Aller au contenu


Contenu de R2D21995

Il y a 382 élément(s) pour R2D21995 (recherche limitée depuis 04-avril 13)



#113915 Servomoteur Dynamixel MX-28 alternative

Posté par R2D21995 sur 19 juillet 2021 - 09:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

tu parles bien de ce kit de robot affiché à 12 000 $ ? https://www.electron...noid-robot-kit/

 

à mon avis tu confonds avec le Darwin mini ;) Et dans ce cas là oui pour faire un équivalent du darwin mini à 500$ tu peux prendre des servomoteurs moins cher comme les https://www.robot-maker.com/shop/moteurs-et-actionneurs/287-servomoteur-scs15-287.html qui sont meilleurs que les xl320.

tu peux même prendre deux kits comme ça https://www.robot-ma...-scs15-388.htmlet te faire les jambes et les bras de ton robot ;)

Ah non je parlais en effet du darwin mini malheuresement le robot darwin est beaucoup trop cher pour mes petits moyens :(
Le lien me marche pas :(
Tu parles de ce lien là ?

https://www.robot-ma...scs15&results=4




#113909 Servomoteur Dynamixel MX-28 alternative

Posté par R2D21995 sur 18 juillet 2021 - 12:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Personnellement je choisirais des servomoteurs de la marque feetech comme celui là : https://www.robot-ma...sm45bl-472.html, les caractéristiques techniques sont assez proche et le servomoteur est deux fois moins cher, mais c'est pas " mécaniquement compatible " x) 

Merci Mike pour ta réponse mais ça fait encore beaucoup trop cher. Je pense que je vais directement acheter le kit ça me coutera moins cher.
 

 

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

C'est quoi, un robot Darwin ?

Oui dsl. Le robot darwin est un robot humanoïd open source vendu dans les 500€.
la doc technique http://cpge-grasshopper.fr/systemes/darwin-op/dossier_technique/darwin-op.pdf
 

C'est un très bon départ pour démarrer la robotique humanoïd
 




#113906 Servomoteur Dynamixel MX-28 alternative

Posté par R2D21995 sur 17 juillet 2021 - 02:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello les maker (ça fait un bail que je ne suis pas venu casser les pieds ici mais je ne vous aient pas oubliés)

 

Je suis en train de réfléchir pour faire un robot darwin avec ma nouvelle imprimante 3D et j'aimerai savoir si on peut utiliser d'autres servo moteurs que les dynamixel MX-28 qui explosent mon budjet par des servo moins cher (j'ai l'intention à terme de les achetter mais petit à petit) sans devoir modifier certaines pièces ?
 

Merci et bonne journée à vous les makers




#112580 fabrication casque eeg

Posté par R2D21995 sur 20 janvier 2021 - 02:42 dans Autres projets inclassables

Hello tout le monde. Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais me voilà avec un projet un peu fou. J'aimerai me fabriquer/utiliser un casque eeg. J'aimerais savoir à quoi je peux m'attendre avec un hack de jouet ? Genre est-ce que si j'ajoute des électrodes je vais pouvoir avoir les mêmes infos que sur un truc à 1000 ? Si oui quel est l'avantage d'en acheter un ??
Merci d'avance et bonne journée à vous



#110809 Moi c'est Manu et je veux vous parler d'une nouvelle façon de voir le...

Posté par R2D21995 sur 09 août 2020 - 05:04 dans Et si vous vous présentiez?

Salut Emmanuel,
Est-ce qu'on peut rendre luos compatible avec Arduino et si oui comment ??
Merci d'avance



#110802 Aide compréhension shémas luos

Posté par R2D21995 sur 08 août 2020 - 07:23 dans Electronique

Je pense que je vais faire comme ça alors. Merci en tout cas pour tes conseils.ça m'a évité des désagréments.



#110800 Aide compréhension shémas luos

Posté par R2D21995 sur 08 août 2020 - 05:44 dans Electronique

Salut Ludo merci pour ta réponse.
Pour le schéma je suis d'accord mais je ne sais pas comment faire sur kicad. J'ai fais quelques recherches sur le stm32 ça à l'air assez coton et pour l'instant pas trouvé de shema qui explique comment monter tout ça. Le nucleo je ne sais pas si il est compatible avec luos.
À suivre.



#110797 Aide compréhension shémas luos

Posté par R2D21995 sur 08 août 2020 - 12:57 dans Electronique

Bonjours à tous,

suite au message d'emanuel je me lance dans la construction d'un réplicateur pour tester sa solution.

