Aller au contenu


Contenu de wakemeup

Il y a 9 élément(s) pour wakemeup (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#62265 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 29 octobre 2014 - 10:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

le power jumper est en place et j'alimente mon arduinoi et le shield par la meme batterie :) j'ai vu que les deux board son alumé car les led s'allume et quand je check la tension sortant du port M1 j'ai une variation de -3 volt environ a +3v ce qui devrais faire tourner a l'endroit puis a l'envers comme l'indique le code d'exemple mais cela na marche pas. je me dit que les moteurs on peut etre pas assez de tension mais je trouve sa bizaare car ma nimh qui alimente fournie 7V et jai que -3 +3 en sortie du shield




#62253 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 28 octobre 2014 - 10:57 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bah j'ai acheter sa sur ebay il y avais ni datasheet ni rien je pensais sa serais simple a utiliser genre comme l'adafruit ou autre mais enfaite non pour ce qui est du cable bah je branche le moteur sur M1 par exemple et je met le code AF motor test en changeant pour metre le pin 1 comme sortie moteur la photo est flou mais par exemple je branche au deux port en extremité proche du conneteur usb




#62232 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 27 octobre 2014 - 08:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

c'est un shield qui permet de controler tout type de moteur y compris ce a CC. pour ce qui est des masses je ne comprend pas trop car le pin du shield va au pin de masse de l'arduino du coup je pense elle sont lié apres mon arduino est aussi allimenté par la meme batterie voici le shield : http://www.ebay.fr/itm/Motor-Drive-Shield-L293D-for-Arduino-Duemilanove-Mega-UNO-/141128414361?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item20dbe8b499 j'ai reussi a en faire tourné un au debut jai pas pu allé plus loin car en ensuite sa ne marchait plus meme avec un seul moteur de declarer ... 




#62220 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 27 octobre 2014 - 02:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

voici le montage effectué

 post-1-0-07108000-1421263146.jpg

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20141025_141629.jpg



#62218 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 27 octobre 2014 - 02:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

mes entrées sont branchée corectement je pense vu que il y as une seul moyens pour enfiler le shield sur l'arduino et au niveau des definitions elles sont correct je pense vu que j'avais auparavant réussi a faire tourné un seul moteur. 




#62203 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 27 octobre 2014 - 09:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je donne des nouvelles maintenant et plus de réponse dommage :$ 




#62189 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 25 octobre 2014 - 04:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

j'utilise un shield moteur de chez DK electronic sur ma arduino uno que je stack direct l'un sur l'autre. le kit robot est le suivant : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26251__Aluminum_4WD_Robot_Chassis_Black_KIT_.html

au niveau du code j'utilise les librairies adafruit avec exemple celui ou il met la vitesse a fond sur une roue que je duplique afin de declarer les 4 roues chacun sur un port du shield j'ai aussi essayer avec des valeur de vitesse plus faible biensur et meme soucis




#62177 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 25 octobre 2014 - 09:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

la j'utilise un chassi 4WD de chez hobbyking tout en metal assez gros avec des roues plutot molle et genre 4x4 apres au niveau du shield j'ai de gros soucis genre ma batterie est a 7V puis apres dans chaque port moteur jai que 2,2V et donc sa leur suffit pas pour tourner je suppose vu que sa fais un drole de bourdonnement et quand je brand direct sur ma batterie chaque moteur tourne bien. normalement je pense chaque port moteur devrais avoir dans les 7V non ? merci




#61384 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par wakemeup sur 06 septembre 2014 - 11:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour tout le monde j'espère que vous passez un bon weekend,

Je viens de m'inscrire sur ce forum j'en profite donc pour me présenté un peu. Donc je suis de la regions parisienne en école d'ingénieur et j'aimerais pouvoir réaliser de petit robot afin de m'aider a réaliser certaines taches.

je souhaiterais réalisé un robot qui permettrait de faire des timelapses mouvant. Je voudrais donc partir sur une base de arduino uno et d'un shield moteur que je possède deja. Pour ce qui est du chassis ( 2WD ou 4WD ) je sais pas trop encore quoi prendre de meme que pour les moteur ( pas a pas ou courant continu ). Les trajectoire a réalisé serons très simple du genre ligne droite ou arc de cercle par contre il devra les réaliser a une vitesse très lente qui pourra être régler en fonction de la durée du timelapse voulue. Si je pars sur des moteurs pas a pas il devra donc être en mesure de piloter un reflex par le biais de la prise télécommande situé sur mon reflex. Je sais pas trop encore si il faudrait partir sur un robot a chenille ou a roues juste il devra être le plus stable possible et pouvoir être capable de monté de plus ou moins légère avec le reflex sur le dos.

Le robot devras avoir une assez bonne tete si possible c'est a dire un look plutôt sympa. :)

Je possède aussi un moteur pas a pas mais bon c'est les gros du coup je pense il ne servira pas pour ce montage.

De plus je souhaiterais si il est possible que le reflex soit lui meme monter sur une plateforme circulaire qui pourrait pivoter sur elle meme enfin se serais vraiment le top après c'est pas forcement nécessaire deja si j'arrive a avoir un bon robot sans sa me conviendrais parfaitement

merci de votre aide et j'espère avoir pleins de réponse de votre part.