Aller au contenu


Contenu de zzarbi

Il y a 1 élément(s) pour zzarbi (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#8776 UMPC en tant qu'informatique embarqué

Posté par zzarbi sur 21 janvier 2007 - 01:47 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,

un UMPC ou Origami est un mini ordinateur portable généralement avec un écran tactile. Entre le table PC et le PDA. Il est beaucoups plus puissant qu'un PDA tout en étant plus petit qu'un table PC.

En voyant de la publicité pour PC-Bot : http://www.whiteboxrobotics.com/2006/PCBOTs/index.html
Je me suis dit qu'un UMPC pourrait tout à fait faire là même chose... Car ce Pc-Bot utilise une mini carte mère VIA et que l'UMPC en général tourne aussi avec un processeur VIA... et avec une batterie de 12V...

Donc je me suis dit qu'en utilisant une interface USB, il suffirait de créer une interface pour les moteurs, une autre pour une tourelle pour une WEB Cam, fixer le tout sur un chassis ^^ et le tour est jouer. On a un robot avec la puissance d'un PC, avec du WIFI/bluetooth. Tournant sous linux ou windows...

Les avantage sont nombreux, l'inconvénient majeure étant le prix d'un UMPC >800€, cependant le miens je l'ais acquis pour 500€, avec 1an de garantie.

Donc j'aimerais connaitre vos avis sur cette "idée" qui n'en est pas une en fait...
Cordialement,
zzarbi