 

J'ai regardé les schémas électrique fourni pour construire l'interface Robus.

cependant j'ai un doute sur les connections au niveau du microcontrôleur quelqu'un pourrait confirmer ici. J'aimerai savoir aussi comment programmer le STM32 via l'ordinateur.

Image(s) jointe(s)

  • image.png



#110780 Le combats des Makers

Posté par R2D21995 sur 05 août 2020 - 10:35 dans Concours Robot Maker

@Mike118 Salut. As-tu un cahier des charges précis pour la partie dev matériel ?




#110756 Moi c'est Manu et je veux vous parler d'une nouvelle façon de voir le...

Posté par R2D21995 sur 03 août 2020 - 03:48 dans Et si vous vous présentiez?

D'accord merci j'envoie ça dès que je rentre



#110745 Moi c'est Manu et je veux vous parler d'une nouvelle façon de voir le...

Posté par R2D21995 sur 03 août 2020 - 11:25 dans Et si vous vous présentiez?

Salut R2D21995,
 
Merci pour ton soutien :)
 
Oui, comme le dit Mike118 après avoir développer la techno en labo et pour pouvoir y consacrer 100% de notre temps nous avons créé une société et on commence à recruter quelques développeurs embarqués pour que ça avance encore plus vite ! N'hésite pas à tester notre tech, tout est dispo sur notre Github.
 
Pour info Mike118, notre techno est 100% gratuite pour tous les projets de R&D, les projets universitaires, ou encore pour les projets perso :) donc oui il y a une partie commerciale, mais pas que !
 
On propose un petit tuto sympa pour bien comprendre notre philosophie de développement et l'architecture qu'on veut mettre ne place : 
 

Super. Oui j'ai regardé hier soir le repo. Dès que j'ai deux sous je teste sur mon projet de robotique.
PS: vous prenez les alternants ??



#110732 Moi c'est Manu et je veux vous parler d'une nouvelle façon de voir le...

Posté par R2D21995 sur 02 août 2020 - 09:30 dans Et si vous vous présentiez?

Salut Emanuel. Bienvenue à toi. C'est un chouette projet. Une petite question le projet est mené dans un but commercial (au sein d'une entreprise) ou à but non lucratif ??
Bonne continuation en tout cas et je vais jeter un il à ça.



#107484 Pb CRUD php POO

Posté par R2D21995 sur 25 janvier 2020 - 12:13 dans Programmation

C'est ça sauf que le set prends un argument et le stocke dans $this->_technoUse. La ça ne marche pas. Quand j'affiche la variable dans le set ça m'affiche bien ce que je lui es passe en argument mais dès que j'utilise get plus rien



#107465 Pb CRUD php POO

Posté par R2D21995 sur 25 janvier 2020 - 05:02 dans Programmation

Ton bout de code marche mais c'est pas ce que je dois faire. Il doit récupérer le contenu de la variable passé en argument. Ce que je veux faire c'est ajouter un developer dans ma bdd. ça c'est bon ça marche. Ensuite j'aimerai pouvoir récupérer le dernier éléments crée pour tester si il vaut bien l'élément que je viens de créer

Je ne sais pas si je suis clair




#107462 Pb CRUD php POO

Posté par R2D21995 sur 24 janvier 2020 - 11:06 dans Programmation

Bonsoir,

je suis en train de coder un crud pour une plateforme de mise en relation entre devellopeurs bénévoles et associations. J'ai un petit problème avec ma méthode getTechnoUse(). Les données y sont bien mais impossible de les afficher.

 

 

le test dans developerManagerSpec.php

      it('Test add() of DeveloperManager class', function () {

        $faker = Faker\Factory::create();
        $url = $faker->url;
        $developer = new Developer([
          'name' => $faker->name,
          'phone' => "06-73-90-92-26",
          'mail' => $faker->freeEmail,
          'Type' => Developer,
          'admin' => True,
          'technoUse' => $faker->words[0].';'.$faker->words[1].';'.$faker->words[2].';',
          'technoInterest' => "[PHP];[SYMFONY];[NODEJS];[RAILS];",
          'isMentor' => false,
          'isMentorInterest' => false,
          'status' => offline,
          'portfolio' => $url,
          'interests' => $faker->words[0].';'.$faker->words[1].';'.$faker->words[2].';'
        ]);
        $list = test($developer);
        echo 'aff=========================';
        $list->getTechnoUse();
        expect($list->getIds())->not->toBe(null);
      });

La déclaration dans developer.php

public function getTechnoUse() {return $this->_technoUse;}

Je ne sais d'où ça vient.

