Aller au contenu


Contenu de aqmconseils

Il y a 4 élément(s) pour aqmconseils (recherche limitée depuis 29-avril 13)


#62765 Motoreducteur 300w 170tr/mn + roues

Posté par aqmconseils sur 23 novembre 2014 - 07:12 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J’arrête mon projet de Segway et je vends donc mon Materiel:

 

Moteur 300w 4000Tr/mn 15.5 A
Réduction 170 Tr /mn
+
2 roues pneus gonflables

Parfait état de fonctionnement

 

150€ les 2

 

A prendre sur place : 95-Pontoise

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0452 640x480.JPG
  • IMG_0453.JPG



#61362 clone segway gyropode de A à Z

Posté par aqmconseils sur 03 septembre 2014 - 03:16 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

Ca y est je me lance dans ce nouveau sujet en complément de celui de Senior car sa partie mécanique est finalisée alors que j'ai encore beaucoup de questions à ce sujet.

A la base, je cherchais des moto réducteurs planétaires 24V de plus de 300W à 170/200 tr/mn pour pouvoir incorporer les moteurs dans mon chassis. Je ne veux pas fabriquer un système de démultiplication à chaine. J'ai trouvé des moteurs de 200w mais j'ai peur que ça fasse un peu juste, c'est du moins la réponse que j'ai eu sur le site anglais. Je n'ai pas abandonné et si quelqu'un a une idée pour pas trop cher, je posterai peut-être une demande dans la partie mécanique bientôt.

Donc je me suis rabattu sur les moteurs de fauteuil roulant et j'ai trouvé sur ebay un fauteuil pour pièces à 150€. je ne sais pas si vous pensez que le prix est trop élevé mais je vous le donne à titre indicatif.

Je vous joins quelques photos pour vous montrer mon stade d'avancement.

J'ai démonté les moteurs. 300W chacun

J'ai enlevé les freins électromécaniques.

J'ai récupéré la boite de puissance pour y incorporer l'électronique de puissance sabertooth 2x25A.

J'ai fait tourner les moteurs pour vérifier qu'ils fonctionnent. Yes tout semble ok.

Je suis en liaison avec un autre site pour la partie arduino.
http://www.diyelectriccar.com/forums/showthread.php/ovaltines-segway-clone-89471.html

Prochaines étapes:

Création d'une plateforme pour relié les 2 moteurs.

Tests à blanc de l'électronique.

Rachat d'une carte arduino méga car je voudrais y inclure du Bluetooth pour le contrôle à distance.

Design du manche avec gestion d'angle sur potentiomètre. Je fais beaucoup de récupération mais je n'ai encore rien trouvé pour ça. Si quelqu'un a un idée, elle serait bien venue.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre la carte arduino à côté de la puissance dans le même boitier. J'ai peur que ça chauffe et d'avoir également des interférences.
J'ai peur que le sabertooth 2x25A soit un peu juste. Avez vous des retours d’expériences (avec des justifications techniques si possible)?

Merci de me laisser vos remarques et commentaires.

A+

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0451 640x480.JPG
  • IMG_0452 640x480.JPG
  • IMG_0453 640x480.JPG
  • IMG_0455 640x480.JPG
  • IMG_0457 640x480.JPG
  • IMG_0458 640x480.JPG
  • IMG_0459 640x480.JPG



#61360 encore un gyropode

Posté par aqmconseils sur 03 septembre 2014 - 10:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour Senior,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.

J'ai le même type de projet que toi mais je ne suis pas aussi avancé dans la partie mécanique.

Lis ma présention sur le forum pour avoir ton avis, si j'ouvre un topic spécifique.

Mon idée est de mettre des photos pas à pas de la construction jusqu' à la finalisation du projet ( 3 mois, 6mois,.. à voir).

Je t'envoie un lien d'un forum que je lis avec assiduité pour la partie arduino.
J'ai été impressioné par le travail fourni. J'ai fait quelques tests et vraimment les developpements sont tip top.
http://www.diyelectriccar.com/forums/showthread.php/ovaltines-segway-clone-89471.html

Bon tout est en anglais, mais à force on s'y fait.

Je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide pour toi mais le soutien moral est déjà une chose énorme.

Tiens nous informé de ton avancement.

A+



#61359 Nouveau de Pontoise

Posté par aqmconseils sur 03 septembre 2014 - 10:30 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je parcours des forums anglais et je me suis inscrit pour pouvoir vous faire partager mes projets et bénéficier de vos conseils.
J'ai + de 50 ans mais il n'y a pas d'age pour la robotique.

Mes projets en cours sont à base d'informatique et d'arduino. Je suis à la base automaticien. Ca fait longtemps que je n'ai plus programmé mais j'ai encore de beaux restes.

Voici quelques projets en cours:

Impression 3D
Je souhaite réaliser des copies de personnes en 3D.
J'ai utilisé la photogramètrie et quelques logiciels open sources (J'ai été obligé de me construire un PC assez costaud pour les temps de calculs)
Je suis arrivé à modéliser quelques élements: une chouette empaillée, ma fille,...
Sur mon Iphone, j'ai une appli qui me permet de visualiser et faire tourner mes modèles 3D.
J'ai acheté une imprimante 3D en kit, mais pour l'instant j'ai tjrs quelques problèmes avec l'extrudeur qui se bouche rapidement.

Robot humain.
Je souhaitais construire une main articulée à base d'arduino, mais avec mon problème d'imprimante 3D le projet est actuellement en suspens.

Clone Segway
Dernier projet en date et c'est celui qui m'a poussé à m'inscrire sur le site.
Projet à partir de moteurs récupérés d'un fauteuil roulant.
Je vais créer un topic spécifique pour cela car j'en suis encore à la partie mécanique ou m'accrocher au topic de Senior "encore un gyropode" mais vu son modèle, il a déjà bien avancé.
Pour la partie éléctronique, j'ai déjà réalisé quelques tests sur arduino à partir d'un développement existant.
2 topics pour ce genre de robots ne me semblent pas trop, merci aux administrateurs de me dire ce qu'ils en pensent. J'attends votre avis avant de créer un topic.


Je me suis également inscrit car je trouve le forum bien organisé entre la partie mécanique, electronique, projet,...
A voir à l'utilisation.
Pour finir avec un peu de philosophie , je pense que le modèle open source est l'avenir de notre société et je vous ferai part de l'avancement de mes projets autant ( "au temps" disponible aussi) que possible

Bon courage pour tous vos développements.

Thierry