Aller au contenu


Contenu de NorthMaker

Il y a 28 élément(s) pour NorthMaker (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#65187 La petite chaloupe du dimanche

Posté par NorthMaker sur 04 septembre 2015 - 08:30 dans Bric-à-brac

Génial l'idée !

ça va pas être un poil lourd et encombrant tout ça ? Y'a pas tant de place que ça surtout si il faut équilibrer le bateau par la suite :)
Hâte de suivre ça en tout cas !




#65186 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 04 septembre 2015 - 08:27 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Merci ! 

PS : Le blog va passé sous WordPress incessamment sous peu donc beaucoup plus sympa et lisible ! Et surtout plus pratique pour la rédaction d'article :D




#65183 petit Portail

Posté par NorthMaker sur 02 septembre 2015 - 04:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut !

Ou un simple capteur IR ? 

Parce qu'un capteur de poids, tu le mettrais ou ? 

Il faudra à mon avis plutôt deux moteurs qu'un servo :D A quoi ressemble ton portail ?

Après y'a aussi des trucs sympa sur Raspberry, du genre une appli sur smartphone qui te permet d'ouvrir ton portail :)




#65182 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 02 septembre 2015 - 04:05 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Après des petites vacances (5 jours pour être exacte), j'ai terminé un  tutoriel d’installation et réglages du contrôleur de vol CC3D, si vous êtes intéressé par le monde des drones n'hésitez pas à me mp ! :D




#65181 Hello =)

Posté par NorthMaker sur 02 septembre 2015 - 04:01 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenu à toi ! Hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide :)

@+




#65099 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 24 août 2015 - 02:28 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Pour l'instant il pleut à Lille... il est Ready To Fly au moindre rayon de soleil ! :)

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0815.JPG



#65072 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 20 août 2015 - 08:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Pour les fiches, je préfère souder ça proprement en mettant de la gaine thermo plutôt que des fiches même si ça peut paraître plus pratique :)

Oui l'acétone change la vie !

Sympa ce lien ! J'étais justement en train de rédiger un tuto sur la CC3D :)

Oui plutôt solide ! Quelques photos après mon vol d'hier ! Un joli rase motte dans les herbes hautes et voilà le résultat :D

 

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0793.JPG
  • IMG_0797.JPG



#65067 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 19 août 2015 - 08:36 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Des fiches pour ?




#65066 Choix fer a souder

Posté par NorthMaker sur 19 août 2015 - 08:35 dans Electronique

Comme dans nos messages précédent, JBC est également une très bonne marque et ça coute largement moins de 100$, après j'ai plus l'impression que tu veux partir sur une station de soudage non ?




#65060 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 18 août 2015 - 01:41 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bizarre pourtant c'était la bonne URL, j'ai remis à jour, ça à l'air bon là :)
 

 

T'aurai du commencer avec un truc a 15 balles.

Non, je préfère bricoler mon propre engin et le modifier comme je le souhaite plutôt que d'acheter un jouet :)
Et puis c'est solide, malgré les crash le quad n'a rien, juste une hélice de cassé, y'a rien de grave :D




#65057 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 18 août 2015 - 08:14 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Effectivement mais je n'ai pas la place sous le quad, étant donné qu'il y a déjà le contrôleur de vol et la carte de distribution + les fils PWM :)

Hier, entre deux goutes de pluies je suis allé voler, une hélice de cassée, quelques crash, des vidéos rigolotes et déjà quelques sensations plutôt cool :P
J'ai écris un tuto sur le montage du drone que je viens de mettre en ligne sur notre blog : Tuto : Montage d'un drone 250mm

Vous en pensez quoi ?
J'attends d'avoir quelques vidéos corrects pour faire un montage et la publier !

Je vais également faire un tuto sur le contrôleur de vol CC3D, avec toute la procédure à suivre :)




#65055 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 17 août 2015 - 10:54 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

J'ai retesté de la charger celulle par cellule mais impossible de revenir en 3S.. Elle est passée sous garantie, à l'occasion, je vais la démonter pour revoir les soudures :)

Après un week end chargé en pluie (Lille oblige :D ), j'ai réussi à réparer mon multi, binder la radiocommande et paramétrer ma CC3D (non sans avoir galérer!!)
Et voilà la bête !

EDIT : C'est bon :D

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0744.JPG
  • IMG_0760.JPG



#65046 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 13 août 2015 - 08:19 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'enchaîne les problèmes... J'avais récupérer une veille Li-Po pensant que ça faisait l'affaire.. Je tente de la charger, et le chargeur ne trouve que 2 cellules sur les 3.. impossible d'équilibrer du coup !
J'en achète une ce soir !

Merci Mike118 pour la procédure :) 

Du coup hier, je me suis monté un petit néon à base LEDs à l'arrière du quadri, les photos arrivent demain quand j'aurais cette fu**ing batterie :D




#65041 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 12 août 2015 - 05:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

C'était le moteur qui avait fumé ! L'ESC a toujours bien fonctionné..