Je mets le repo pour simplifier la lecture du post

https://github.com/remibovin/assos-app

Merci et bonne soirée




#107325 PB connection bluthoot robot maker pro§ /

Posté par R2D21995 sur 14 janvier 2020 - 02:33 dans Projets logiciels, web, ou simulations

"(la prog manuelle à fonctionné une fois j'ai éteins pour déplacer un truc mal installé et fini)"

C'est à dire ?

On peut le programmer avec des boutons situés sur le robot ou avec une app connecté en bluthooth.




#107318 PB connection bluthoot robot maker pro§ /

Posté par R2D21995 sur 14 janvier 2020 - 11:08 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Oui. Oui ça fait mal. Je sais que c'est pas un produit robot maker. J'esperais que quelqu'un avait eu le même problème. Le problème c'est que je l'ai acheté en grande surface.




#107309 PB connection bluthoot robot maker pro§ /

Posté par R2D21995 sur 13 janvier 2020 - 09:15 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un kit robomaker pro. J'ai installé l'application robomaker sur android 9. J'ai construit mon robot mais quand je veux enfin le programmer impossible de connecter le telephone au robot et impossible de le programmer manuellement. (la prog manuelle à fonctionné une fois j'ai éteins pour déplacer un truc mal installé et fini)

 

J'ai essayé de regarder sur internet j'arrive pas à trouver. J'ai regardé les commentaires de l'app sur le google store ils disent que l'app est bugé et malheuresement je n'ai pas d'ios.

 

Quelqu'un à déjà eu le même problème ?

 

Cordialement




#95481 Formule calcul moteur

Posté par R2D21995 sur 16 mai 2018 - 04:09 dans Mécanique

Bonjour,

J'aimerai calculer la puissance et la force de mes moteurs.

Du coup j'ai cherché les formules en questions et j'ai trouvé ça 

Calcul de la vitesse :

 

Vmoteur = ( Vr * 60 * R ) / ( D * pie ) [tr/mn]

 Vr = 1m/s

D = 0.04 m 

R = 1

 

Vmoteur = (1 * 1 * 60) / (0.04 * 3.14 ) = 477 tr/mn

Calcul du couple :

Cmoteur = Pr . D . (Am + 9,81 * sin (Ap) ) / ( 2 . R) [Nm]

 

Pr = 1 Kg

sin (Ap) = 10/30

D = 0.04 m

 Am = 0.5 m/s/s

Cmoteur = 0.04 * 1 * ( 0.5 + 9,81 * ( 10/30 ) ) /4 = 0.0377 Nm = 37.7 mNm

 

Calcul de la puissance

Puissance = Vr . Fm / 2 = Vr . Pr. ( Am + 9,81 * sin (Ap) ) / 2

Puissance = 1 * ( 0.5 + 9.81 * (10/30) ) / 2 = 1.88 Watts

 

Je voulais savoir si elle était bien juste ou pas.
Merci et bonne journée à vous.




#95456 Simulation robotique Blender

Posté par R2D21995 sur 14 mai 2018 - 05:46 dans Logiciels

Bonjour,

j'ai trouvé qu'on peut faire de la simulation de robotique avec blender (avec notament morse) mais impossible de trouver un tuto qui explique de zero.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait de la simu sur blender et / ou a un bon tuto dessus ?




#95333 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 11 mai 2018 - 12:44 dans Intelligence artificielle

J'ai trouvé qu'on peut le faire avec une seule caméra sans devoir ce déplacer autour en estimant la taille des objets par apport à un référentiel connu. C'est un peu embetant mais plus adapté à ce que je veux faire. Après faut voir si il n'y a pas moyen de prendre un référentiel connu au départ et ensuite calculer le nouveau référentiel en fonction de l'ancien. J'ai accessoirement créer un petit script de détection de visage grâce à un des articles que j'ai acheté. Ils sont géniaux les articles.




#95292 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 09 mai 2018 - 02:32 dans Intelligence artificielle

Salut finalement je l'es acheté avec un autre.  Si ça intéresse du monde et que ça ne rentre pas en contradiction avec les regles du forum je peux les partager :P




#95264 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 08 mai 2018 - 09:14 dans Intelligence artificielle

Je connais le principe mais il faut de déplacer autour non ?




#95250 Vision artificielle

Posté par R2D21995 sur 08 mai 2018 - 07:56 dans Intelligence artificielle

Je veux bien le scan oui merci beaucoup. Je pense que oui si je peux à partir d'une photo faire une reproduction 3D du monde ça me permettra de pouvoir évaluer la hauteur et la profondeur.




#95017 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par R2D21995 sur 01 mai 2018 - 12:25 dans Bric-à-brac

Cool. Peut-être penser à utiliser un pilote automatique