Aller au contenu


Contenu de Tadjin12

Il y a 7 élément(s) pour Tadjin12 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#60716 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 19 mai 2014 - 05:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,
au niveau de la batterie je peux utiliser une pile 9v avec adaptateur?
Pour les servos comment savoir si il va tenir dans le robot?
ne serais pas mieux que je fasse une "carcasse" moi même? Ou est ce trop compliquer.
Je rajoute donc 2 L298D ?



#60712 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 18 mai 2014 - 08:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
donc je vais suivre ton conseil et acheter deux capteurs de chaque. Est-ce que je peut les placer comme bon me semble?
Aurais-tu une alternative aux SHARP?
Pourrais-tu m'en dire plus à propos de la batterie et du convertisseur de tension arduino (" je te conseil de chercher un couple batterie type lipo ou autre, (avec chargeur adapté) ainsi qu'un convertisseur de tension pour alimenter tous tes montages en 5V, c'est à dire arduino, moteurs et servomoteurs et capteurs..")
En cherchant il y a pleins de types de L298. Lequel choisir? En gros c'est pour inverser le sens de rotation des moteurs si j'ai bien compris ;)
Bonne soirée et merci de vos réponses



#60708 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 17 mai 2014 - 08:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok je note ;)
Et aussi non il ne manque rien? Et tout les éléments sont compatible entre eux?



#60706 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 17 mai 2014 - 05:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,
pourrais tu me donner la référence ou lien vers l'adaptateur dont tu parles?
Et pour les autres pièces out est compatible?
Je n'ai besoin de rein d'autre?!
Merci de vos réponses



#60704 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 17 mai 2014 - 03:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

On peut pas voir ton panier grâce à ton URL ! :tatice_03:/> Envoie une capture d'écran ou écrit la liste toi même.

Voila qui est fait ;)



#60702 Premier robot

Posté par Tadjin12 sur 17 mai 2014 - 02:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,
donc voila je me lance dans la création de mon premier robot, mais voila j ai peut de connaissance dans ce domaine c'est pourquoi j'ai besoin de vous !
Voila ma liste d'achat :



Dites moi si ce matériel est suffisant pour crée un robot mobile et si ils sont compatibles.
J'aimerais pouvoir contrôler ce robot avec une manette comment faire et que dois utiliser ?
Bonne journée

Image(s) jointe(s)

  • robot.JPG



#60701 Salut !

Posté par Tadjin12 sur 17 mai 2014 - 02:27 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,
donc voila moi c'est Daoud je suis bruxellois j'ai 18 ans et je me lance dans l'informatique, c'est une domaine qui m'a toujours interessé.
Je compte rentrer en polytheque a l'ULB ( université libre de Bruxelles ) dans le but de devenir en electro-mechanique.
Bonne journée tout le monde !