Ce soir je test de mettre un moteur fonctionnel dessus pour vérifier que c'est bien l'ESC, si c'est lui, je le changerais :)




#65035 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 12 août 2015 - 08:29 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Effectivement, tu as complètement raison, j'ai voulu aller vite et forcément les soudures étaient moches, la gaine thermo mal posée... bref j'ai tout redémonter, pour tout refaire proprement (sans être pressé comme la première fois) et ça fonctionne sur 3 moteurs ! L'un des moteurs ne tourne pas lorsque j'essaye de le faire bouger sur le logiciel d'Open Pilot (contrôleur de vol).. Pourtant au démarrage, l'ESC fait son bip habituel pareil lorsque je coupe le jus. Dès que j'alimente, le moteur réagit de la même manière que les autres pourtant.., ça viendrait d'une mauvaise soudure sur l'ESC ? Comment déceler la panne ? 

 
J'ai également binder ma radio et régler ma CC3D (sauf PID :( )
Bientôt le premier vol !



#65034 Présentation de SYBRgreen (Attention !!! Roman de 10 pages !...

Posté par NorthMaker sur 12 août 2015 - 08:27 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenu !

Quelle présentation ! Bon courage pour tous tes projets :)
C'est vrai que la Beagleboard, en plus d'avoir de la gueule, les caractéristiques sont plus que sympa !

 




#65031 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 11 août 2015 - 08:10 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Oui on parle bien des fils qui partent de l'ESC vers le moteurs :D
Je tente de réparer ça cet aprem avec un pote ! 




#65026 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 10 août 2015 - 04:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

En les inversant les fils tu changes juste le sens de rotation des moteurs non ?




#65022 [RECHERCHE] Livre Théorique pour la robotique

Posté par NorthMaker sur 10 août 2015 - 09:06 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Propose nous peut être des références ?

Si tu t'intéresse aux Arduino ou Raspberry, je te conseille :

- "Arduino - Apprendre à développer pour créer des objets intélligents"

- Et les deux livres de François MOCQ (sur le Raspberry)

@+ :)




#65021 Robot ramasse feuille

Posté par NorthMaker sur 10 août 2015 - 09:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut ! 

ça fonctionnerait un peu comme les aspirateurs automatique je pense, en utilisant des simples capteurs à US ou IR, tu peux déjà faire un algorithme d'évitement sympa non ? :)

Quel serait la taille totale de ta tondeuse ? 




#65020 Montage d'un drone 250mm ! :)

Posté par NorthMaker sur 10 août 2015 - 08:55 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut à tous !
 
Comme dit dans ma présentation, je suis actuellement en train de monter un drone 250mm pour faire de la course donc, ma config est la suivante :
 
- Frame ZMR250mm
- Moteurs brushless EMAX 1806 2280kv
- ESC SimonK 12A
- CC3D
- Hélices 5030 gemfan
 
Ce week end était donc la phase de test, après avoir galéré à souder les fils des moteurs (impossible de les étamer correctement.. l'étain n'accroché pas..) aux fils des ESC, je raccorde la CC3D, commence les tests, tous les ESC bipent... etc.
Et lorsque que je veux tester les moteurs un par un, le premier tourne par accou... lors du test du deuxième moteur, l'un des moteurs ne tournait pas, j'ai donc inversé les fils de l'ESC, et il a commencé à chauffer puis s'est à fumer.. Par manque de temps je n'ai pas pu continuer mes tests, je reprends ça ce soir !
 
Moi qui voulait le faire voler ce week end :(

IMG_05951.JPG



#64915 Réplication robot mini sumo

Posté par NorthMaker sur 24 juillet 2015 - 02:47 dans Mécanique

Regarde ce lien d'un tuto pour bien choisir son accu li-po, super intéressant :
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

Et surtout achète un sac de protection anti-feu ! J'ai déjà eu une Li-Po qui a explosée.. les dégâts sont impressionnant..




#64913 Réplication robot mini sumo

Posté par NorthMaker sur 24 juillet 2015 - 01:59 dans Mécanique

Ou tout simplement des roues codeuses ? ça te permet de savoir exactement de combien de "tics" ta roue a tournée, en plus ça se programme très facilement avec un Pic ou une Arduino.

Pour l'alimentation, il nous faudrait les carac des moteurs et le poids final de ton robot, mais une batterie Li-Po classique pourra faire l'affaire :)




#64903 Choix fer a souder

Posté par NorthMaker sur 22 juillet 2015 - 11:11 dans Electronique

Comme dit précédemment, tout dépends de ton utilisation ! 
En robotique, tu peux être amené à souder aussi bien du CMS que étamer des plans de masse. Si tu as les moyens, pars sur une station de soudage, c'est quand même super pratique (pannes de rechanges, température réglable, support pour fer..).

Une marque que je conseille, JBC, j'ai un fer JBC depuis déjà un paquet d'années et ça tient vraiment bien! :)
D'ailleurs récemment j'ai acheté un rénovateur/réactivateur de pannes, ça marche super bien !




#64867 Motorisation Robot (D2R2)

Posté par NorthMaker sur 16 juillet 2015 - 01:59 dans Electronique

Partir sur une Raspberry me semble être le plus indiqué pour ton robot !

Regarde sur Lien supprimé, y'a pas mal de matos pour ton projet :)