Aller au contenu


Contenu de navycino

Il y a 2 élément(s) pour navycino (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#63862 Présentation du Creuvard

Posté par navycino sur 21 février 2015 - 03:33 dans Et si vous vous présentiez?

tu pourrais aussi intégrer d'autres données si ta moto est equipée d'une prise odb!!! regime moteur alpha manette....




#63861 Présentation du Creuvard

Posté par navycino sur 21 février 2015 - 03:24 dans Et si vous vous présentiez?

bonjour creuvard!

Je suis également dans l'aéronautique et je voudrais faire un projet équivalent au tiens (raspbike), la tourelle m'intéresse aussi des que j'aurais réussi a réparer ma réplique!!!!

puisque tu travailles dans l'aéronautique tu dois savoir que les accélérations vont créer des effets indésirables sur les capteurs, typiquement une forte accélération longitudinale va créer une information de cabrer sur les capteurs inversement un freinage va créer un couple a piquer. je pense qu'il faut s'inspirer des centrales a inertie des avions pour déterminer les angles . J'avais initialement penser le projet pour des avions ou des maquettes soumis a des accélérations entre -5 et 6 G de créer des seuils a partir desquel je lirais l'info du gyro puis de l'accelero mais je n'ai pas abouti le projet.

pour les vibrations la meilleure solution serait encore gyroscopique pour stabiliser tout ca avec une plateforme stabilisée mais c'est gros et lourd pour appliquer cela sur ton projet.

Je pense donc que pour ton projet il faut lisser les informations issue des capteurs afin de les stabilisées. un filtre passe bas pour ignoré les pics dues au vibrations puis un filtre du 2nd degré pour lissé les infos résiduelles.

si tu me partages ton code je suis fana de m'associer avec toi pour le projet.

Je viens juste d'acheter mon raspberry pi 2 avec une camera 5mp un module gps et j'ai déjà une IMU MPU6050 que j'utilisais sur arduino.

a la base j'était parti sur arduino mais comme je voulais incorporer la video comme tu l'as fait je suis passer sur raspberry

 

a très bientôt j'espère!