Aller au contenu


Contenu de Zebrech

Il y a 1 élément(s) pour Zebrech (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#61776 Traitement audio via Arduino

Posté par Zebrech sur 02 octobre 2014 - 01:38 dans Sons et lumières

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S-si et ma partie de PPE conciste à faire varier la luminosité de 6 ampoules led, avec chacune un filtre de différente couleur, en fonction de la musique. L'idée est de découper le spectre sonore en 6 et d'assigner un voltage plus ou moins élevé afin de faire varier la luminosité et créer une sorte d'equalizer projeté vers le haut. Ce systeme se mettrait au pied d'un "mur" afin d'offrir un spectacle divertissant aux passants.

Il me faut donc acquérir un signal mp3 par une carte arduino comme présenté très clairement ici dans la première partie et je vous remercie d'avoir fait quelque chose d'aussi clair et précis.

Ensuite ca devient compliqué : il me faut convertir ce signal en spectre audio et le découper en 6. Dans la théorie il me faudrait assigner à chacune des 6 sorties de ma carte arduino une partie du spectre et lui associé un voltage en fonction de la hauteur du spectre puis transmettre cela à l'ampoule correspondante. J'aimerai savoir si cette partie et réalisable ou pas.

Je précise que je dois travaillé en TBT pour des raisons de sécurité et que les ampoules sont toutes à luminosité variable avec un maximum de 12V.