - 02:04 dans News dans le domaine de la robotique

Pour faire de la robotique tu peut t'être voir à l'armée il ont des ROV sous marin notemment ainsi que des drones (avion sans pilote).



#4243 robot camera

Posté par Rémus sur 28 mai 2006 - 04:31 dans Electronique

Salut tout dépendant de l'argent que tu veut y mettre mais le plus simple c'est que tu achéte une petite caméra avec un micro emetteur que tu alimente avec une batterie de l'autre coté tu as le recepeteur connecté à la télé et voila. Tu peut avoir l'image sur l'ordinateur mais il faut une carte d'aquisition vidéo. Aprés tu peut faire par wifi mais il faut programmer c'est beaucoup plus compliqué et c'est aussi cher.



#3956 robot qui evite les obstacles

Posté par Rémus sur 15 mars 2006 - 08:42 dans Electronique

OK merci je le fait dés que j'ai le temp.



#3950 robot qui evite les obstacles

Posté par Rémus sur 15 mars 2006 - 03:02 dans Electronique

tu trouve que les picbasic c'est compliqué? Les PICs oui mais les picbasic de comfile technology st trés facile à programmer si tu connais le basic sinon il ya un liver qui explique trés bien. Sinon moi aussi je suis entrain de faire un robot de ce genre mais je n'arrive pas à trouver un site pour héberger mon programme (site hergeur de fichier) alors si quelqu'un en connais un ...



#3911 Sondage : Robots du commerce

Posté par Rémus sur 11 mars 2006 - 01:56 dans News dans le domaine de la robotique

Mo ca serai plutot basic-bot mais il est cher pour ce que c'est. page lextronic de Basic-bot



#3817 CHENILLES

Posté par Rémus sur 04 mars 2006 - 01:40 dans Mécanique

Pour les pulso il existe des micro réacteur dans le commerce mais c'est trés cher sauf que c'est beaucoup moins dangereux.



#3783 CHENILLES

Posté par Rémus sur 01 mars 2006 - 04:32 dans Mécanique

Sinon chez moi revendeur d'électronique a un tank de 50 cm de long mais il vaut 100€ alors c pas pour tout de suite mais sinon ca doit être bien avec des chenilles pour un robot d'exploration radioguidé. Pour la surface d'appui les chenilles sont mieux que des rouleaux car la surface d'apppui d'un rouleau sur une surface dure c'est une ligne assez mince.



#3782 ALIMENTATION ^^

Posté par Rémus sur 01 mars 2006 - 04:18 dans Electronique

Sauf que les batteries au plomb sont trés lourdes. C'est pour ca qu'elle ne sont pas trés utilisées.



#3781 MOn projet.

Posté par Rémus sur 01 mars 2006 - 04:13 dans News dans le domaine de la robotique

Les cours de Bigonoff c'est quand même vachement compliqué rien que pour allumé une led c'est dur alors poir faire un robot...



#3742 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 26 février 2006 - 11:01 dans Electronique

Pour un télémétre il faut compter environ 20€ c'est pour ca que je vais commencer par mettre des leds pulsées. Sinon pour le fonctionnement d'un télémétre c'est une led pulsée qui emet un faisceau infrarouge et le recepteur est en fait composer de plusieurs cellules photosensible qui peuvent déterminer l'angle sous lequel le rayon revient et avec cet angle le télémètre calcule la distance.




#3741 Datasheet

Posté par Rémus sur 26 février 2006 - 10:47 dans Electronique

oui datasheetarchive



#3737 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 25 février 2006 - 05:58 dans Electronique

Ca y est j'ai un blog Xbot



#3725 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 22 février 2006 - 03:45 dans Electronique

G pas de solution sans programmation mais tu devrai acheter un picbasic de chez lextronic c ce que j'ai fais il y a trois semaine avec le livre s'initier avec les PICBASIC et je commence à faire mes propre programme pour faire un robot comme le tien sauf qu'a terme il sera doté d'un ou deux télémétre et d'un écran lcd série + deux palpeur en cas de non détection d'un objet. D'ailleur je vais peut être faire un blog dessus.



#3700 AIDE ALIMENTATIONS

Posté par Rémus sur 19 février 2006 - 02:19 dans Electronique

pour la régulateur de tension je croi que c bon sinon pour les moteurs la je sais pas si elle était bien chargée elle aurait du tenir plus longtemp.



#3692 AIDE ALIMENTATIONS

Posté par Rémus sur 18 février 2006 - 11:04 dans Electronique

Voici l'alim préconisée par lextronic pour les PICBASICs
Image IPB



#3678 le 8 avril en tunisie concours de robot sumo

Posté par Rémus sur 17 février 2006 - 11:09 dans Concours tournois et autres compétitions

Juste comme ca c'est quoi un dt? C'est une monnnaie si oui ca fait combien en Euro?



#3677 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 17 février 2006 - 11:07 dans Archives

si va sur le site de lextronic il y a des engrenages et une chaine d'entrainement apparement pas mal mais c assez cher comme tout sur lextronic.



#3676 AIDE ALIMENTATIONS

Posté par Rémus sur 17 février 2006 - 10:58 dans Electronique

ca dépend du transfo moi gen ai un non régulé et ben on peut pas dire que ce soit génial tu demande 9V il t'en donne 12V et avec le régulateur ca le fait plus chauffer que la pile. Si t'as une vrai voiture de modélisme elle est peu être concu avec des moteurs de 9,6V.



#3649 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 16 février 2006 - 10:08 dans Archives

pas la peine de fixer des engrenages sur le servo il suffit de le démonter et théorique en modifiant le réducteur à l'intérieur tu as une vitesse plus improtante mais moins de couple perso avec mes servos et ma radio connecter à la plateforme d'irbot j'ai réussi à lui faire monter une pente de plus de 45° et les servos était pas à fond mais les pneus ;) enfin ce qui fait office de pneu si. Au fait quelqu'un à tester les roues pour servo de lextronic (celle avec un dispositif pour odométrie)?



#3648 AIDE ALIMENTATIONS

Posté par Rémus sur 16 février 2006 - 10:02 dans Electronique

Théoriquement avec le picbasic ou le cable de programmation tu as du avoir un shéma pour faire une alim pour les moteur tu les alimentent en 5V?



#3647 Comment gravez vous vos circuits ?

Posté par Rémus sur 16 février 2006 - 09:58 dans Electronique

c'est vrai que le matos c'est pas mal insoleuse avec pompe à vide, et graveuse automtique qui grave et rince le CI toute seule c'est le top.



#3617 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 14 février 2006 - 09:39 dans Archives

ben pourquoi tu n'as pas acheter un variateur que tu branche sur ton recepteur car tu aurai pu utiliser les commandes proportionnel de ta radio.



#3616 recherche d'un shema d'um robot sumo

Posté par Rémus sur 14 février 2006 - 09:28 dans Electronique

je croi pas que ca consomme plus par contre c'est cher, c'est difficile à mettre e oeuvre (tout est relatif).