Aller au contenu


Contenu de imNcec

Il y a 10 élément(s) pour imNcec (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#9089 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 08 février 2007 - 10:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Encore une petite question: Est-ce-que l'un de vous aurait déja fabriqué ou utilisé des "air muscles"?
Savez vous s' il est difficile de les fabriquer et de les mettre en marche pour une démonstration?
Je dis "difficile" dans le sens: est-ce-que ça demande un savoir faire technique avancé?
merci d'avance!!! :)



#8990 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 03 février 2007 - 05:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci encore pour vos réponses!
Non, j'ai pas lu blade runner...mais je jetterais un coup d'oeil à ces chatbot
Je me demande si on doit rester centrées sur l'humain, on pourait élargir sur la robotique bio-inspirée en général(comme le dit Fabarbuck), on aurait plus de contenu...mais ce ne serait pas trop vaste?
On a découvert que la Robotique s'inspire de plusieurs principes propres aux êtres vivants en général, pour tout ce qui est vie de groupe (cf encore Fabarbuck), et par exemple, la théorie de l'évolutionnisme de Darwin est aussi utilisée par des roboticiens.Est-ce que vous connaissez d'autres exemples dans ce domaine?

En allant sur le lien http://www.imagesco.com/articles/airmuscle...cription01.html j'ai découvert plein d'infos sur les "air muscles" et des instructions pour en fabriquer soi-même(dommage que ça soit en anglais ça complique encore le tache). J'ai pensé que ce serait une autre bonne alternative pour notre produc...qu'en pensez vous?
:huh:



#8978 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 03 février 2007 - 12:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

salut,
j'ai compris; je ferai gaffe à mon orthographe à l'avenir...
Pour le schéma, c'est avec plaisir! mon addresse: crystalglint@hotmail.com
Et les explications complémentaires, je t'en prie,tu peux m'en donner sans modération, on n'attends que ça!
merci JEF!
Après avoir vu le message de Sugi, je pense qu'on va essayer de prendre contact avec un lycée technologique du coin pour le robot marcheur...finalement c'est peut-être faisable.
Avez-vous des exemples (précis si possible :) ) d'aspects sur lesquels les roboticiens prennent le corps humain comme modèle?



#8950 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 02 février 2007 - 04:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

On a enfin reçu le livre de SuGi! mais il est assez compliqué pour nous, je veux dire qu'on découvre tout just tout ce ki est électronique, composants de circuits......
Le robot marcheur est génial!mais là ausi ce projet est peut etre trop ambitieux pour nous(surtout vu le temps k'il nous reste) :(
En tout cas ça commence vraiment à m'interresser tous ces robots...je crois que même si on abandonne l'idée de construir un robot pour nos TPE, je continuerai après!
on va peut-etre simplement faire un diaporama..........

"Il y a les microswitch (facile à utilisé)"

nous n'avons rien trouvé d'interréssant sur les microswitch en tant que capteurs, seulement des sites qui apprennent comment les monter...c'est frustrant
savez-vous qqchose sur l'institut belge qui travaillent sur des jambes artificielles reproduisant le mouvement de la marche humaine? j'en ai entendu parler...
Sinon vous auriez peut-etre l'adresse d'un gentil roboticien qui pourait nous aider???
autre chose: les robots BEAM, vous y connaissez quelquechose???(parske ns pa grd chose)



#8834 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 23 janvier 2007 - 10:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

si si!!!
c bien l'année du bac de français mais je vois pas le rapport avec les TPE s'il y'en a un...?



#8779 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 21 janvier 2007 - 12:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

waouh!!! tro tro fort!!!(pardonnez mon enthousiasme)
l'histoire du muscl artificiel sa ns interesse bcp, sa cole tré bien a notre sujet!
pr les capteurs, je c kil en existe une infinité(termiq,chimiq, infra-rouges......) mé on ne c pa tro ou se renseigner la dessus(on va suremen acheter le livre de Suji) . eske tu conaitré qqchose sur les capteurs sensoriels ki st l'équivalent du toucher chez l'homme?

pr ce ki est de l'intelligence artificielle, c assez flou pr nous; et le vrai pb c'est kon ariv pa a trouver de documentation ou le sujet est approffondi

par ctre , pr le gentil roboticien ki pouré ns préter un robot, je croi ke sa va pa etre possibl: on habite en haute-loire(43) é il me semble ki a pa de roboticien a des centaines de km a la ronde!
sa oré été vrémen interressant de parlé a un professionel...

en ce ki concerne le choix du sujet, on avé une longue liste de mots-clés pr nous aider, et on a été interressées par les mots robot et intelligence,ensuite on a mis un pe intelligence de coté é on c tourné sur l'analogie entr le robot et l'hom: on doi obligatoiremen inclur ds notr sujet 2 matieres scientifik dc sa ns fé fisik é SVT. en gro notr sujet c :en koi l'hom est un model pr la robotik?
voila! ravies d'avoir trouvé de l'aide

au fait, le rapport de stage ns interresse!



#8773 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 20 janvier 2007 - 07:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

merci beaucoup pr votre aide!!!!!

est-ce ke vous avez aussi un des livres "petits robots mobiles" ou "je construis mon premier robot mobile" ou " construisons nos robots mobiles"?



#8756 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 19 janvier 2007 - 04:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

merci merci merci merci.....on commençait a se pendre(enfin à désespérer plutot)!
en fait le seul critere pr notre robot c'est qu'il aie une caractéristique(n'importe laquelle) humaine, pr ke ce soit en rapport avec notre sujet, bien sur. après on ne connait rien du tout sur la façon de le fabriquer, ni comment se procurer le materiel..et pr sa on compte un peu sur vous
(on plus,étant des filles, la mécanique c'est pas.....notre spécialité)



#8753 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 19 janvier 2007 - 04:17 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

oui, on a remarqué ça finalement, en plus un robot en kit serait pas tré bien vu par le jury com produc.
IL nous fodré un projet plu simpl, mem si c'est juste une partie de robot.....mais quoi? telle est la question
Le pire dans tout ça c'est kil ns reste pa bcp de tps(2mois)!
donc si kelkun peut nous aider c'est avec grand plaisir...



#8749 débutantes ki on besoin d'aide!!!!

Posté par imNcec sur 19 janvier 2007 - 03:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

salut!!!

on est en 1ere S et on a choisi un sujet de TPE sur la robotique; notre problématique: comment les robots se rapprochent-ils du fonctionnement de l'homme?é notre plan c'est :
1) motricité (mécanique / anatomie)
2) Perception de l'environnement (capteurs / organes sensoriels)
3)? Commandes ( circuits intégrés / cerveau)

pour notre production on voudrait construire un robot qu'on oré acheté en kit. Est-ce que vous pensez que notre projet est accesible pour nous?Si vous avez des idées ou des conseils, ça nous aiderait beaucoup vu notre niveau!!!