Aller au contenu


Contenu de kachouane-hadjer

Il y a 2 élément(s) pour kachouane-hadjer (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#64079 robot prevision

Posté par kachouane-hadjer sur 04 mars 2015 - 11:29 dans Intelligence artificielle

Ça c'est du déterrage ! Oo, de plus je soupçonne kachouane-hadjer d’être aussi knes11, ip a vérifier .

Bonjour ,
SVP je n'ai pas compris votre commentaire que vous viendrez de publier , j'ai posé une question concernant le simulateur pour avoir just une idée sur le principe d'utilisation c'est tout




#64073 robot prevision

Posté par kachouane-hadjer sur 03 mars 2015 - 11:43 dans Intelligence artificielle

Salut !

ça risque d'être assez hard de réaliser un robot de A à Z pour illustrer votre système d'apprentissage ! En effet, fabriquer un robot, ça prend pas mal de temps et ce n'est pas directement en rapport avec le sujet (en gros tu vas passer plein de temps à bosser sur la carte d'alim, de puissance, sur des problèmes techniques de réception des données capteurs, de mécanique etc. avant de passer à la partie qui t’intéresse l'IA).

Ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser un simulateur robotique pour tester les algos que vous aurez trouvé ! Par exemple le player/stage sous linux te permet de simuler des capteurs dans un environnement, d'appliquer l'algo que tu aura codé et de commandé un robot en conséquence. Je l'ai déjà utilisé et mis à part l'installation qui est assez fastidieuse, l'utilisation est assez sympa je trouve !
Il existe néanmoins d'autres simulateurs, si tu cherche sur le forum, tu devrais trouver un autre topic qui parle des simulateurs en robotique justement !

Sinon, pour la réalisation du robot, rien ne vous empêche de vous lancer en parallèle ! Comme ça, vous avez un truc qui marche, c'est bonus, sinon, vous avez les simulations wink.gif (ce qui est déjà pas mal !!)

++
Black Templar

Bonsoir

SVP. je vois  que vous avez utilisé palyer/stage et il vous parrait sympa dans l'utilisation mais moi je n'arrive pas à l'utiliser et c'est vraiment urgent packe je dois l'utiliser dans mon PFE alors SVP si vous pouvez m'aider ça me ferra vraiment un grand plaisir et merci d'avançe